Space : H-Wing

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Fév 08, 2016 9:28 pm

Salut à tous,

Un petit MOC space en attendant la reprise des travaux sur l'Executor ^^ .... Je voulais faire un MOC sans contraintes, laisser les pièces s'exprimer pour finir sur un petit vaisseau sympa.

Au début j'étais parti sur une turbine de podracer, j'en ai fait une deuxième que j'ai couplé à une petite cabine qui contenait un pilote. Ensuite j'au revu les turbines puis refait la cabine, et ça donne ça :

Image Image

Image Image

Image Image

Les réacteurs sont assez détaillés, il y a un peu de SNOTs et pas mal de textures différentes, pas un seul tenon n'apparaît au final, mais je ne trouve pas ce rendu "lisse" choquant puisque de nombreuses formes sont présentes. La cabine ne s'ouvre pas, il faut détacher la verrière.

Les réacteurs tiennent étonnamment très bien en place, ils ne tombent pas. Le vaisseau est muni de huit canons et d'un train d'atterrissage rétractable. Dernière chose, j'ai utilisé plus de deux couleurs ;) ... Depuis le temps que je voulais employer ces jantes dark red dans un MOC...

Alors du coup :

- des suggestions ? Elles seront prises en compte pour une version améliorée, qui sera présentée dans une petite review avec de bonnes photos et des détails des montages.
- des remarques, avis ? Je suis preneur.

La figurine est provisoire, et quelques couleurs changeront légèrement puisque je compte bientôt faire une commande BL. La figurine est provisoire, je pense la changer. J'envisage aussi la piste d'un support sympa.

Si vous demandez pour le nom, c'est je pense la lettre alphabétique la plus proche de la forme du vaisseau. Mais si vous avez des propositions de noms, je prends volontiers si elles me conviennent.

Sur ce, au plaisir de vous lire :) !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Lun Fév 08, 2016 9:55 pm

Slt,

:non: Taille des photos a revoir :/
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 08, 2016 9:56 pm

Trop de greebs / pas assez de carénage pour un vaisseau.

Les vaisseaux SW sont quand même assez carénés en général (le Y-Wing doit être une des rares exceptions).

edit : vu le nom du vaisseau, j'en ai déduit qu'il était fait pour s'intégrer au style SW, mais peut-être que je me fais des idées.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Fév 08, 2016 10:03 pm

rapido0405 a écrit::non: Taille des photos a revoir :/

Tu les veux plus grande ou plus petites ?

Anio a écrit:Trop de greebs / pas assez de carénage pour un vaisseau.

C'est pas un vaisseau SW. Le pilote d'ARC-170 y fait penser, mais c'est pas le but recherché. Là si je veux caréner, je ne peux pas toucher à la cabine, qui reste petite, donc juste aux réacteurs. Et ceux-là, ils sont déjà relativement grands, et je me vois mal les retoucher.

Le problème c'est vraiment la petite taille de l'ensemble, sur un MOC plus grand c'est plus simple de caréner. Mais je vais voir pour retravailler un peu les textures des réacteurs.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
lgerard31
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar lgerard31 » Lun Mar 28, 2016 3:07 pm

sympa comme engin
mais un peu beaucoup de canons pour un si petit vehicule , en fait j'y vois plus un petit vehicule de transport individuel qu'un engin de combat
et compte tenu de la fixation des reacteurs , je me dis que si ils pivotaient a 90° pour que l'engin se pose dessus et décolle a la verticale ce serait sympa
et enfin , comme j'y vois un vehicule de transport individuel je propose "podster" comme nom , rapport au scoots booster MBK

mais je m'eloigne peut etre trop de "l'dée de depart"

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Mar 28, 2016 5:14 pm

J'ai toujours ce MOC (modifié depuis) sur mon bureau. Il sera présenté après une grosse commande qui devrait solder plusieurs de mes projets. Pour la rotation des réacteurs, pourquoi pas, c'est original en tout cas. A voir dans la réalisation pour aboutir à quelque chose de fiable.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
lgerard31
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar lgerard31 » Lun Mar 28, 2016 11:36 pm

EDIT


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités