Ferrari F40 #10248

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Aoû 01, 2015 2:35 pm

Oui, le modèle est effectivement pas mal, mais je trouve l'échelle franchement trop petite.
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Aoû 01, 2015 7:20 pm

Achetée ce matin, je donnerai mes impressions dans la semaine (ou la semaine prochaine, si je ne trouve pas le temps).

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Lun Aoû 03, 2015 9:58 pm

Anio a écrit:Le niveau technique du truc quoi : http://rebrickable.com/blog/2015/review ... errari-f40

Punaise, elle est sur ma wanted list avec le Tumbler maintenant.


La même...étonnant!
Pour le Tumbler ça sera hyper hard...m'en mordrais les doigts si je passais à côté :dent:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 05, 2015 10:39 am

Impressionnant en effet !

Je suis pas friand de ça d'habitude mais les techniques, pas mal du tout ! Je la pensais fragile mais rien que sur le toit c'est bien conçu !

Ça reste cher mais c'est une pièce maîtresse de collection !

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Sam Aoû 08, 2015 1:27 am

Idem que Nico, surpris par la solidité de la carrosserie vu le niveau de détails ! il faut dire que nombre de renforts ont été ajoutés ici et là, une vraie prouesse d'avoir su les caser sans perdre en design..

au final, un réel plaisir à monter, je ne sors que rarement des Technic mais là, ça valait le coup :loveyes:

et tant pis pour ceux qui diront qu'elle est chère, sincèrement elle les vaut ^^

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Aoû 08, 2015 1:57 am

Oui effectivement je suis allé voir le lien rebrickable. Je ne soupçonnais pas cette complexité de montage et de détails. Le prix s'explique mieux.
Je ne pensais pas non plus que ce soit des enjoliveurs. Le montage est ce qui est sans doute le plus réellement séduisant.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

strikel
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Âge: 46 ans

Messagepar strikel » Dim Aoû 09, 2015 12:34 pm

Montage terminé hier soir, un vrai plaisir à monter et même si c'est vrai ils auraient pu faire plus grand, il a quand même bon nombre de détails, des astuces de montage bien trouvé et une vraie ressemblance avec le bolide.
Reste quelques éléments fragiles, le capot avant a tendance à mal fermer et le moteur amovible est très fragile.
En ce qui concerne le prix, je ne le trouve pas si élevé pour un set sous licence Ferrari à la hauteur de la Mini ou du Van VW.
Le plus gros reproche reste que pour un set sous licence on aurait pu avoir le droit à des pièces sérigraphiées plutôt qu'une planche d'autocollants

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Sam Aoû 15, 2015 1:05 am

Je l'ai reçue aussi hier directement commandée sur le S@H.
Un réel plaisir à la monter des techniques de montage vraiment sympa. La ressemblance est vraiment pas mal et l'échelle globalement bien respectée. Après on reste sur du Lego donc forcément compliqué voir impossible de reproduire certaines courbes.

J'aime beaucoup les sets Creator et celui ci est une vraie réussite et un must have pour tout fan de Lego et de voitures.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Aoû 16, 2015 4:51 pm

salut tous le monde,
La mienne reçu jeudi, monté avec junior dès mon retour du terrain. Encore un modèle fichtrement fichu, montage de dingue. Côté voiture elle même, les proportions la carrosserie , l'intérieur, tout est vraiment conforme à l'originale (hormis les arrondis).
Commandée sur s@sh, elle est arrivée avec sa mini fig en une semaine. Photos a suivre dès que je pourrais (terrain encore et montage prévu de la Predator). Seule tout petit regret, le rouge est un poil foncé.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 26, 2015 5:15 pm

Salut,

Achetée hier (cout de revient 15€ :lol: ), montée aujourd'hui, en 2h40.

Techniquement, le modèle est superbe. Très, très instructif pour quiconque veut s'initier au SNOT. Quelques exemples de SNIR, sur les côtés.
Et un capot astucieusement fixé en dehors du système. Très joli.

C'est typiquement le genre de modèle où le designer a dû prendre son pied. 'Fin moi je sais que je me serai éclaté à travaillé sur un tel projet. :D

Visuellement, l'avant est parfait et l'arrière très bon. De profil, c'est un peu plus massif que la vraie voiture, mais il n'y a rien à faire de ce côté là. C'est comme sur les UCS plus trapus, etc.
Les différentes parties mobiles sont un plus indéniables, d'autant qu'elles sont bien intégrées (allez, petite réserve sur le capot arrière qui vient effleurer le haut du moteur à la fermeture).

Au final, construction intéressante, mais le modèle n'est pas vraiment impressionnant. Je ne sais pas si je le garderai dans ma collection de manière définitive.

Je lui donne un 4/5.

Next target : le Tumbler. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Sam Sep 26, 2015 8:09 pm

Anio a écrit:Salut,

Achetée hier (cout de revient 15€ :lol: )...

Wtf? :nunu:

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Dim Sep 27, 2015 2:40 pm

Je viens de voir que les Advanded Models (ou expert) de 2015 ont des notices avec une "aide" supplémentaire. La partie ajoutée à chaque étape est mise en surbrillance.
ImageImageImage
Dernière édition par Moune le Dim Sep 27, 2015 2:47 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 27, 2015 2:42 pm

Moune a écrit:Je viens de voir que les Advanded Models de 2015 ont des notice avec une "aide" supplémentaire. La partie ajoutée à chaque étape est mise en surbrillance.

Oui, j'ai découvert ça en montant la 10248 hier.

Et c'est bien chiant d'ailleurs.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Dim Sep 27, 2015 5:21 pm

Déjà qu'on y vas pièce par pièce,je dois regarder une instruction sur cinq moi.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Dim Sep 27, 2015 5:47 pm

Y'avait pas déjà ça avec quelques Archi ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités