Minifig scaled Exo Suit

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Oct 13, 2015 9:10 am

Salut tout le monde,

Un MOC fait il y a pas si longtemps, sur lequel je me suis bien amusé. C'est le genre de projet qui n'est jamais fini, il y a toujours un truc à droite à gauche à améliorer ou bien à rajouter, mais je suis satisfait du résultat pour l'instant.

Si vous avez des pistes d'améliorations je suis preneur. Globalement le plus pros problème sont les jambes, je passerai quelques commandes, les articulations n'offrent pas beaucoup de possibilités, le haut du corps est un meilleur compromis.

Photos, qui parleront mieux que moi de l'ensemble, quand je le trouverai bien, je lui ferai une petite review, je lui ajouterai un petit bonhomme vert pour ça ;) :

Image

Image

Image

Image

Jusque là j'ai dû y passer environ 5h, briques en main en laissant tout s'emboiter, une démarche créative, ça fait du bien aussi :) .

C'est en quelque sorte un WIP, je vous le présente, j'ai quelques idées de développement, mais peut-être vais-je supprimer de bons côtés de mon MOC ou pourriez m'aiguiller dans un meilleur chemin, tout est bon à prendre, si vous avez des questions n'hésitez pas :D .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Oct 20, 2015 2:10 pm

Bon j'ai planché dessus, donc je vous mets quelques photos de la V2 :

Image Image

Image Image

Nouvelles articulations, ajout d'un canon amovible, travail sur les jambes, globalement je suis assez satisfait de cette V2. Pour la présentation complète, je vous renvoie vers le sujet Brickpirate en question, par lequel la plupart des membres qui passeront voir ce sujet sont sûrement passés :) .

Néanmoins si vous avez des questions/remarques/etc je suis à votre disposition dans ce topic :) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Oct 20, 2015 2:27 pm

La classe ! 8)
La V2 est bien mieux que la V1 ! J'adore tous les détails que tu as mis, on a l'impression que c'est une machine avec plein de mécanismes, bien solide et puissante. Le rendu est superbe !
Il n'y a pas moyen de mettre une verrière pour protéger le pilote ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Oct 20, 2015 2:45 pm

oui c'est peut être ce qui manque (au niveau crédibilité) puisque le reste est top !

Pour un Exo Suit, le pilote / combattant n'est pas protégé du tout, une verrière ou une structure en tube façon renfort de voiture de rallye serait bien.

Peut être aussi quelques liaisons en tiges souples pour l'hydraulique...

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Oct 20, 2015 5:18 pm

Merci pour vos réponse ;) .

Anto, je suis content que tu fasses ressortir le côté solide du MOC, c'est un des objectifs du mon CDC, que ce soit détaillé et jouable. Les articulations en soit donnent déjà des détails, complétés par les greebs.

Je ne lui mettrai pas de verrière, ca casserait la ligne de l'ensemble, trop volumineux, et c'est important que le pilote dépasse, mais pourquoi pas étudier les arceaux comme tu le proposes Bayou. Il y en a déjà mais ils sont en latéral. A voir après les vacances donc, je pars demain :)
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Oct 20, 2015 6:00 pm

Abandonner un MOC pour partir en vacances... belle mentalité... :jaune:


:lol:

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Oct 20, 2015 6:02 pm

Nan mais je le reprend après ^^... No worries :) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Nov 02, 2015 6:40 pm

Ok donc comme vous le suggériez, j'ai modifié la place du pilote. Je n'ai pas voulu faire d'arceau, sur mon MOC ça ne s'y prête pas : le siège est assez en avant, séparé du corps, en revanche des pièces style bras de droïdes joint par des greebs l'entourent, ça rend mieux, il a l'air mieux attaché, tout en restant visible.

Image

J'ai viré la parabole au profit d'une antenne dans le dos et changé la fixation du gun, plus solide maintenant, l'ancienne était énorme, ne le tenait pas droit. Là ça le fait.

Vous en pensez quoi :) ?
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Lun Nov 02, 2015 9:06 pm

Très sympathique comme création. Mais j'aimerais bien voir ce que donnerait une verrière de cette forme (en trans red) si tu parviens à l'intégrer :
http://alpha.bricklink.com/pages/clone/catalogitem.page?id=126#T=C
En tout cas, Starship Troopers Marauders aime ça ! :pouce:
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invités