Vitrine pour 138 minifigs

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Oct 21, 2015 12:31 pm

Comme ceux qui me connaissent un peu le savent, je suis plus MOCeur que collectionneur. Mais j'ai quand même un faible pour les minifigs LotR :orc:
Il me manque encore deux sets (79011 et 79017) et la première version d'Elrond pour que je considère ma collection complète.

Je les exposais jusqu'à maintenant sur des gradins construits avec des pièces de mon stock sur une plaque de 48x48 tenons. Mais on ne les voyait pas bien, elles prenaient la poussière... bref, tout ça n'était pas vraiment optimisé. J'ai donc modélisé une vitrine sous LDD, constituée d'environ 680 pièces, mesurant environ 75x41 cm, et pouvant accueillir une plaque de plexi transparent en façade (pas encore achetée).
J'ai commandé les pièces sur BL (3 vendeurs différents, environ 115€ pour l'ensemble, FDP inclus. Les 42 plates 6x16 on mangé plus d'un tiers du budget ^^) et j'ai construit ma vitrine ! :)
Elle est noire, solide grâce aux liftarms qui tapissent l'arrière des colonnes verticales, a une apparence sobre et peut accueillir jusqu'à 138 minfigs (sans compter ce que l'on peut ajouter sur le "toit")

Je prendrai le temps de mettre la modélisation LDD en ligne si ça intéresse quelqu'un.

Image

Elle vous plaît ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Mer Oct 21, 2015 12:44 pm

Elle est très sympa, bien joué ;)

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Oct 21, 2015 2:37 pm

Tu devrais combler le vide des chevaux sans selle, ça rendrait bien mieux !

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Oct 21, 2015 4:40 pm

Je n'aurai pas choisi la couleur noire. Présentée comme ça devant un mur blanc, c'est ça qui saute aux yeux, alors que cela devrait être les figurines.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Oct 21, 2015 5:02 pm

MattGrinin a écrit:Je n'aurai pas choisi la couleur noire. Présentée comme ça devant un mur blanc, c'est ça qui saute aux yeux, alors que cela devrait être les figurines.


bien vu ! et je pense même qu'il faudrait un mur noir mat, pour contraster encore plus avec les couleurs bien marquées et le brillant des minifigs. (Ca peut paraitre loufoque mais je suis sérieux, peut être sans forcement repeindre mais trouver une plaque de carton rigide noir mat)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Oct 21, 2015 5:28 pm

bj51 a écrit:Tu devrais combler le vide des chevaux sans selle, ça rendrait bien mieux !

Pas faux, je vais faire ça :)

MattGrinin a écrit:Je n'aurai pas choisi la couleur noire. Présentée comme ça devant un mur blanc, c'est ça qui saute aux yeux, alors que cela devrait être les figurines.

J'ai hésité entre noir et blanc, mais j'ai choisi le noir car :
- le blanc à tendance à jaunir quand il est exposé et ça m'insupporte ça fait dégueulasse, et cette vitrine est destinée à être exposée longtemps ;
- toutes ces pièces en blanc me seraient sans doute revenues plus chères qu'en noir (au final), car il aurait fallu que je les achète neuves pour ne pas me retrouver avec la moitié des pièces déjà jaunies, et je n'avais pas envie de mettre beaucoup plus de 100€.

EDIT : prix minimal d'une White Plate 6 x 16 neuve sur BL : 10,49€

bayou a écrit:sans forcement repeindre mais trouver une plaque de carton rigide noir mat

Je ne repeindrai pas car je suis locataire ^^ mais une plaque noire en fond, j'essayerai pour voir ce que ça donne à l'occasion.

Cela dit, le contraste noir / blanc actuel ne me dérange pas du tout, j'aime bien qu'on voit la structure de la vitrine.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mer Oct 21, 2015 5:54 pm

Moi elle me plait bien ta vitrine et je trouve personnellement que la couleur noire est un bon choix ;)

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Oct 21, 2015 9:39 pm

Autre idée si tu veux garder tes minifigs en état le plus longtemps possible : il existe un film transparent qui coupe la majorité des UV (responsables du jaunissement des blancs). Je vais me trouver ça pour les minifigs Star Wars.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Oct 22, 2015 5:49 am

Ça peut être une bonne idée en effet ! Pourras-tu me donner quelques précisions quand tu auras ça ? (Nom, prix, endroit où acheter / commander...)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Oct 22, 2015 7:59 am

de base le PMMA filtre les UV, donc une "vitre" en PMMA suffira largement sans investir dans des filtres superflu... (car tes vitres de ta maison filtrent elles aussi les UV !)

Image


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités