Ferrari F40 #10248

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Ven Juin 26, 2015 2:04 am

Ce que j'apprécie avec ce set
- Le look de l'ensemble, on reconnait bien la F40
- Les différentes fonctions (ouvertures du capot, du coffre, des portes, extraction du moteur) sont présentes et sont à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un modèle Creator Expert.
- Des nouvelles pièces, c'est toujours intéressant.

Ce qui me déçoit un peu
- L'intérieur est hyper hyper décevant je trouve. La boite de vitesses avec une simple manette, une pédale d'accélérateur avec une slope cheese, un compteur de vitesse posé simplement derrière le volant. Comparé à la Mini, on est super loin du compte...
- Je suis d'accord avec Bayou, il manque le côté fun (même si les pistolets pour le moteur, les cordelettes pour les poignées de porte, le logo Ferrari pour le moyeu de volant et le vase d'expansion vert sous le capot m'ont beaucoup plu)
- Je trouve les feux avants transparents et la lunette arrière plutôt loupés et le spoiler avant trop simple à mon goût.

Au final, ce set me semble de bonne facture mais ne rentrera pas dans le top des Creator Expert.

JeanBaptiste
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 36 ans

Messagepar JeanBaptiste » Ven Juin 26, 2015 8:22 am

Jandri1 a écrit:À quoi sert la dent jaune sous les passages de roues avant ?


Bonjour Jandri1,
La réponse est dans l'interview :

Q : What is one of the more interesting parts used in the model that we can’t see in the images?

R : There is a tooth element used twice inside the hood of the car to provide a stop for the headlights. It fits perfectly around the wheel and provides just the right stop so the pop-up headlights rest at the correct angle when they are closed.


Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec l'avis général : pas aussi emballé que par la Mini de l'année dernière, mais tout de même un beau set (certes un peu cher), qui finira peut-être dans ma collection...
Dommage qu'il n'y ait pas plus de pièces sérigraphiées, les tiles 1x1 et 1x1 round Ferrari auraient été plutôt sympas...

Avatar de l’utilisateur
Zicelan
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Localisation: Petite ville de 3400 habitants près de Lille
Âge: 20 ans

Messagepar Zicelan » Ven Juin 26, 2015 8:42 am

Rien à faire j'ai du mal à accrocher et au vu de sa taille même si c'est un set sous licence c'est assez cher 90 euros. :/

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Ven Juin 26, 2015 9:07 am

les nouvelles pièces vont vite être prises d'assaut sur le shop, enfin je sais que je vais en prendre pour tenter de refaire d'autres modèle :D

Après, pour celui-ci, clairement le design est très fidèle et c'est une belle réussite de ce coté là. Elle sera donc mienne ::D:

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Juin 26, 2015 12:05 pm

Celle-là, de 2010, est très ressemblante :

http://www.mocpages.com/moc.php/208145

On apprécie l'évolution amenée par les nouvelles pièces et le CDC Lego. Le design des ailes est similaire, l'arrière pratiquement identique.
La vraie différence est autorisée par les mini slopes 1x2 curved, qui retranscrivent mieux les courbes et fluidifient la ligne.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 26, 2015 12:50 pm

gaut1202 a écrit:On apprécie l'évolution amenée par [...] le CDC Lego.

Rien à ce niveau. Sur ce MOC et sur l'officiel, l'approche est rigoureusement identique et les "fonctions" sont exactement les mêmes.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Juin 26, 2015 1:03 pm

Clairement, l'approche est identique, mais ma phrase signifie que TLC a permis une belle amélioration en terme de nouvelles pièces et de conception (moins foireux par endroits).

L'écart de 5 ans de réalisation y est pour beaucoup. Il ne fait aucun doute que ce MOC est à l'origine de la réalisation du set officiel.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 26, 2015 1:26 pm

gaut1202 a écrit:Il ne fait aucun doute que ce MOC est à l'origine de la réalisation du set officiel.

Bah alors ça... Rien n'est moins sûr non plus...

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Juin 26, 2015 6:42 pm

Malgré la boule de cristal wikismiley, peux-tu détailler tes pensées ?

Tu pars du principe que les deux designers sont avec la même approche (roues, volant, l'arrière avec l'échappement, etc...) arrivé aux même ls choix esthétiques ?

Rien n'est moins sûr :idea: ....
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Juin 26, 2015 6:47 pm

gaut1202 a écrit:Malgré la boule de cristal wikismiley, peux-tu détailler tes pensées ?

Tu pars du principe que les deux designers sont avec la même approche (roues, volant, l'arrière avec l'échappement, etc...) arrivé aux même ls choix esthétiques ?

Rien n'est moins sûr :idea: ....



En même temps l'échappement à 3 sorties est quand même une caractéristique propre à la F40 et y a pas 36 moyen de le faire .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 26, 2015 6:58 pm

gaut1202 a écrit:Malgré la boule de cristal wikismiley, peux-tu détailler tes pensées ?

Tu pars du principe que les deux designers sont avec la même approche (roues, volant, l'arrière avec l'échappement, etc...) arrivé aux même ls choix esthétiques ?

Bah je pense que les 2 intéressés ont travaillé sur des projets définis de la même façon (F40 de 30 cm, 1000 pièces, pour faire simple).
Partant de là, il y a des ressemblances.
Et sans même parler des pièces spécifiques (pare-brise), je pense que le modèle Lego est nettement plus réussi que le MOC. De meilleurs choix ici et là concernant le design.

Donc affirmer que le set est directement tiré du MOC, ça me parait un peu rapide.

edit : attention, je ne dis pas que le designer n'a pas consulté/regardé des images du MOC hein. Je dis juste que s'il y a des ressemblances, c'est que le projet de départ est le même, et qu'ils ont donc mené des raisonnements proches, qui ont aboutit à des solutions parfois similaires. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Ven Juin 26, 2015 11:28 pm

Esthétiquement, la ressemblance y est, c'est sûr. Pourtant le modèle est à mes yeux ratés.

Il manque de fluidité au niveau des passages de roues et certains éléments semblent grossiers, à la limite du Duplo je trouve (j'exagère un peu).
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juin 26, 2015 11:36 pm

Pour une fois, je trouve que Lego a vraiment fait de multimples efforts et en ce moment, ils multiplient les occasions (nouveaux sets technic, gamme speed champion, gamme ultra agents, gamme city...).
Certes l'avant ne peut pas être mieux qu'une vraie puisque sur la vraie, ça n'est pas déjà transcendant. Mais je vois tout de suite des éléments très intéressants :
• des roues de diamètre et de hauteur de flancs proportionnées. Sont-ce de nouveaux pneus ? Je n'en sais rien.
• des nouvelles jantes me semble-t-il, qui là aussi, s'intègrent vraiment mieux que de simples enjoliveurs.
• des feus arrière 'qui le font'
• une verrière semble-t-il faite pour l'occasion. Jusque là nous aurions eu droit à un trou, la vitre restant suggérée par les montants. Là nous avons un effort supplémentaire pour avoir une vitre adaptée. Je l'aurai préférée légèrement galbée, mais j'imagine qu'elle a été auss pensée pour être utilisée ailleurs, ce qui est normal.
• efforts pour les prises d'aération : côtés, capot avant, ce ne sont pas des stickers. Là aussi, Lego a peut-être entendu les grands fans legos, en ne mettant pas des stickers à outrance.
Bref, on est dans du model team version "luxe".
Même si je ne serai pas acquéreur pour d'autres raisons, elle est une belle réussite me semble-t-il


Voilà le commentaire que j'ai fait à l'instant sur HB avant de venir ici. En général je viens ici ou sur bp en premier. Mais du coup je viens de lire la description d'Anio et je n'avais donc pas vu que c'était des enjoliveurs là aussi. Mais ils s'intègrent si bien par rapport aux anciens, que j'ai vraiment cru à de nouvelles jantes.

Confirmation aussi que c'est bien une nouvelle pièce que cette verrière. Je n'ai pas bien compris le remplacement d'une plate courbée par un sticker, car il me semble que les pièces existent, à moins que ce soit les plates avec rail externe. Qui n'existent pas en coin arrondi.

Je refait ici ma conclusion pour savoir ce que vous en pensez : j'ai l'impression que Lego fait de vrais efforts en ce moment.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Mer Juil 15, 2015 9:49 pm

Sariel a publié une vidéo sur la Ferrari 10248 :

https://www.youtube.com/watch?v=GRKcLlFsSvo

Jandri1 ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 01, 2015 1:21 am

Le niveau technique du truc quoi : http://rebrickable.com/blog/2015/review ... errari-f40

Punaise, elle est sur ma wanted list avec le Tumbler maintenant.
Je crois que je vais me faire un petit plaisir à 300 billets à Noël. 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités