Histoire en Briques : Bâtiments de Saint Quentin

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Avr 30, 2016 3:49 pm

Avell a écrit:Mais je souhaite à Anio de garder la flamme !


Amha Anio est au delà de la flamme passionnelle, alors certes il aime la petite brique mais il a une approche critique et technique que tout le monde n'a pas
et une mesure des concessions admissibles pour s'éloigner de la réalité tout en rendant cet esprit de réalité.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 30, 2016 4:03 pm

maelstrom a écrit:une mesure des concessions admissibles pour s'éloigner de la réalité tout en rendant cet esprit de réalité.

J'ai relu 2 fois pour être sûr que j'avais bien compris. Et en fait, oui, ta formulation est assez juste.

Ca fait partie des trucs que j'essaie d'expliquer depuis quelques années. Avec plus ou moins de succès, dirons-nous... :think:

Helstons a écrit:Zut j'ai raté l'expo à Waterloo... :pfff:

A Waterloo, je n'ai rien fait. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Avr 30, 2016 4:36 pm

Avec plus ou moins de forme surtout :oo

Mais bon, le résultat est là, quasi-indiscutable !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 30, 2016 4:45 pm

BUZ a écrit:Avec plus ou moins de forme surtout :oo

haha haha. :lol:

Plus sérieusement, quand je parle des concepts, des approches, de la façon de traiter un sujet etc, il ne me semble pas que je le fasse de manière sarcastique ou à l'emporte-pièce.

Pour les kikoos, le flood ou les autres âneries qu'on lit ici et là, j'ai jamais nié que je ne tournai pas trop autour du pot. huhu ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Mai 01, 2016 9:36 pm

On se doutait bien depuis un moment que tu passais à autre chose dans tes MOCs à travers toutes tes allusions. Je pensais à un seul gros projet, mais pas à ça ;) !

Félicitations pour tous ces modèles, j'adore particulièrement le scooter, dans les bâtiments la mairie et le théâtre sont superbes. Les lignes très taillées du scooter, ça fait étrange au premier abord mais ça rend bien. En même temps tu devais aussi t'adapter avec les roues à l'échelle, mais les courbes ressortent bien.

Tu es donc passé pro ? Seulement au sein d'une entreprise ? Et as tu le label de designer "officiel" de TLC (comme pour Sawaya par exemple) ?

Bonne continuation en tout cas :) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 01, 2016 9:47 pm

gaut1202 a écrit:toutes tes allusions.

Ah ? :muh?:


gaut1202 a écrit:Et as tu le label de designer "officiel" de TLC (comme pour Sawaya par exemple) ?

Houla non... Je cherche pas vraiment à être LCP.
Surtout quand on voit les projets sur lesquels ça demande de travailler (pas vraiment intéressants à mon sens).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Mai 02, 2016 1:14 pm

Anio a écrit:Ah ? :muh?:

Ok il n'y en avait qu'une seule : post172694.html#p172694...

Mais à cela s'ajoute le fait que tu as dit quelques fois que d'autres thèmes t'intéressaient. On pouvait faire le rapprochement.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

jojo74
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar jojo74 » Ven Mai 20, 2016 11:49 am

Magnifique travail ! Je suis ébloui ... 8) 8) 8) :clap:
Bel exemple que lorsque que l'on se donne un cap, les moyens pour ce faire et l'investissement personnel en rapport, ceci sans trop céder aux compromis, on a de grandes chances d'arriver à quelque chose de bien, voir de très très bien comme ce que l'on peut voir ici ...
Chapeau bas l'artiste. Parce-qu'ici on est entré dans le monde des arts, même si l'approche reste tout de même une forme de modélisation, la méthodologie technique, avec ses contraintes "legotesques", pour obtenir le résultat attendu par l'auteur est ici un art à n'en pas douter !
Je comprends mieux maintenant le ton parfois "cinglant" du maître, çà va de paire et ça fait parti du "costume" ...
Et voilà un "costume" taillé sur mesure pour le maître des lieus .... :fume:
A quand une expo itinérante "Anio" ?
Succès garanti et plaisir pour tous assuré .... :hello:
Tout de bon pour la suite et de belles aventures (et constructions) en devenir ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 20, 2016 12:14 pm

Merci.

jojo74 a écrit:Bel exemple que lorsque que l'on se donne un cap, les moyens pour ce faire et l'investissement personnel en rapport, ceci sans trop céder aux compromis, on a de grandes chances d'arriver à quelque chose de bien, voir de très très bien comme ce que l'on peut voir ici ...

Certes. Mais ce cap, cet investissement personnel etc, il ne faut pas perdre de vue que c'est tout à fait valable pour les constructions de plus petite taille. :)

jojo74 a écrit:A quand une expo itinérante "Anio" ?

Le concept Histoire en Briques est itinérant. Rueil Malmaison, Waterloo, La Mure, Genève, Saint Quentin.
Et la prochaine destination sera dévoilée dans les prochains jours, je suppose. Si vous passez dans le métro parisien, vous saurez probablement. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Dim Mai 22, 2016 7:59 pm

Je suis pour ma part étonné que tu puisses afficher "comme ça", tes créations à titre professionnel. Mais tant mieux pour toi si tu n'as pas de restriction là dessus.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 23, 2016 12:18 am

MattGrinin a écrit:Je suis pour ma part étonné que tu puisses afficher "comme ça", tes créations à titre professionnel. Mais tant mieux pour toi si tu n'as pas de restriction là dessus.

Je ne les présente que lorsqu'elles ont été livrées au client (et donc vues en vrai par le grand public), ça va de soi.

Si une création doit rester secrète, elle le restera. Mais à ce jour, le cas ne s'est pas vraiment présenté.
Et je ne sais pas s'il se présentera un jour (un client qui achète un design pour que personne ne puisse le voir, ça n'a pas énormément de sens).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Mai 23, 2016 11:34 am

Ce n'était pas le sens de ma remarque.
Personnellement, tout ce que je peux produire dans le cadre professionnel est propriété de mon employeur, je n'ai pas de droit dessus. Que le produit ait été vu ou pas par le client n'est pas important dans ce cas. Et c'est monnaie courante dans l'industrie (et ailleurs je suppose).
Mais c'est peut être différent dans le cadre artistique.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Juin 01, 2016 10:49 pm

Je viens de découvrir le topic,

Les modèles sont bluffants et magnifiques.

'tite question, quel masse horaire de travail représente le projet, et comment est-elle dispatché entre la partie conception et réalisation ?

PS : Félicitation pour ton nouveau cap professionnel.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 01, 2016 10:58 pm

Merci.

totojoe a écrit:comment est-elle dispatché entre la partie conception et réalisation ?

Moit' moit' pour faire simple.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Juin 01, 2016 11:13 pm

Mais tu n'as pas en tête le temps effectif passé sur le projet ?

Ca se compte en jours, en semaine ?

Si j'avais du faire ce travail par les moyens fraiseuses cnc etc..., ils nous auraient fallu plusieurs semaines en passant par la case CFAO.
Alors je suis qu'en même curieux, quand on sait que l'on a affaire à du légo :fume:


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités