Nexo Knight

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Déc 22, 2015 11:08 pm

J'ouvre ce topic car depuis quelques jours, j'ai découvert au hasard du nouveau catal la gamme Nexo Knight. Lego a fait très fort et le sait. La 1ère de couverture n'est pas Ninjago, ni Disney, ni Star Wars, mais justement cette novuelle gamme.

Et en y regardant de plus près, on constate que pour le moceur et le collectionneur de figs, la gamme est une mine. D'or je ne sais pas, mais assez intéressante niveau nouvelles pièces, ou pièces dans des couleurs peu courantes, ou les deux à la fois.

Voici la page Brickset où vous pourrez voir les réf et les données. http://brickset.com/sets/theme-Nexo-Knights
Voici la page Lego shop http://shop.lego.com/fr-FR/NEXO-KNIGHTS-ParTheme?_requestid=20927473

Et voici quelques visuels. Vous constatez tout de suite que le orange fluo transparent est à l'honneur. Mais pas seulement. Les blasons/boucliers sont des pièces intéressante pour les bâtiments ou ces coins nouvelle génération. Quand aux figs, elles sont superbes. Enfin, moi j'aime en tout cas, même si les engins ne sont pas ma tasse, ils plairont et le binôme gentils/méchants évite la bourde de Galaxy Squad ou 2 gammes d'enfin et de figs se cotoyaient. Alors que là, on retrouve la recette des Lego Space, à savoir des gentils et des méchants qui ont sensiblement des engins de même puissance et gabarits, mais avec des codes couleurs différents et des atouts différents. Idem pour les figs.

Place à quelques photos.

Image

Remarquez sur la photo suivante les jantes de motos en orange transparent : à mon avis si vous loupez l'épisode, ce n'est pas forcément demain que vous en reverrez.

Image

figs exemple

Image

et catal des sets de minifig seules

Image

Votre avis ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 22, 2015 11:13 pm

Qu'est-ce que c'est moche...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Déc 22, 2015 11:27 pm

8) moi les figs, j'aime bien (fin, les gentils, les autres, je n'achèterai pas à mes gosses, mais les chevaliers, ça c'est sûr en petit cadeau, ils aimeront). après même si c'est du n'importe quoi, question pièces, c'est du tout bon.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Mar Déc 22, 2015 11:58 pm

Anio a écrit:Qu'est-ce que c'est moche...


Salut,

Il en faut pour tout les gouts :reflechi:
mes garçons adorent :bougeotte:

:hello:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Déc 23, 2015 12:20 am

Anio a écrit:Qu'est-ce que c'est moche...


Faut pas être péremptoire comme ça ! TU n'aimes pas, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.
On ne le fait en général pas dans le but d'être péremptoire, mais la formulation fait la différence.
Quelqu'un m'a dit un jour qu'on ne devait pas dire "c'est dégueulasse", mais "je trouve ça dégueulasse".
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Déc 23, 2015 3:50 am

Je prendrai quelques minifig :tintin:

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Mer Déc 23, 2015 1:44 pm

J'étais un peu réticent au début mais je suis sûr que chez les enfants cela aura un succès fou.
Au niveau des figs, c'est plutôt pas mal mais il n'y a que celles qui ont des licences qui m'intéressent.

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Dim Déc 27, 2015 10:10 am

Mon 1er m'a montré cette gamme hier. Il était complètement emballé par ces modèles et les figurines qui vont avec, en particulier les chevaliers. Je ne sais pas si ce sont des designers ou des commerciaux qui décident des thèmes des gammes à développer, mais celui qui a eu l'idée de mélanger du médiéval et du high-tech en Lego a le nez creux. Il ne manque plus qu'une série animée catalogue (qui a dit Ninjago ?) pour compléter le matraquage la promotion. En tout cas, certaines pièces font envie. Un bon alibi pour acheter une ou deux boîtes officiellement pour les mômes...
Sur ce je vous laisse, j'ai une furieuse envie d'écouter Neon Knights de Black Sabbath. ::D:
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

grendelego
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar grendelego » Dim Déc 27, 2015 10:48 am

Remi a écrit:Il ne manque plus qu'une série animée catalogue (qui a dit Ninjago ?) pour compléter le matraquage la promotion.


Te voila exaucé : http://www.lego.com/en-us/videos/themes/nexoknights

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Dim Déc 27, 2015 11:57 am

Les premiers épisodes sont passés sur gulli ou france4 (je ne sais plus) avant les vacances, et sont rediffusés depuis

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 28, 2015 12:33 am

Il semblerait que ce soit le nouveau cheval de bataille qui remplacerait à terme Chima et d'une manière moindre, Ninjago.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mer Déc 30, 2015 2:35 pm

Remi a écrit: celui qui a eu l'idée de mélanger du médiéval et du high-tech en Lego a le nez creux.:


Houla alors là pas tout à fait d'accord avec toi : Lego n'a rien inventé du tout au niveau du design...

Je trouve surtout qu'ils ont grave pompé le design et l'idée de Warhammer 40 000 (qui est une très vieille licence, un jeu de stratégie avec figurines à peindre). On retrouve tout de suite le côté Imperium et Space Marine chez les gentils (des "chevaliers" du futur) et de l'autre côté le Chaos avec ces démons et ces chevaliers corrompus.
Même au niveau des couleurs c'est pompés : les Space Marine les plus représentatifs sont les Ultramarines, avec des armures bleus et jaune dorée, le Chaos est généralement représenté par la divinité Khorne, et peint en Rouge et Noir.
Image

Ils ont même repris directement des armes de l'arsenal de Warhammer 40 000 comme les épées tronçonneuses...
Image

Ou bien les motos Space Marine :
Image

Sur ce coup là je les trouve un peu limite au niveau du design... Certains chevaliers ont les codes couleurs de différents chapitre Space Marine : Aaron, le vert, pour les couleurs des Dark Angels ; Macy, la rouge, c'est les Blood Angels...
Exemple voila un Dark Angel :
Image

Au niveau des modifs, ils ont remplacer le côté "sang et rouille" de Warhamer 40K par le côté Néon, qui me rappelle beaucoup leur vieux sets SF Lego qui étaient bleu, blanc et trans-orange.

Après oui, l'idée est super bonne et ils ont choisis les noms des chevaliers de la table ronde pour que ça parle à tout le monde. Mais niveau design, un peu saligaud là, TLG...


Par contre je vais m'écouter du Black Sabbath moi aussi, pour le coup ha ha !!


PS : je vous ai mis des images pour ceux qui ne connaissent pas Warhammer ;)

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Déc 30, 2015 5:27 pm

J'ai vu hier soir une bande annonce du film Wharhammer qui sort le 25 mai prochain, et faut avouer qu'il y a pas mal de similitudes, pour ne pas parler d'un pompage total.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Déc 30, 2015 6:09 pm

Cependant la bonne idée a été de ne pas faire des méchants totalement différents des gentils. En cela, il reprennent plutôt le concept des dérivés du Classic Space (M-tron, Space classic III, futuron etc) et d'une certaine manière Star Wars, qui fait qu'à part des couleurs, les engins sont aiséments transposables ou modifiables. En gros on a même 2 familles de codes couleurs, mais des engins globalement avec un même concept mécanique. Le coup des figs, bah ça c'est normal. On a eu le même concept pour tous les dérivés de Lego Space, Medieval, sauf que là, il ont évité l'erreur des GS. Ceux qui achèteront du Nexo Knight (à part des parents qui comme nous font attention à ne pas mettre des visages hideux entre les mains des petiots) seront grosso modo à la fois fans des engins et figs gentils et méchants.

Alors que sur GS, il y a eu ceux qui aimaient de manière plus marquée les uns ou les autres. Et ce fut peut-être une des raison de l'échec commercial du GS comme des Ultra agents. Alors qu'en terme de pièces et d'engins, c'est tout bonnement que du bon et même du très bon dans certains cas.

Sur Nexo, le fait d'avoir l'ingrédient médiéval ajoute le côté blason/chevalerie qui amène le côté collectionnite. fin, beau ou pas, c'est quelque part plus rationnel et plus facile de s'identifier pour des gosses à ceux là, que sur du Chima ou du Ninjago. Je me trompe peut-être, mais je pense que l'adhésion sera claire : ou les gosses seront emballés, ou ils n'aimeront pas du tout. Mais conceptuellement, c'est bien pensé, indéniablement.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mer Déc 30, 2015 8:16 pm

YodaSoftware a écrit:J'ai vu hier soir une bande annonce du film Wharhammer qui sort le 25 mai prochain, et faut avouer qu'il y a pas mal de similitudes, pour ne pas parler d'un pompage total.


Tu confonds avec le film, Warcraft, non ?

Ce sont des jeux vidéos, pas des jeux de figurines ;)


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités