Ghostbusters Fire House Headquarters #75827

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Nov 13, 2015 12:01 am

Merci pour les photos, l'intérieur du bâtiment est à mon goût une réussite. J'aime bien le monstre qui sort des wc. Et je trouve ça assez chiadé niveau détails.

De là à mériter son prix, je n'en sais rien. C'est indiscutablement onéreux. 4600 pièces, ça paraît beaucoup et en même temps, on a vu que dans un set archi, ça pouvait ne rien vouloir dire. Je ne rentre plus trop dans cette considération comme avant, vu le nombre de facteurs qui peuvent entrer en ligne. Mais quoiqu'il en soit, parmi les "modulars" s'il est considéré comme tel et qu'on souhaite le juxtaposer aux autres, il a une gueule reconnaissable entre toutes.

J'imagine que les city builders ne voudront pas passer à côté s'ils le peuvent. Et les collectionneurs non plus, vu la réussite de l'intérieur.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 13, 2015 9:27 am

LOOOOOL.

Image

Et ben leur bouse à 400 billets avec un garage ridicule, seulement 3 faces et 200 stickers, ils peuvent se la garder !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Nov 13, 2015 10:15 am

Kwear a écrit:Merci pour les photos, l'intérieur du bâtiment est à mon goût une réussite. J'aime bien le monstre qui sort des wc. Et je trouve ça assez chiadé niveau détails.

De là à mériter son prix, je n'en sais rien. C'est indiscutablement onéreux. 4600 pièces, ça paraît beaucoup et en même temps, on a vu que dans un set archi, ça pouvait ne rien vouloir dire. Je ne rentre plus trop dans cette considération comme avant, vu le nombre de facteurs qui peuvent entrer en ligne. Mais quoiqu'il en soit, parmi les "modulars" s'il est considéré comme tel et qu'on souhaite le juxtaposer aux autres, il a une gueule reconnaissable entre toutes.

J'imagine que les city builders ne voudront pas passer à côté s'ils le peuvent. Et les collectionneurs non plus, vu la réussite de l'intérieur.



sans compter tous les geeks ayant en leur possession ecto 1: 400 billets ce n'est QUE le prix d'UNE ps4 et un jeu...

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Nov 13, 2015 10:54 am

efjie2002 a écrit:sans compter tous les geeks ayant en leur possession ecto 1

Je sais pas si je suis un geek (en tout cas j'aime pas les jeux vidéo :vomi:), mais après avoir acheté l'Ecto-1, et après avoir vu le MOC sur Ideas, je m'étais dit que ce serait génial d'avoir ce bâtiment. Alors maintenant qu'il s'apprête à sortir, ben je vais pas le rater :frotte:. Par contre je vais attendre plusieurs mois pour voir s'il est dispo ailleurs, ou à minima l'acheter avec les VIP x2, histoire de le ramener autour des 300€, ce qui est déjà une belle somme.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Nov 13, 2015 6:11 pm

bouze ou pas, il est reconnaissable entre tous. l'extérieur est sans charme particulier, mais l'intérieur est réussi. Après, entre trouver un set sympa sous certains aspects et passer à l'action d'achat, il y a parfois un abîme. J'avais bien aimé le vaisseau space classic sauce lego movie, jusqu'à que je vois la review, le prix, et finalement je ne l'ai pas acheté.

Bon là à fortiori toute la gamme des modulars est hors de ce que je me permets de mettre dans l'achat d'un set, très loin. Mais je pense qu'il est susceptible de trouver davantage d'acheteurs que l'ecto-1. Ceux qui achètent les modulars ont une approche différente et un bon nombre se diront "celui-là, il me le faut". Quand bien même la voiture ne les intéresserait pas. Mais qui sait, après l'achat du modular, ils complèteront le tableau avec la bagnole.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Sam Nov 14, 2015 1:23 am

Je suis plus du genre à prendre la notice pdf et acheter les pièces sur bricklink pour juste faire une façade. Le reste c'est juste pour apporter de la jouabilitè et non utile si on veux juste exposer dans son bureau.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 15, 2015 6:51 pm

Pour info, la face arrière du vrai bâtiment :

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Nov 16, 2015 2:14 pm

Ah wé... merci pour la photo et l'info. Bon j'ai re-regardé l'intérieur et je modère sérieusement ma première impression : il n'y a pas autant de détails que ça finalement et j'ai été un peu vite en besogne (une fois n'est pas coutume). Je trouve même certaines choses sans vrai travail d'embellissement (les escaliers/cages d'escaliers). Du coup, ça fait quand même pas assez sérieux pour un set de ce prix et de ce nombre de pièces. Dommage.

Paraît que le coût à la pièce est intéressant. Bon. Si je dois faire du stock, je vais quand même m'y prendre autrement. Alors pour des piècs spéciales comme pour le café parisien ? Eh ben non plus. Bon de toute façon le prix est trop cher pour moi mais c'est pas la question : des fois c'est mérité, des fois non. Et là, mon deuxième constat, bah c'est no. :fume:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

grendelego
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar grendelego » Mar Nov 17, 2015 2:44 pm

Pour info supplémentaire, le côté du bâtiment (merci a DanSto pour avoir trouvé l'image)
Image
Bien moins joli que celui du set...

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mer Déc 09, 2015 4:57 pm

Pour ceux qui sont intéressés, il y a une petite review sur Brickset en vidéo :

http://brickset.com/article/18058/75827 ... deo-review

Le modèle a l'air vraiment énorme !

Par contre au niveau de la construction, je rejoins l'avis d'Anio : ça m'a l'air bien long et répétitif de monter les murs...

Avatar de l’utilisateur
comptesuppr072017
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 22 ans

Messagepar comptesuppr072017 » Dim Jan 03, 2016 12:18 pm

Je suis passé au Lego Store hier a celui de disney et j'ai vu ce set monté, autant vous dire qu'il est vraiment énorme comparé au bâtiment modulaire.
Pour ma part, il me semble très réussi mis a part l'arrière :pamafote:
La boite est la plus grosse que j'ai jamais vu, en même temps j'ai pas connu le mf et le taj mahal, ont a même du mal a tenir le sac lego quand elle est dedans.
Personnellement je l'ai acheté pour l'introduire dans ma ville et pour le mettre avec l'ecto.

Voilà tous et bonne année a Tous :fete:

Chrisg
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar Chrisg » Dim Jan 03, 2016 12:24 pm

En effet la boite est énorme, équivalent à celle de la 10188 je pense.

zzuummuulluu
Level 3
Level 3
 
Messages: 37
Âge: 44 ans

Messagepar zzuummuulluu » Dim Jan 03, 2016 2:58 pm

75827 : 58 x 48.5 x 18.5
10188 (Death Star) : 59.6 x 58.5 x 17,1
10179 (Millenium Falcon) : 64.39 x 47.63 x 19.69
10189 (Taj Mahal) : 65.3 x 47.6 x 12.2

... dixit BrickLinks ;-)

Lapinou
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Soultz
Âge: 33 ans

Messagepar Lapinou » Dim Jan 03, 2016 4:14 pm

Vivement la première offre point VIP doublés (d'ailleurs quelqu'un a une idée de quand on peut espérer la première, je sais pas si c'est régulier ... Peut être con comme question), parce que j'ai vraiment hâte de l'avoir.

J'ai monté la Maison Simpsons et j'ai été surpris par le montage qui m'a assez plu. Donc les 4000 et quelques pièces de celui-ci ...

:ooo: :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Dim Jan 03, 2016 4:51 pm

Skooniz a écrit:Je suis passé au Lego Store hier a celui de disney et j'ai vu ce set monté, autant vous dire qu'il est vraiment énorme comparé au bâtiment modulaire.
Pour ma part, il me semble très réussi mis a part l'arrière :pamafote:
La boite est la plus grosse que j'ai jamais vu, en même temps j'ai pas connu le mf et le taj mahal, ont a même du mal a tenir le sac lego quand elle est dedans.
Personnellement je l'ai acheté pour l'introduire dans ma ville et pour le mettre avec l'ecto.

Voilà tous et bonne année a Tous :fete:


On peut se payer une boite comme ça à 14 ans ?
La vache, les temps ont changé, je me sens vieux con d'un coup.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités