Wall-E #21303

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Aoû 31, 2015 9:02 pm

Cypr-21 a écrit:Quel intérêt... ?


+1 surtout en Lego : tu peux corriger le tir toi-même. Si ça se trouve la première version sera davantage côtée ensuite, va savoir. Si c'était une maquette, je peux comprendre. Avec du Lego, c'est même intéressant de corriger le modèle original :D
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 02, 2015 4:11 pm

J'ai fait le nécessaire avec les Ambassadeurs Lego, et voici la réponse qui a été apportée :

We’ve found that two pieces in the neck don’t have the right amount of clutch power. This is causing WALL·E’s head to fall down instead of staying where it should. The above issue is exclusive to the NA version – the one with piece count on the box. The issue is not related to the pin-beam connection. We are in the process of repacking the NA boxes with fully functional elements, hence the delay in delivery to the NA markets. If you experience the issue or have any other quality concerns with this or other LEGO sets, we encourage you to call Consumer Service and report it


Pas de souci en Europe, donc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Sep 02, 2015 4:14 pm

Bonne nouvelle, merci pour ton action Anio

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Sep 02, 2015 5:36 pm

Donc pour l'instant ils font rien concernant la rotation de la tête, ils ont corrigé le soucis du cou pour les américains, et il ne nous concerne pas. Mais rien concernant la rotation de la tête. Pas vraiment une bonne nouvelle.

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Jeu Sep 03, 2015 9:40 am

Sur le mien, la tête tourne toute seule dès que tu la mets dans une position relevée (même de 1 mm).
Donc zéro correctif/prise en charge du SAV direct pour ça chez nous? :jaune:
Ils font un truc si on réclame, si j'ai bien saisi? Ils vont se faire inonder de demandes...

Avatar de l’utilisateur
Gwal
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Barcelona / Toulouse
Âge: 41 ans

Messagepar Gwal » Jeu Sep 03, 2015 9:52 am

quelqu'un a proposé un "fix" pour la rotation de la tête sur Eurobricks en changeant quelques pièces :
http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... try2318508

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Sep 03, 2015 3:26 pm

Gwal a écrit:quelqu'un a proposé un "fix" pour la rotation de la tête sur Eurobricks en changeant quelques pièces :
http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... try2318508


Voilà comme quoi ce n'était pas compliqué à améliorer, pas de quoi en faire un drame. Sauf qu'effectivement, les ingés de chez Lego auraient pu opter pour la même solution, avant. Mais bon. Au moins ça fait parler du modèle. C'est bon ça pour Lego, de toute façon. :col:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Ven Sep 04, 2015 6:09 pm

Nous vous remercions de nous avoir contactés.
Je suis vraiment désolée d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre tout nouvel ensemble LEGO® WALL-E™ 21303.
Comme vous, nous sommes également très fans de ce petit robot courageux et nous avons fait en sorte de recréer le personnage LEGO® WALL-E™ afin que celui-ci se rapproche le plus de la réalité ! Comme vous le savez peut-être, WALL-E peut tourner sa tête à 360 degrés et pivoter très rapidement et c’est la raison pour laquelle il est si compétent pour se déplacer autour de la planète et nettoyer notre Terre !
Quand vous construisez WALL-E, vous pouvez remarquer que les briques que nous avons choisies lui permettent de tourner sa tête à 360 degrés. Ceci signifie que sa tête peut ainsi bouger librement et il est possible que vous ne pouviez pas recréer toutes les scènes que vous pouvez apercevoir dans le film.
Nous avons pris grand soin de choisir des briques adaptées pour cet ensemble afin de vous offrir la meilleure expérience de jeu possible et nous espérons vivement que vous prenez plaisir à le construire !

N’hésitez pas à nous écrire si vous avez d’autres questions. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bon week-end !

Cordialement,

Sylvie
LEGO® Service
Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Sep 04, 2015 9:56 pm

Moune, tu t'attendais à quoi ? leur réponse est logique. Le set n'a pas été retardé ni retiré, donc ils soutiennent leurs choix et l'argumentent. Fin de l''histoire. Normal donc.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Sep 07, 2015 9:13 am

Lego, quand tu leur écris, que t'aies 15 ou 65 piges, ils te prennent pour le même attardé :|
---

axelpaq
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar axelpaq » Mar Sep 08, 2015 7:24 pm

Bonjour
Merci pour votre site et forum qui sont vraiment plein d'informations.

J'ai commandé le Wall-E et il est actuellement en route. J'ai bien pris note du problème de la tête et je voudrais faire la petite modif décrite ici : http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... try2318508

Le problème c'est que j'ai besoin de commander les pièces et je suis noyé car je n'arrive pas à trouver les pièces (pas sûr de la longueur, couleur, ...). Serait-il possible s'il vous plait d'avoir un petit coup de main avec les références de ces pièces ? Merci beaucoup
"c'est à une demi-heure d'ici. j'y suis dans dix minutes... !!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Mar Sep 08, 2015 9:24 pm

Cypr-21 a écrit:Lego, quand tu leur écris, que t'aies 15 ou 65 piges, ils te prennent pour le même attardé :|


merci pour cette remarque, je me sens moins seul a penser la même chose du coup ::D:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Sep 08, 2015 9:26 pm

Cypr-21 a écrit:Lego, quand tu leur écris, que t'aies 15 ou 65 piges, ils te prennent pour le même attardé :|


C'est beaucoup plus simple : il y a les réponses préétablies pour la question. Mais pour moi ce problème n'en est pas vraiment un.
Ce qui fait que je n'ai finalement pas commandé - il était pourtant dans le panier du s@h, c'est toutes les remontées comme quoi les tiles jaunes étaient disparates sur la tonalité de couleur.
Et pour exposer sur un bureau ou un endroit du salon, franchement, non ça ne le fait pas du tout. D'autant que la surface est notoire pour sa taille et de plus centrale : l'oeil se pose forcément dessus quasi instinctivement. Ils font ce qu'ils veulent, et moi aussi : je n'achète pas un set qui apparaît jaune oeuf de manière homogène sur la photo pour qu'au déballage, ce soit une mozaïque de jaunes + ou - différents. Ils ont leur process qui fait que, et leurs raisons. Et moi mes sous que je ne suis pas obligé de larguer.

Et ce problème - qui avait déjà été soulevé pour la mini cooper, plus chère - est un vrai problème qu'ils vont devoir régler à un moment donné pour certains sets au risque de perdre plusieurs commandes et en image de marque. On peut accepter des disparités de ton sur des tiles disséminées sur un grand vaisseau ou un engin, sur lesquels il n'y a pas de grand "à plat" de couleur.

Mais pas sur des sets à priori d'exposition, plutôt plus onéreux que la moyenne, avec des grandes surfaces où forcément l'oeil va immédiatement voir le problème.

Imaginons le gars qui commande une voiture chez Renault ou VW en une couleur et qui se retrouve avec un aile ou un rétro nettement plus clair ou plus foncé à l''arrivée ? "on produit les ailes à part msieur, donc les bains de peintures peuvent varier".... :tare: On croirait à une mauvaise blague et ça ne ferait pas mignon dans le garage :fire:
Bah là c'est pareil. Et ça fait un paquet de mécontents. :fach:

Et ça par contre, ça fait moins le buzz. Alors que le premier "problème" est un truc facilement modifiable puisque le système le permet. le second n'est pas réparable. A moins de commander quantité de tiles sans aucune garantie d'ailleurs.

Il y a là quelque chose qui en 2015, ne devrait pas faire une ligne, normalement. :pfff: :grr:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Sep 09, 2015 9:29 am

ah ouhais... j'ai beaucoup lu sur ce set mais je suis passé à coté de cette information. :muh?:

En tout cas, le miens est on ne peux plus homogène ! et ce jaune est magnifique, il s'agit du jaune de la McLaren, un peu plus "chaud" que le jaune lego.
Le set est très plaisant à monter, et à exposer. La tête fait effectivement vite des tours, mais c'est corrigeable.

Bref un très beau set.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Sep 09, 2015 10:40 am

axelpaq a écrit:Le problème c'est que j'ai besoin de commander les pièces et je suis noyé car je n'arrive pas à trouver les pièces (pas sûr de la longueur, couleur, ...). Serait-il possible s'il vous plait d'avoir un petit coup de main avec les références de ces pièces ? Merci beaucoup


Je plussoie


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités