Batcave #76052

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 12, 2016 9:16 pm

Pouet'.

Ou plutôt devrais-je dire "Prout' " au vu de la qualité du set qui suit. :/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Les pièces "tapisserie", pour le reste, le set est moche de A à Z.
Encore une fois c'est la consternation. Ca doit être un nouveau concept : la Batcave Minecraft.

Truc marrant dans la vidéo : les designers qui s'extasient devant les "nouveaux" stickers. :lolroule:

Mention spéciale pour la Batmobile qui semble avoir été intégralement repompée sur ce MOC :

ImageLego Custom Batmobile (1960) by GZer0_11, sur Flickr

La press release :

76052 Batman™ Classic TV Series – Batcave
Ages 14+. 2,526 pieces.
US $269.99 - CA $329.99 - DE 249.99€ - UK £229.99 - DK 2499.00 DKK
*Euro pricing varies by country. Please visit shop.LEGO.com for regional pricing.

Drive the villains out from Batman’s Batcave!

Help Batman™ and Robin™ to drive the villain intruders from the Batcave, featuring a Bat Lab with Batcomputer, plus the Batmobile with stud shooters, Batcopter with flick missiles and the Batcycle. This special model, based on the classic 1960s TV show, also has a Wayne Manor section with an exterior wall to climb on and Bruce Wayne’s study featuring the iconic Batphone and a false bookcase that slides open to reveal the secret entrance to the Batcave. Before spiraling down the Batpoles into the Batcave, change identity from Bruce Wayne™ and Dick Grayson™ into Batman and Robin (separate minifigures included).
• Includes 9 minifigures: Batman™, Robin™, Bruce Wayne™, Dick Grayson™, Alfred Pennyworth™, The Joker™, Catwoman™, The Riddler™ and The Penguin™.
• This LEGO® model of the Batcave as seen in the classic 1960s TV series features 2 Batpoles for Batman™ and Robin™ to slide down, a selection of Bat-gadgets, helipad, plus a Batmobile and Batcopter.
• The Wayne Manor section of the model features Bruce Wayne’s study with the iconic Batphone, a hinged Shakespeare bust with secret button underneath, sliding false bookcase to access the Batpoles, and assorted elements including decorated wallpaper bricks, wall lamps, framed portraits, a framed fish and trophies. It also includes an exterior wall for climbing, with an opening roof for easy access to the Batpoles and an aerial element.
• The Batcave incorporates a hi-tech, 2-floor Bat Lab with Batcomputer element and a variety of detachable accessory elements, including a lie detector machine, table, chest of drawers, Bat-gadgets and test tubes with translucent elements. Also includes the iconic Batcave entrance for the Batmobile and a helipad for the Batcopter.
• The Batmobile features a dual cockpit with iconic Batphone, 2 stud shooters, an opening trunk, dual exhaust and sign stickers.
• The Batcopter has an opening cockpit for a minifigure, bat-inspired wings with 2 flick missiles, spinning rotors and a spinning propeller. A villain minifigure can grab onto the back of the Batcopter for more aerial battle action.
• The Batcycle features a driver’s seat for Batman™, translucent headlight element and a sidecar for Robin™.
• Also includes a cat.
• Weapons include The Joker’s TNT, Catwoman’s whip, The Riddler’s TNT and The Penguin’s umbrella.
• Accessory elements include Batman’s 3 Batarangs, rope, grappling hook and handcuffs.
• Includes separate minifigures for Batman™ and Robin’s alter-egos, so enter the secret doorway as Bruce and Dick, and slide down the Batpoles as LEGO® DC Super Heroes!
• Batcave measures over 18” (46cm) high, 22” (56cm) wide and 7” (20cm) deep.
• Batmobile measures over 2” (6cm) high, 8” (21cm) long and 2” (7cm) wide.
• Batcopter measures over 2” (7cm) high, 8” (22cm) long and 7” (19cm) wide.
• Batcycle measures over 1” (4cm) high, 3” (8cm) long and 1” (4cm) wide.


250€ pour une horreur pareille, ça fait cher. Les 40€ supplémentaires pour le marché français sont anecdotiques.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Jan 12, 2016 9:39 pm

Le premier module avec les perches est juste horrible.

- Gérard, t'as rien oublié ?
- De quoi tu parles ?
- Les textures ?
- C'est quoi ? Les trucs qui ne servent àrien ? Ou alors ce sont des stickers trop cools à faire pour combler les zones lisses ?? Attend j'en rajoute !! :lol: ...

La manière avec laquelle ils présentent la batmobile d'un MOCeur est dégueulasse. Soi-disant la meilleure pièce du set qu'ils n'ont pas faite... Dommage de faire autant de stickers à la place de belles pièces sérigraphiées, surtout qu'il y a du boulot derrière. Les deux autres modules et les véhicules sont funs. Mais en effet rien d'exceptionnel.
Dernière édition par gaut1202 le Mar Jan 12, 2016 10:36 pm, édité 1 fois au total.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Jan 12, 2016 9:42 pm

WOW !!!

autant de BAT dans un set !
Le BATcopter !
la BATmobile !
de la BATTNT
le BATcat
un BAThéliport
le BATbuste
les BATordis
le BATlabo
les BATgrappins


par contre, gros FAIL !
il manque la BATéchelle et le BATsprayantirequin ! :oo


Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 12, 2016 10:12 pm

Buz, ce serait donc un set avec des finitions de BATard fait par des gens qui s'en BAT les couilles ? Image


gaut1202 a écrit:- Les textures ?

J'ai pensé la même chose. :lol:

Ste loose de présenter un truc pareil. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

grendelego
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar grendelego » Mar Jan 12, 2016 11:24 pm

Un BATset plein de BATstickers, ils se foutent de nous chez LEGO, avec en plus la copie du MOC ou ils se vantent dans la vidéo que c'est le truc le plus beau du set.....
Je sais pas ce qui se passe dans la tête des créateur en ce moment, mais ils font se mettre une balle dans le pied auprès des AFOL qui se comportent pas comme des fanboys (car il y en a qui vont acheter ce truc immonde malheureusement....)
Faudra voir le prix des figs sur BL, ainsi que les tile round 1X1 sérigraphiées

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Jan 12, 2016 11:25 pm

Anio a écrit:Buz, ce serait donc un set avec des finitions de BATard fait par des gens qui s'en BAT les couilles ? Image


le BATraisonnement tient la BATroute ;)


Le vieux FILM est une pépite !

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mar Jan 12, 2016 11:34 pm

Le set a bien des qualités, mais il est loin de faire un effet Whaou !

Il serait encore abordable, pourquoi pas, mais là... 300 euros la boite, quand même...
Alors qu'un joli modular équivalent en nombre de pièces se trouve à moitié prix.

Heureusement que le baril de pétrole, matière première de la brique, est à son plus bas niveau historique ( 30 dollars ces jours-ci, sois 3 fois plus bas qu'il y a deux ans ?), je n'ose imaginer sinon...

Franchement, tout ceci n'est pas bien raisonnable, c'est BATou'tafaitpassérieux tout ca. Bon je passe mon tour (une fois de plus, finalement en 2016, tous les chemins risquent de ne pas me mener à Billund).
Dernière édition par MSX le Mer Jan 13, 2016 10:21 am, édité 1 fois au total.

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Mer Jan 13, 2016 8:42 am

J'ose pas le dire comme cela, mais franchement à voir les photos ça me donne juste envie de gerber de voir un set pareil alors qu'il y avait tellement moyen de faire un truc "wahouuuu" sur le thème batcave.... :cry:

Quand j'ai vu le titre je me suis immédiatement dit "ooooh je le prends direct" et après j'ai vu les photos...

Sans moi également.

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mer Jan 13, 2016 10:21 am

Les gars, c'que vous êtes cruels... Je le trouve à la hauteur du film avec ses merveilleux effets spéciaux et sont magnifique "plus vrai que nature" requin (d'ailleurs, je savais pas que quand on tapait un requin qui aurait dû trancher arracher la batjambe de batman faisait un bruit de... plastique). Donc arrêtez de vous plaindre quant à la qualité du set, il est à la hauteur du film pour moi: mauvais. Non il est plus mauvais que le film (un exploit :sweat: )

Quand au plagiat du moc, je ne dirai rien car se que je pense est trop vulgaire pour un forum :fume:
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Zicelan
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Localisation: Petite ville de 3400 habitants près de Lille
Âge: 20 ans

Messagepar Zicelan » Mer Jan 13, 2016 2:38 pm

300 euros pour ce BATtruc avec des BATtextures bien dégueulasses et la BATmobile pompée d'un beau BATMOC. :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Jan 13, 2016 6:27 pm

Une photo de la BAToriginale BATmobile du BATmoceur ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Jan 14, 2016 12:18 am

Wé le set est laid en effet - mis à part la watur qui se rapproche de la première batmobile.

Par contre l'inventaire est plutôt intéressant, principalement en dark tan, dark orange, et toutes sortes d'autres pièces existantes mais nouvelles dans leur couleur.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Jeu Jan 14, 2016 1:53 am

Ouais... bon.. c'est moche, on est d'accord ! pour le prix, c'est dans la lignée du nombre de pièces, plus de 2500... Mais où sont elles ? Je me doute bien qu'elles y sont, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir autant de pièces sur un tel set :sadique:

D'une manière générale, on sent que TLG a compris que les passionnés sont de véritables vaches à lait et cela leur fait produire de plus en plus de sets démesurés. Je trouve que ce set est un parfait exemple du Licence = vente = on en rajoute autant qu'on peut, ça gagnera toujours plus !

Bref, je n''adhère ni au résultat ni à la philosophie qui semble l'avoir inspiré.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Jan 14, 2016 2:00 pm

La philosophie, je suis au regret de dire que c'est un bon nombre de "passionnés" qui le leur a inspiré, prêts à se jeter sur une boite parce qu'elle est estampillée telle licence, sans compter ceux qui pensent ainsi détenir pour l'avenir un illusoire trésor de guerre... :reflechi: :fume:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Dzin
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 66 ans

Messagepar Dzin » Ven Jan 15, 2016 12:20 pm

Vraiment pas beau...Je ne comprends pas que Lego puisse passer à côté d'un aussi joli thème...Déçu je suis....


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités