Ghostbusters Fire House Headquarters #75827

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
comptesuppr072017
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 23 ans

Messagepar comptesuppr072017 » Dim Jan 03, 2016 10:07 pm

Disons que c'est mon argent reçu pour Noël de toute ma famille ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Jan 04, 2016 3:33 pm

MattGrinin a écrit:On peut se payer une boite comme ça à 14 ans ?
La vache, les temps ont changé, je me sens vieux con d'un coup.


:lol: Oui c'est vrai. Déjà quand je vois ce qui s'offre aujourd'hui et qu'on essaie de freiner les choses.... c'est démentiel. Mais bon, près de 400€ dans un seul set... :think:
Après, tout le monde sait que les legos, ce n'est pas nouveau, c'est onéreux (moins qu'une passion 4X4 ou cross, faut quand même le souligner auprès des mamans qui râlent, ou qu'un paquet de clopes chaque jour).

De là à ce qu'un enfant aie ce type de set, c'est un autre débat.

Ce que je retiens, c'est que le set est quand même une très grosse boite, mais avec somme toute une très grande partie de murs, donc de briques ce qu'il y a de plus classique. Je me demande si c'est pas plus intéressant de le construire avec du stock acheté d'occase, vu qu'il n'y a aucune pièce significativement introuvable comme les haubans du 10179 dans leur colori.

Sinon bah puisque tu l'as acheté, tu viens de te voir échoir la mission suivante : une review et des photos en bonne et dû forme especialy for Techlug. :sadique:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Jan 05, 2016 3:58 pm

MattGrinin a écrit:On peut se payer une boite comme ça à 14 ans ?
La vache, les temps ont changé, je me sens vieux con d'un coup.


Bienvenue au club !
ça me rappelle le jour d'achat de mon vidéoprojecteur après x années d'attente (et de négociations avec ma femme) et le vendeur de nous présenter un des modèles de son rayon:" on le vend avec les consoles de jeux [...] ça fait un super ensemble"... à plus de 800 euros...

Avatar de l’utilisateur
comptesuppr072017
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 23 ans

Messagepar comptesuppr072017 » Mar Jan 05, 2016 9:44 pm

Kwear pour beaucoup d'adultes les "enfants" sont des personnes mineurs ou même ayant un age inférieur à 20 ans parfois. mais pourquoi ne pas penser à utiliser le terme d’adolescent ?
Je comprends vos réaction face à l'age que j'ai et au prix des boites que j'ai mais Deux passion m'obsède les activité aérienne (trapèze, sangle trampoline) et les Lego, quand une passion devient trop grande on a toujours envie d'en avoir plus, et j'ai la chance d'avoir des parents qui contribuent a ces dernières.

Cela pourrait en refroidir encore plus comme certain l'on dit plus haut la voiture rentre que si l'on enlève des éléments, et pour que les portes puissent s'ouvrir et ce fermer correctement il faut encore enlever plus d'éléments.
Image

Image







PS: Au cas ou les images seraient trop petites.
http://www.noelshack.com/2016-01-145202 ... g-0417.jpg
http://www.noelshack.com/2016-01-145202 ... g-0418.jpg

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Jan 06, 2016 12:55 am

Nan mais je suis très content pour toi, no souci. On aurait tous été heureux à ta place sans problème. La question était plutôt entre nos parents qui recevaient une orange et un crayon à Noel, notre génération de transition déjà gâtée et le temps présent, la différence est devenue exponentielle.

Sinon voilà, on attends la review. :col:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mer Jan 06, 2016 10:24 am

Oui mais il ne faut pas oublier que le cout de la vie a énormément augmenté :

Tu peux le voir juste avec les prix des sets Lego : avant les gros modèles Lego System était à 400 francs environ quand j'étais gosse, soit environ 60€. Aujourd'hui des modèles similaires en taille sont dans les 120€. Le premier X-Wing lego ? 30€. Le dernier ? 100€ environ. Ok il est plus gros, mais pas tant que ça, hein ?

Comme autre exemple frappant du "le cout de la vie a augmenté" : ma grande sœur vient de s'offrir un Ail-Phone dernier cri à 850€. Ce téléphone est monté en Chine par des gosses, utilisent quelques éléments rares dans sa composition (Terres Rares, Or, Argent, Platine peut-être), des métaux et du plastoc.

Une boite de Lego a 4000 pièces, montés par des "honnêtes gens" danois, à 400€ ? En fin de compte ce n''est pas si dramatique, non ? Moi perso je préfère m'acheter un téléphone de merde et des grosses boite de Lego.

Dans le même genre : je suis guitariste, une bonne Gibson made in USA, c'est entre 1200 et 4000€ selon le modèle que tu choisis. J'ai eu la chance l'année dernière de rencontrer un luthier français, qui fabrique également des effets pour guitare. Il m'a dit que pour 1500€ environ il me fabriquait entièrement à la main une guitare électrique balaise et qui serait, pour le coup, made in France. ça fait relativiser sur le prix des choses, non ? Surtout que lui, en fin connaisseur, m'a dit que les Gibson était monté à l'arrache sur des chaînes de montage aux states et qu'elles ne méritent pas le label "made in USA", car les différents éléments elec sont fabriqués en Chine...

Perso moi ça me fait relativiser sur le prix des choses. Les Lego sont chers, certes, mais moi quand j'ai à faire avec une boite qui ne fait pas bosser des gosses, qui a un super service SAV et qui est une belle entreprise qui a su se développer en bonne intelligence et sans faire de saloperie ; et bien je dis chapeau. J'ai envie de leur donner du pognon.

Bien entendu on rentre dans un autre débat... :)

En tout cas, si notre jeune ami a pu s'offrir cette boite, certes onéreuse, je trouve qu'il a quand même fait un bon investissement. Et pour être aller faire un tour dans les magasins de jouets avant Noël, je faisais pale figure avec ma Space Needle à 20€ : j'ai vu des grands mère et pères acheter des Arocs, Tumbler et autre gros sets à foison !

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Mer Jan 06, 2016 2:54 pm

Oui c'est clair, on parle de crise, maisquand tu vas au super marché, les lego ont énormément de succès, alors qu'ils sont même parfois affichés à des prix supérieurs au shop...
Après, c'est clair que les enfants de nos jours sont super gâtés (je suis bien placé pour le savoir) et ça se ressent aussi dans leur comportement après :vador: . Mais ça c'est une autre histoire ... :pamafote:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Jeu Jan 07, 2016 10:29 am

Il me vient plusieurs observations à la lecture de ce sujet et de vos commentaires :

Premièrement, je me suis rendu sur le site de lego ideas et il y a clairement un gros abus/plagiat qui ne porte pas son nom de la part de lego, même si comme cela a été précédemment dit, personne n'oblige les MOCeurs à y poster leurs créations (j'imagine même pas les gains de R&D que ça leur fait...).
Là où ça devient plus grave pour moi c'est qu'effectivement il y a des royalties à la clé pour les projets sélectionnés et produits sous le label ideas. Ils sauront toujours dire qu'il y a des différences entre les deux sets (forme des fenêtres, couleur des briques, aménagement intérieur...), je trouve quand même cela pitoyable de leur part, et si j'étais le MOCeur, je crois que je l'aurais vraiment très mauvaise...surtout que des royalties sur un set à 400 € ça doit quand même pas être minime surtout s'il se vend bien.
Du coup moi qui voulais me payer le combo QG ecto sur leur site, eh bien je vais plutôt me tourner vers le marché de 2ème main où on le trouve déjà (lbc...) et moins cher pour le moment (forcément il est encore en vente sur le site).

Deuxième carton rouge pour la comptabilité avec l'ecto, s'il faut démonter des pièces pour la faire rentrer...ça coutait quoi de faire le QG 2 tenons plus large et plus long à part quelques briques de plus ?????

Pour ce qui est de l'image de la marque, effectivement je rejoins un certain nombre de commentaires : lego est une belle société qui fait travailler des employés en Europe (et certainement dans le monde entier aussi d'ailleurs) qui a un SAV/hotline remarquable, à chaque fois qu'on les appelle, on tombe sur des personnes qui parlent bien français, qui sont avenantes et qui vous règlent vos problèmes avec un grand professionnalisme.
Alors évidemment les boites sont chères, mais elles l'ont toujours été et de ce que je peux m'en souvenir, mes parents ont toujours préféré m'offrir des lego, même chers, plutôt que des jeux megadrive ou super nes de l'époque.

Les parents d'hier sont les grands-parents d'aujourd'hui et les enfants d'hier qui ont grandi avec les lego reproduisent le modèle en en offrant à leurs enfants...le côté éducatif et jouabilité est énorme et il a traversé les générations. C'est d’ailleurs marrant de voir à quel point ce changement de philosophie dans les années 2000 a failli leur faire mettre la clé sous la porte, car les client ne se retrouvaient plus dans la marque telle qu'ils l'ont toujours connue.
Et en période de crise c'est toujours le haut de gamme qui s'en sort le mieux !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Jan 07, 2016 10:28 pm

Anio, on avait eu un échange à propos du rouge utilisé pour les briques. Tu m'avais dit "dark red" et moi je disais "red". Mais après, dans le doute je me suis rangé à ce que tu me disais, tu semblais sûr de ce que tu avançais. Et tu avais raison.
Gnaat (le champion de la preview express sur BP) m'a communiqué une photo qui parle d'elle-même sur la même question que je lui ai posée pour être sûr. On peut voir la dif de rouge entre les murs et un élément intérieur.

Image
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

gnaat
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar gnaat » Sam Jan 09, 2016 9:54 am

En effet, c'est bien du Dark Red en masse dans ce set. ^_^

Voici d'ailleurs le lien vers la review complète :
http://reviewlego.com/2016/01/05/75827- ... stbusters/

Image
Mes reviews : Le site de Gnaat / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage

Avatar de l’utilisateur
comptesuppr072017
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 23 ans

Messagepar comptesuppr072017 » Sam Jan 09, 2016 11:30 am

Pour ma part il est enfin fini. Je verrai pour faire ma premiere review spéciale Techlug, je vais commencer mes brevet blanc donc je vais être moins présent mais je ferais de mon mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 09, 2016 4:53 pm

Gnaat, fais gaffe avec le nom de domaine que tu as retenu.
Un jour ou l'autre, à cause du mot "lego" qui y apparait, tu risques de te faire shooter sans ménagement par TLG... :pamafote:

Sinon, le set est pas mal. Il a cependant 3 défauts majeurs :
- la face arrière
- la quantité de sticker
- la voiture qui rentre difficilement

Plus personnellement, la licence Ghostbusters, ça m'intéresse pas vraiment.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

gnaat
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar gnaat » Ven Jan 29, 2016 9:29 am

Anio a écrit:Gnaat, fais gaffe avec le nom de domaine que tu as retenu.
Un jour ou l'autre, à cause du mot "lego" qui y apparait, tu risques de te faire shooter sans ménagement par TLG... :pamafote:

Merci Anio pour l'alerte, je suis en effet en train de planifier le changement.
Mes reviews : Le site de Gnaat / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage

Avatar de l’utilisateur
comptesuppr072017
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 23 ans

Messagepar comptesuppr072017 » Sam Fév 06, 2016 7:14 pm

En faite ce les dimensions de ce set n'étais peut être pas fait pour rentré l'Ecto 21108 mais plutot la nouvelle Ecto "75828 Ghostbusters Ecto-1 & 2", celle du reboot 100% féminin.

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Sam Fév 06, 2016 8:06 pm

Mouais bah elle est moins belle que l'autre. :/
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités