Lego Architecture : Paris

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
SkyReth63
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Auvergne Clermont-Fd
Âge: 25 ans

Messagepar SkyReth63 » Dim Mai 22, 2016 7:57 pm

C'est super bien réalisé pour des petits modèles bravo :pouce:
Great achievements are always preceded by big Ideas

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mar Mai 24, 2016 5:16 pm

SkyReth63 a écrit:C'est super bien réalisé pour des petits modèles bravo :pouce:


Merci :)

Aleski a écrit:Notre Dame, je suis très mitigé : perso j'aurais fait le modèle en beige. Parce que là elle est de la même couleur que l'arche de la défense et au premier coup d’œil elle ne fait pas penser du tout à une église ou une cathédrale... Et puis je pense que le modèle mériterait d'être retravaillé. En l'état c'est difficile de la reconnaitre. Quasi toutes les églises que j'ai vu en Lego sont beiges. C'est la couleur la plus adapté pour ce genre de monument. Et puis si sur Google tu tapes notre dame, tu as autant d'images où elle fait beige et autant d'images où elle a un aspect grisé. ça se discute donc.

En fait, c'est plus lié à la disponibilité des pièces en tan. Je me souviens avoir comparé, le modèle m'aurait couté beaucoup plus cher avec notre dame en Tan. Et puis concernant la cohérence, avec déjà 2 bâtiments tan (arc et tour eiffel) je pense que ça aurait été trop lourd visuellement.

Aleski a écrit:L'arche de la défense fait trop brut de décoffrage à mon gout aussi. As-tu essayé de la réaliser en blanc ? ça permettrait de la rendre plus sympa.

Par contre ici, je trouve vraiment que le LBG est adapté ; le béton du monument ne m'a jamais paru blanc, pour moi il reste gris.

Aleski a écrit:La tour Eiffel, je trouve le modèle dont tu t'es inspiré vraiment vilain. Elle fait toute squelettique. Et puis cette couleur beige je suis pas fan non plus. A cette échelle réaliser la tour Eiffel de manière convenable est quasi impossible... Bon courage ha ha !

Je suis d'accord : le modèle n'est pas super beau. Mais comme tu le dis, il est presque impossible de la faire autrement, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Donc ça restera comme ça :pamafote:

Aleski a écrit:Au niveau des couleurs : 1-Arc en beige - 2-Tour Eiffel gris (comme les autres modèles Lego) - 3- Tour M en noir - 4- Notre Dame en beige - 5- Arche en blanc ?

ça éviterait les répétitions en couleurs et je pense que le rendu final sera bien plus sympa, qu'en penses-tu ?

Je ne pense pas que la tour eiffel soit mieux en gris. Sa "vraie" couleur est bronze, je pense que c'est le tan qui s'en rapproche le plus.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Mai 25, 2016 6:30 pm

Aleski a écrit:Au niveau des couleurs : 1-Arc en beige - 2-Tour Eiffel gris (comme les autres modèles Lego) - 3- Tour M en noir - 4- Notre Dame en beige - 5- Arche en blanc ?

Je plussoie ce que dit Aleski. C'est en tout cas le schéma de couleur le plus cohérent de mon point de vue également pour un MOC architecture.

La tour Eiffel, de loin, elle n'est pas bronze, plutôt gris foncé/vert foncé, en tout cas je n'arrive pas à rapprocher sa couleur du beige.
Notre Dame c'est le même ton que l'arc, donc beige obligé. Et l'arche de la défense est certes un peu gris, mais tend vers le blanc, et en Lego, ça va bien avec son côté propret et moderne je trouve.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mar Juin 07, 2016 11:07 am

leo593 a écrit:Je ne pense pas que la tour eiffel soit mieux en gris. Sa "vraie" couleur est bronze, je pense que c'est le tan qui s'en rapproche le plus.


Justement, mon propos est là : le "vrai" n'est pas forcément le "mieux" quand on fait des modèles Lego ! =)

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mar Fév 20, 2018 7:29 pm

3ème version !

Image

Finalement, j'ai reproduit l'axe historique, mais comme Paris sans tour Eiffel n'est pas Paris, je l'ai rajoutée où je pouvais. En fait c'est la 2ème vague des Skyline qui m'a donné l'idée de mettre la Tour Eiffel derrière l'axe principal.

Je me suis inspiré du Lego Skyline Paris sur Ideas (surtout pour la Tour Eiffel, je n'ai pas réussi à faire mieux à cette échelle). J'ai pas mal galéré pour le Louvre à cette échelle. J'ai également agrandi l'arche de la défense par rapport à la V2 et rajouté la colonne des ascenseurs à l'intérieur.

Image

Je ne suis pas très satisfait de l'obélisque de la Concorde, mais je n'ai vraiment pas réussi à trouver un autre moyen. Avec des brick 1x1, c'est beaucoup trop massif par rapport à la taille du set.

Image

Image

J'ai aussi repris la suggestion de Aleski, et en effet ça rend bien mieux (merci :) )

Le modèle est destiné à être construit, mais pas de délai pour l'instant.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Sam Juil 28, 2018 9:16 pm

Et voilà la version en briques !

Image

Image

Image


Pour l'instant la Tour Eiffel est juste posée sur son support, la fixer imposerait de la décoller un peu du support.

Actuellement, je trouve la pyramide du louvre est trop petite par rapport au batiment. J'ai modélisé une autre version pour la pyramide, plus grande, mais pas franchement esthétique :

Image


Lien pour voir toutes les photos : https://flic.kr/s/aHskFgsnbL
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juil 28, 2018 11:29 pm

Merci. Des choses intéressantes pour la tour eiffel - décidément pas simple à reproduire en Lego, à n'importe quelle taille, de tout ce que j'ai vu jusque là - et l'arc de triomphe.
Moins convaincu par le louvre en effet. Niveau pyramide, faut pas trop s'attarder, c'est une verrue, de verre, mais bon, spa la gloire dans la réalité, donc pas simple sur la reproduction. la première version me plait mieux.
L'ensemble se tient, en même temps, ça ne rassemble pas les plus emblématiques. Par exemple Montmartre ou le pont Alexandre III, ça conserve plus d'historicité et d'allure que le cube de la défence.
Sinon bravo, la réalisation reste propre. La tour eiffel doit pouvoir s'affiner niveau 2ème étage non ? Je ne sais pas, il faudrait que je m'y colle un de ces quatre pour me rendre compte. Quand je vois la version - moche - de Lego Archi, comme la version - moche - de sa version expert, je me dis qu'il doit y avoir un certain challenge.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités