Brick Bank #10251

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Oct 12, 2015 10:47 am

JeanBaptiste a écrit:après le casse, blanchiment d'argent

:lol:

Très beau modèle en tout cas, il ira très bien avec les autres. Tous ces petits détails, ça va être que du bonheur à monter ! Par contre je ne pensais pas que Lego choisirait une banque comme prochain modular, je misais plus sur une bibliothèque.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Oct 12, 2015 11:13 am

Nico86 a écrit:Par contre je ne pensais pas que Lego choisirait une banque comme prochain modular, je misais plus sur une bibliothèque.


un peu déçu sur ce coup moi aussi...une bibliothèque, un musée ou une gare auraient étés top !
Reste que pour des enfants (il parait qu'il y en a qui ont accès aux lego :reflechi: ) la banque offre beaucoup de possibilités de jeu et d'histoires !

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Oct 12, 2015 11:39 am

bayou a écrit:un peu déçu sur ce coup moi aussi...une bibliothèque, un musée ou une gare auraient étés top !

C'est exactement les modèles que j'aimerais voir, rien que pour les détails que Lego pourrait nous mettre :loveyes:

bayou a écrit:Reste que pour des enfants (il parait qu'il y en a qui ont accès aux lego ) la banque offre beaucoup de possibilités de jeu et d'histoires !

Oui sans doute, rien que la possibilité de cambrioler la banque est amusant. Et puis il n'est jamais trop tôt pour apprendre ce qu'est un livret A :lol:

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Oct 12, 2015 8:11 pm

Non mais franchement de si petits détails,regardez mieux le journal: Tree comes to life! :lol:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 14, 2015 1:33 pm

Image

Au niveau des colonnes, on dirait qu'on a des nouvelles briques 1x2x2 with studs on side. A noter d'ailleurs que c'est pas 2 L en hauteur (6 plates), mais 5 plates seulement.
Bref, une pièce bizarre.

Quid de la colonne de coin ?

Il faut des tenons sur 2 faces. Nouvelle pièce aussi ou bien un truc un peu plus bricolé et moins solide avec des brick normales avec studs on side et des headlights en SNOT ?


NB : pour mieux voir sur la photo, ouvrez l'image dans une nouvelle fenêtre et zoomez. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Mer Oct 14, 2015 7:39 pm

Une possibilité, ce sont des 1x1x2 with studs on side et sur les colonnes de face les deux sont orientées dans le même sens, et dans le coin les deux ne sont pas orientées vers les mêmes faces ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 19, 2015 9:09 pm

Et le mystère est percé : http://imgur.com/RQsQEOP

=> nouvelle pièce.

Un nom du genre Brick 1 x 2 x 5/6 with 4 studs on 1 side.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Déc 20, 2015 2:03 am

Celle-ci, je pense qu'elle va devenir un must. Elle va économiser du temps et des pièces (braquets). peut-être certains l'attendaient depuis longtemps...
Pour la photo de l'intérieur, ça confirme une belle réalisation et le soin apporté. (Mais pourquoi y'a-t-il des kilomètres entre le soin apporté à certains sets et la négligence à toutes les étapes pour d'autres si vous voyez de quoi je parle...)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Dim Déc 20, 2015 6:27 pm

Kwear a écrit:Pour la photo de l'intérieur, ça confirme une belle réalisation et le soin apporté. (Mais pourquoi y'a-t-il des kilomètres entre le soin apporté à certains sets et la négligence à toutes les étapes pour d'autres si vous voyez de quoi je parle...)


Pas la même exigence qui est fixée. Il est strictement impossible de comparer un set quelconque avec un modular comme la banque. La recherche et le principe de réalisation ainsi que les cible visée est différente. ;)
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Lun Déc 21, 2015 12:55 am

du coup, cela ne nous dit pas comment est fait la colonne du coin, car il a des tile "fausses briques" sur deux faces... :think:

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Déc 21, 2015 5:11 pm

J'imagine que sur un des côté les tiles "fausse brique" ne sont fixées qu'avec un seul stud.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 21, 2015 5:15 pm

YodaSoftware a écrit:J'imagine que sur un des côté les tiles "fausse brique" ne sont fixées qu'avec un seul stud.

Oué.
Et que du coup on a du SNOT classique.

Du genre empilage de brick 1x1 with stud on side et de headlight SNOTé.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Dim Jan 10, 2016 5:38 pm

C'est effectivement cette solution qui a été retenue pour le coin.
Montage en 5h environ, le,plus long c'est le carrelage.
Quelques belles trouvailles comme le détournement de pièces techniques pour le sas ou la conception du lustre vraiment costaud.

Paquet reçu hier matin et montée dans la foulée. Il accompagne le DO et le PR pour lesquels j'ai craqué fin 2015. 3 belles maquettes !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Jan 11, 2016 11:45 pm

J'ai vu la review de Gnaat sur BP, il semble enchanté, visiblement c'est un des plus réussi. Perso la couleur grise je ne suis pas fan, et c'est un peu dommage. Mais j'avoue que l'ensemble intérieur extérieur a relativement été bien travaillé. J'aime bien le coup de la laverie avec la machine truquée, et le coffre fort.
Le coup des portes en tant que vitres de caisse, spa bête et ça correspond plutôt bien.
Niveau pièces il est très bien : couleurs, nouvelles pièces, pièces détournées, variété etc. On n'achète pas un modular pour les pièces, mais c'est toujours plaisant comme constat.

Quelques photos, pour la review complète voici le lien : http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=18610&p=447317#p447317

Image
Image
Image
Image

Je pense qu'un de ces quatre, je vais venir à la gamme. Mais bon, inutile d'y penser tant que le taf n'est pas là. Faut quand même négocier le virage avec maman à ces taros. ::D:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
comptesuppr072017
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 23 ans

Messagepar comptesuppr072017 » Mar Jan 12, 2016 9:21 am

Ce modular, je le trouve vraiment beau, la construction était super. le game play que l'on peux faire avec ce modular et avec l'agence de detective peu être juste énorme. Cepandant je suis un peu deçu par la taille de ce dernier car tous les autres modular que j'ai le surpase de 3 ou 4 tenons pour la partit surélevé sur le toit, et de 6 ou 7 tenons pour le toit.
Mais bon ce modular reste superbe avec des couleurs qui vont vraiment bien ensemble.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités