Projet dio de base spatiale

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 08, 2016 2:44 pm

Enfin un petit moc, j'ai eu envie de faire une base lunaire. Les photos que j'ai vu récemment sur les premiers classic Space m'ont sans doute motivé.

L'idée est que la base sert de détection de minerai, et de transformation d'une partie de celui-ci comme carburant. Le vaisseau sert à prospecter les alentour. Mais le minerai fluo a fait place au cours des années une évolution "endémique" un minerai bleu transparent qui se met à pousser partout. Il a fallu créer une unité de captation énergétique pour étudier ce nouveau minerai.

La base n'est pas finie. Je construirai sans doute un vaisseau différent de celui-ci (un Blacktron 2 Aerian Intruder légèrement élagué :sadique: )
Voici les photos de la base d'accueil.

Image

Image

Vue générale : on voit le petit radar : la structure a été "transplantée" avec légère simplification, depuis le toit de la base arctique à la base lunaire. Le drapeau Arctique s'adapte parfaitement car on dirait un éclat de soleil sur une planète. Petit ajout de bannière pirate pour clin d'oeil à BP.
Image

Photo de la buse d'extraction des cuves (supposées) enterrées
Image

Photo de la partie arrière du réservoir principal d'acheminement
Image

Pompe à carburant, avec instecteur et un "gélifieur" à créature. La tuyère transparente laisse voir le carburant "vert" fluo qui arrive du réservoir semi-enterré.
2 antennes fond office d'encadrement et accessoirement de tuyère de dégazage.
Image

Le reste de la base.
On voit ici un clin d'oeil à la reine des gamme Space, le Space Classic. Ainsi qu'une pièce technic utilisée comme muret. Je vois rarement ce type de pièce utilisée de cette manière, pourtant c'est très solide.
Image

Vue depuis le chemin d'accès à la piste.
Image

Image

Image

Image

Image

Vos avis d'améliorations/critiques sont les bienvenus, aussi négatifs soient-ils. 8)

EDIT : enlèvement de plusieurs photos pour alléger. Changement de nom moins restrictif.
Dernière édition par Kwear le Mer Fév 10, 2016 10:46 pm, édité 3 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Fév 09, 2016 12:22 am

Bon vu le succès du topic, ça doit être franchement nul. Faut savoir aussi se le dire :lol:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mar Fév 09, 2016 12:52 am

Franchement, je ne suis pas trop fan.
On a une impression de désorganisation totale, pas de schéma de couleurs (vert fluo, bleu, rouge, orange, tout est mélangé), je n'ai vraiment (mais alors vraiment) pas du tout l'impression d'être sur la lune...
Enfin voilà quoi, je ne sais pas quoi dire d'autre, désolé d'être direct comme cela...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Fév 09, 2016 1:27 am

Au contraire ne soit pas désolé, ta remarque est constructive. Bon "la lune" c'est un concept, ça pourrait être une autre planète. Je vais tenir compte de ta remarque. En même temps ce n'est pas fini.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Thorkinou
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Âge: 34 ans

Messagepar Thorkinou » Mar Fév 09, 2016 10:27 am

Je suis assez d'accord avec wissamms au sujet du thème couleur, il paraît ne pas être réellement fixé.
Par contre pour ma part il manque un bâtiment où tes spationautes pourraient se reposer et enlever leur scaphandre, un genre de QG quoi.
Je pense aussi qu'un peu de relief supplémentaire pourrait apporter pas mal à ton décors: 1, 2 voir 3 tenons de haut, un peu partout sur les endroits non-utilisés de tes plaques, j'en verrai surtout autour de ta zone d'atterrissage.
Pour le moment je t'avoue que je ne suis pas fan, mais avec plus de relief et de détails je pourrai commencer à l'être ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Fév 10, 2016 1:55 pm

Merci. Effectivement la même remarque revient ici ou sur BP.

Donc j'ai déjà viré le orange, rouge, dark red, jaune et pas mal de pièces lime. Je garde le transpar light blue.
J'ai déplacé et agrandi la station de contrôle. Dégagé un espace dédié pour le réservoir. J'ai aussi ajouté un début de décor espace avec une plaque à la perpendicuralire.
Mais comme précisé, c'est le début. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités