Histoire en Briques : Bâtiments de Saint Quentin

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 25, 2016 2:26 pm

Je me lâche : putain tu m'as bluffé !!!! Je ne savais pas que tu tapais dans le modular, l'archi etc. C'est vraiment du super travail ! Contrairement à Buzz, les scooters, je les trouve vraiment réussis. Que Lego nous en sorte de tels, et on sera heureux.

Que dire ? La mairie et tous ses détails ! Le théâtre avec sa façade et son intérieur ! et le Napoléon qui donne ses lettres de noblesses à cet art pictural. Car ça ne prend vraiment son sens que sur de telles surfaces. Quand aux autres, tout est bien fini.

J'aime bien la basique qui dans le style archi, est remarquablement dosée entre détails et sobriété (heureuse, comme dirait Pierre Rabbi). E

L'arc de triomphe (du carrousel) c'est une réplique de la porte de Brandebourg à Berlin non ? Les 4 chevaux sur le toit c'est typique de ce monument.
Là où je suis plus étonné, c'est que tu as pu trouver des chevaux en Sand Green.

Ben mon cochon, tu nous avais caché ces autres disciplines en Lego, où tu es une fine gâchette !!! Félicitations. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 25, 2016 2:32 pm

:resp:

Kwear a écrit:L'arc de triomphe (du carrousel) c'est une réplique de la porte de Brandebourg à Berlin non ? Les 4 chevaux sur le toit c'est typique de ce monument.
Là où je suis plus étonné, c'est que tu as pu trouver des chevaux en Sand Green.

Les chevaux sont peints. Ce sont des poneys d'ailleurs (de 1997 je crois).
L'arc du Carrousel est à Paris, au Jardins des Tuileries. Pas de lien particulier avec la porte de Brandebourg. Du moins pas à ma connaissance.

Kwear a écrit:tu es une fine gâchette !!!

Tu en doutais ? ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Avr 25, 2016 3:00 pm

Belles réalisations ...

La mairie est superbe, les details de la dentelle de pierre, les textures des toits etc... très beau.
J'ai bien apprécié le détail des chéneaux qui descendent du toit (sur l’Élysée et surtout sur la mairie). C'est insignifiant en terme d'architecture, mais finement réalisé comme ici ca apporte un réel plus de réalité à la reproduction.

Au final tu as beaucoup de pièces peintes ? (j'ai vu les chevaux, les ailes dorées des anges qui sont si je ne m'abuse la bouée du sauveteur nageur, ou le bateau de secours du Maersk)

La fresque, surement impressionnant, mais j'ai jamais aimé cette discipline... je m'y intéresserai quand ce sera fait sans l'aide d'un logiciel qui dit où poser la brique et de quelle couleur la poser... je n'y voit qu'un travail mécanique, pas créatif comme sur les autres montages, qu'en dis tu, est ce qu'il y a une place pour la création dans une fresque (à part mettre + ou - de couleurs, etc ce qui revient aux paramètres du soft qui gère ceci) ?

Je pense qu'il va te falloir te mettre quand même un peu aux minifigs, la cour de l’Élysée sans personne, ca fait quand même bizarre...et ca laisse trop voir le sol marron uniforme surtout ... (soyons clair je pinaille, le travail est remarquable par ailleurs, on ne peux que pinailler ;) ) Disons que pour une commande, je comprend que ca puisse suffire, si le client s'en moque... mais pour une expo, ca manque de vie, et la voiture en city, fait trop jouet lego au milieu du bâtiment du coup ! paradoxale ! :lol: Peut être qu'il n'aurait fallu finalement rien mettre : ni fig, ni voiture, juste le tapis rouge... :muh?:

Le mini train est aussi superbe, sobre, efficace, emblématique...

Bref ca fait plaisir à voir, et mettre ton talent au service d'autres domaine que Disney ::D: , ca ouvre des horizons ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 25, 2016 3:29 pm

bayou a écrit:Au final tu as beaucoup de pièces peintes ? (j'ai vu les chevaux, les ailes dorées des anges qui sont si je ne m'abuse la bouée du sauveteur nageur, ou le bateau de secours du Maersk)

Bien vu. J'ai bien aimé ce NPU.
Les corps de droides sur la mairie également.

Les pièces peintes, quand c'est doré, c'est quasi obligé. Le poneys sont peints.
Pas de pièces peintes sur la mairie et le train de la mure. Sur les autres modèles, il y a 2 à 3 références, parfois.

bayou a écrit:La fresque, surement impressionnant, mais j'ai jamais aimé cette discipline... je m'y intéresserai quand ce sera fait sans l'aide d'un logiciel qui dit où poser la brique et de quelle couleur la poser... je n'y voit qu'un travail mécanique, pas créatif comme sur les autres montages, qu'en dis tu, est ce qu'il y a une place pour la création dans une fresque (à part mettre + ou - de couleurs, etc ce qui revient aux paramètres du soft qui gère ceci) ?

Exact. J'ai d'ailleurs été surnommé "le robot" vu la vitesse à laquelle je monte les mosaiques. :hah:

bayou a écrit:Je pense qu'il va te falloir te mettre quand même un peu aux minifigs, la cour de l’Élysée sans personne, ca fait quand même bizarre...et ca laisse trop voir le sol marron uniforme surtout ... (soyons clair je pinaille, le travail est remarquable par ailleurs, on ne peux que pinailler ;) ) Disons que pour une commande, je comprend que ca puisse suffire, si le client s'en moque... mais pour une expo, ca manque de vie, et la voiture en city, fait trop jouet lego au milieu du bâtiment du coup ! paradoxale ! :lol: Peut être qu'il n'aurait fallu finalement rien mettre : ni fig, ni voiture, juste le tapis rouge... :muh?:

Ben le jour où je recruterai quelqu'un, faudra qu'il soit doué en minifigs.
(en plus d'être doué dans la conception de modèles, ça va de soi :lol: )
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Lun Avr 25, 2016 4:00 pm

Je ne peux que saluer ton travail, bravo :)

J'ai plus de mal avec les modèles choisis, pour avoir habiter 3 ans à St Q, c'est vraiment une ville moche, et morte surtout !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 25, 2016 4:11 pm

Nebulaire a écrit:c'est vraiment une ville moche

Curieux. J'y suis allé plusieurs fois, et c'est pas l'impression que j'ai eue.

Après, c'est sûr que si tu vivais dans un quartier un peu dégueu... Il y en a dans toutes les villes. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Lun Avr 25, 2016 4:24 pm

Wah quel travail de Titan !

Perso j'ai un faible pour le train et la cathédrale que je trouve magnifiques ! Ce sont les échelles qui me parlent le plus =)

Mais le reste de ton travail est bluffant, le théâtre est magique avec les minifigs à l'intérieur !

J'aime bien les scooters aussi, ça me fait penser au bécanes de Akira qu'avaient fait les frères Arvo. ça a du être tendu de reproduire les formes voulus...


Félicitations pour tous ces modèles en tout cas :resp:

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Avr 25, 2016 5:51 pm

J'adore tes bâtiments ainsi que le scooter,apr contre Napoléon,j'ai l'impression de voir l'arrière d'une tapisserie. :pamafote:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Lun Avr 25, 2016 6:51 pm

Anio a écrit:Curieux. J'y suis allé plusieurs fois, et c'est pas l'impression que j'ai eue.

Après, c'est sûr que si tu vivais dans un quartier un peu dégueu... Il y en a dans toutes les villes. :pamafote:


Je vivais en plein centre, mon appart donnait sur la place.

Ville morte, pas d'animation, pas de quoi sortir, rien. J'ai fait mes études la bas et c'était le désert. Le seul pub fermait à 22h30 ...

Avatar de l’utilisateur
Alnord
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Hauts de France
Âge: 51 ans

Messagepar Alnord » Jeu Avr 28, 2016 11:14 pm

De passage en avril dernier, j'ai pu apprécier le travail.
Bravo

http://www.matele.tv/exposition-lexpo-h ... ques-lego/
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Ven Avr 29, 2016 6:52 pm

Alnord a écrit:De passage en avril dernier, j'ai pu apprécier le travail.
Bravo

http://www.matele.tv/exposition-lexpo-h ... ques-lego/


Très belle expo, bon reportage, et une interview d'Anio ! ::D:
Anio, tu as eu un contrat pour l'occasion ou tu fais partie du personnel d'Epicure Studios ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 29, 2016 8:05 pm

Je suis embauché.

Si vous estimez être doué en Lego et que vous voulez en faire votre job, vous pouvez toujours me filez votre CV (avec book, obligatoire).

Qui sait...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Ven Avr 29, 2016 8:06 pm

Anio a écrit:Je suis embauché.

Je ne peux que te féliciter, une sorte de consécration légotique.
On devrait voir de nombreuses oeuvres en Lego à l'avenir, donc.
Chapeau bas, Monsieur ! :col:

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Sam Avr 30, 2016 1:19 am

Anio a écrit:Je suis embauché.


Faire de sa passion son métier, c'est beau! Félicitations et beau boulot.
Zut j'ai raté l'expo à Waterloo... :pfff:
(Petit cachotier,va) :)

Avell
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Avell » Sam Avr 30, 2016 2:20 pm

Helstons a écrit:Faire de sa passion son métier, c'est beau!


Cela peux aussi tuer la passion.

Un hobby, c'est ce qui te plaît, de la manière que tu veux et quand tu choisis. Alors qu'un métier...

Mais je souhaite à Anio de garder la flamme !


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités