MOC : Double pédale

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
legoinventory
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: 39190 Grusse
Âge: 22 ans

Messagepar legoinventory » Sam Mar 05, 2016 8:47 pm

Salut a tous ,
Parti d'un délire du samedi soir j'ai fait une double pédale, ce n'est qu'une ébauche mais ça marche,
les couleurs sont horribles et mal associées, mais j'ai fait avec mon stock de pièces.
Je l'ai essayé sur ma caisse claire car ma grosse caisse est trop grosse justement.
Une des battes est un peu plus élastique que l'autre à cause de l'axe de transmission tout fin.
Voila voila quelques photos:
Image
Image

A+

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Mar 05, 2016 11:55 pm

Wow ! en voilà une idée originale ! En fait, la première question qui me vient c'est : c'est solide et ça va tenir le coup ? Parce que si on ne pense pas à faire ce type d'outil en Lego, c'est principalement pour cette question.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

legoinventory
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: 39190 Grusse
Âge: 22 ans

Messagepar legoinventory » Dim Mar 06, 2016 11:56 am

Kwear a écrit:Wow ! en voilà une idée originale ! En fait, la première question qui me vient c'est : c'est solide et ça va tenir le coup ? Parce que si on ne pense pas à faire ce type d'outil en Lego, c'est principalement pour cette question.


Hé bien,ce n'est qu'une ébauche mais je suis entrain de solidifier le bazar.
Et les semelles sont un peu petites donc pour mon 49 de pied c'est un peu dur de jouer. :D :lol:
L'entrainement axe-pied n'est pas dû à une chaine mais à une poutre.
Pour le coup j'ai plutôt réalisé une Axis qu'une DW.
C'est donc un entrainement qui justifie plus de rapidité dans la frappe, pour jouer du death metal par exemple. :evil:
L'idée m'est venue quand j'ai vu cette video de pédale simple.

Avatar de l’utilisateur
Juli1
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Limeil-Brévannes
Âge: 47 ans

Messagepar Juli1 » Dim Mar 06, 2016 9:32 pm

Au sujet de la vidéo :
Un détail, normalement une pédale de batterie frappe la grosse caisse lorsqu'on appuie dessus et pas lorsqu'on la relâche :(
Rebrickable pour ma collection
Brickshelf pour mes Moc

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry

joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Lun Mar 07, 2016 12:32 am

un détail ?

une hérésie plutôt :/

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Lun Mar 07, 2016 7:53 am

Slt,
joudru a écrit:un détail ?

une hérésie plutôt :/


Je dirai même plus :impossible de jouer sauf a contre temps ....
(batteur depuis + de 30 ans) .:zik:

:hello:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

Avatar de l’utilisateur
Juli1
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Limeil-Brévannes
Âge: 47 ans

Messagepar Juli1 » Lun Mar 07, 2016 4:22 pm

ouais, j'ai voulu y aller molo parce que celle de legoinventory, au vue du montage, frappe la grosse caisse quand on appuie dessus
Rebrickable pour ma collection
Brickshelf pour mes Moc

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mar Mar 08, 2016 11:47 am

Excellente idée !

Tu as intérêt à renforcer à mort si tu veux jouer du Metal et que tu fais du 49 en plus ! \m/

Fais péter les démos dès que ton prototype tiens la route ;)

Par contre tu devrais les éloigner plus les pédales, là sur tes photos elles ont l'air trop proches. Ils me semblent qu'au niveau de la disposition, tu as une pédale sur la grosse caisse et l'autre pédale collée à la pédale du charleston. Mais le souci c'est qu'au niveau de la torsion des axes, est-ce que ça va tenir le coup si tu les éloignes plus ?

Petite image trouvée sur le web pour illustrer mon propos :
Image

Dans mon souvenir la barre qui relie les deux pédales fais bien une cinquantaine de centimètres... Cela dit ça fait longtemps que j'ai pas joué avec un batteur équipé de double pédale (je suis guitariste et bassiste). :sadique:


EDIT : pour éviter la torsion des axes, pourquoi ne pas renforcer cette partie là avec des poutres ?
En gros tu construis l'axe qui relie les deux pédales non pas avec juste des axes Lego mais avec des axes et des poutres, je sais pas si c'est logique ce que je dis. ça le rendra plus rigide et ça transmettra mieux le mouvement. Sinon tu pourrais avoir un léger décalage dans ta frappe, et sur un instrument rythmique, pas glop... :siffle:

legoinventory
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: 39190 Grusse
Âge: 22 ans

Messagepar legoinventory » Ven Mar 11, 2016 4:28 pm

Juli1 a écrit:Au sujet de la vidéo :
Un détail, normalement une pédale de batterie frappe la grosse caisse lorsqu'on appuie dessus et pas lorsqu'on la relâche :(


T'inquiète pas j'étais au courant , je sais jouer un peu quand même.C'est juste de voir que quelqu'un l'avait déjà fait qui m'a inspiré.

legoinventory
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: 39190 Grusse
Âge: 22 ans

Messagepar legoinventory » Ven Mar 11, 2016 4:30 pm

Juli1 a écrit:ouais, j'ai voulu y aller molo parce que celle de legoinventory, au vue du montage, frappe la grosse caisse quand on appuie dessus


Effectivement, c'est le même modèle de transmission que sur des Axis.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités