Le Classique (échiquier n°3)

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Lun Oct 26, 2015 12:59 am

Merci Remi :)

Voilà la nouvelle fournée de pions, plus simples, plus petits, moins coûteux et plus à l'échelle ;) :
Image
Image

Qu'en pensez-vous ?
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Lun Oct 26, 2015 8:07 am

Si tu enlèves les mini-minifigs et que tu les remplaces par des Flat tiles 1x1 round, ça donne quoi ?
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Oct 26, 2015 5:43 pm

Il fait très classe ton échiquier ! :pouce:
Le seul détail qui m'ennuie c'est le vide de 1/5 de tenon qu'il y a entre les bords et le plateau... C'est très dommage, car ça peut être évité facilement.
J'ai récupéré ton LDD et j'y ai passé quelques minutes, jette un oeil si tu veux : lien
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Oct 26, 2015 6:11 pm

Au lieu d'aligner toutes tes plaques 2x4 blanches et noires dans le même sens, dans la mesure où chaque case est faite de 2 plaques de toute façon,tu devrais essayer de mettre les plaques noires (ou blanches) perpendiculaires aux blanches (ou noires) pour renforcer le coté damier.

Je sais pas si c'est clair... :muh?: :lol:

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Lun Oct 26, 2015 7:07 pm

PierroLego16 a écrit:Il fait très classe ton échiquier ! :pouce:
Le seul détail qui m'ennuie c'est le vide de 1/5 de tenon qu'il y a entre les bords et le plateau... C'est très dommage, car ça peut être évité facilement.
J'ai récupéré ton LDD et j'y ai passé quelques minutes, jette un oeil si tu veux : lien


Je n'y avait pas du tout pensé et pourtant c'est simple :sweat: A voir maintenant pour réalisé ta modif :think:

Sinon, j'ai un peu avancé sur les pièces de jeu, il ne me reste que le cavalier à réaliser mais il est vraiment complexe à faire:

Image

Comme vous pouvez le constater, la reine et le roi sont blanc... Non pas parce que se sont des pièces maîtresse mais parce que le cône de 3x3x2 n'existe pas en beige :fach: Le roi et la reine ont vraiment été casse-pieds à faire (j'ai dû faire au-moins 6 versions avant celle-là :ouch: ) et du coup je me suis fixer sur cette version qui est la plus ressemblante aux pièces. J'ai utilisé des poulies+des enjoliver (plaque ronde)+ un volant en pièces technic.

Qu'en pensez-vous ?
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Oct 26, 2015 7:39 pm

Je préférais les anciennes pièces! :pamafote:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Lun Oct 26, 2015 7:48 pm

Il faudrait trouver un intermédiaire entre les anciennes et les nouvelles. Là, je trouve tes pièces un peu minimalistes et simplistes. ;)
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Lun Oct 26, 2015 8:26 pm

Personnellement, j'aime beaucoup ces pièces. Elles sont sobres, on les reconnait au premier coup d’œil. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire pour les cavaliers.
Je citerais juste De Vinci : "La simplicité est la sophistication suprême."
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Lun Oct 26, 2015 8:36 pm

Faire simple c'est bien, faire simpliste ça l'est moins. C'est ce que j'ai appris avec ce dernier concours technic. ;)

(Pour la citation, c'est ma signature :P )
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Oct 26, 2015 9:16 pm

Eron a écrit:Merci :resp:

Donc pour toi, il serai trop sobre ?


Garder la sobriété, mais qui n'empêche pas une toute petite touche sur chaque coin, ce qui relèvera le tout et mettra en valeur la dimension.
Sur certain échiquiers, il y a une petite sérigraphie de lettres : ici ce n'est pas possible. Donc ça peut-être un ornement discret qui vient parfaire le côté classe. Après, je n'ai pas creusé, je sais simplement qu'un détail discret apporte quelque chose d'indéfinissable qui apporte cette impression de précision et de soigné.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Dim Nov 01, 2015 6:23 pm

Bonsoir, je face à un dilemme et j'aimerai que vous m'aidiez à le résoudre. Mon problème est le suivant:
Au niveau de la couleur des "blanc" j'ai le choix entre:
-du tan mais avec du gris+jaune sur certaines pièces
-du gris avec là du blanc en plus
-du blanc et aucunes autres pièces d'une autre couleur "non-désirée"

Voici 3 images vous montrant les résultats en comparaison:
Image
Image
Image

Avant de me dire "prends le blanc, c'est le mieux", j'ai une autre crainte à partager:
Le damier de l'échiquier est noir et blanc, donc mes pièces devraient l'être aussi. Seulement voilà, j'ai des pièces tan en bois en attendant les "vraie pièces" et je me rends compte que le tan ressort très bien sur l'échiquier. Du coup, je me demande ce qui le mieux visuellement parlant. Je n'arrive pas à me départager :???:

Merci d'avance de votre aide !

PS: ces pièces sont pour le jeu, les autres plus pour le coté exposition car beaucoup moins jouable en état donc une fois la couleur choisie, je termine ce f**** cavalier (si j'y arrive un jour :tare: ) et je commande les briques :)
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Dim Nov 01, 2015 7:33 pm

Prends le blanc, c'est le mieux.

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Dim Nov 01, 2015 8:36 pm

Bon, va pour le blanc :)

J'ai réussi à recopier et à adapter le cavalier que Banana Joe avait réalisé pour une créa pour Dole (visible ici.

Voici ma version (seul le pied change en fait):
Image
Image

Sur le plateau:
Image

Voilà ! j'attends ma paye et je commande les briques pour réaliser ces pièces :)
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Nov 02, 2015 9:58 am

Pourquoi, plutôt que de faire des compromis, ne pas se fixer comme contrainte initiale de ne pas utiliser les pièces qui ne sont pas disponibles dans toutes les couleurs désirées ? Comme ça pas de mauvaise surprise au final. Et tu aurais pu avoir des pièces totalement en tan mais il aurait fallu le décider et s'y tenir dés le début.
Il m'arrive de modéliser des échiquiers quand j'ai un peu de temps (je trouve ça amusant et pas trop compliqué) et je pars de ce principe, comme ça le résultat est toujours nickel. Certes, ça oblige à plus de réflexions, mais quand c'est un MOC que tu souhaites vraiment réaliser derrière, ça vaut le coup de se creuser la tête au maximum.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Lun Nov 02, 2015 6:32 pm

Je suis bien d'accord avec toi PierroLego, j'ai testé plusieurs versions avec de vous montrez celle-ci et ce que je souhaitais c'est d'être le plus proche de la réalité possible sans qu'il y est trop d'effets escalier sur les pièces pour que leur design reste fluide à l'œil.

D'ailleurs, j'avais choisi du blanc pour la version "d'exposition-semi-jouable":
Image


J'ai testé des tas de pièces pour la reine et le roi mais rien de concluant à mon goût. Le résultat présent ici est ce qu'il y a de plus proche de ce que je voulais.
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités