Disney Train and Station #71044

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
flying
Level 6
Level 6

Messagepar flying » Mar Aoû 13, 2019 10:07 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Gros morceau et grosse surprise que ce set annoncé aujourd'hui.
Un ensemble train (motorisé) + gare s'inspirant de ceux des parcs Disney. Les visuels permettent de se rendre compte du niveau de détail de la gare dont certains détails architecturaux rendent sacrément bien : chiens assis, cornières, angles des murs. L'intérieur aménagé en fera un playset plus jouable que le chateau mais pour 20€ petits euros de plus, on peut justement s'offrir le château dont l'effet waouh est nettement supérieur à cet ensemble.

C'est tout de même une bien belle boîte qui approche avec sont lot de minifig dont une exclusive. Goofy, enfin ! Les autres sont des variantes de figurines existantes mais costumées idéalement pour ce set.

les 2925 pièces de cette boîte seront disponibles le 1er septembre au tarif de 329.99€ (pré vente pour les vip's le 21 août)

Anio
Administrateur
Administrateur

collectionneurrevieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 13, 2019 10:31 pm

Sans les stickers, le set perd beaucoup de son attrait.
Disney Station disparait, les drapeaux restent blancs, et le train devient presque standard.

Le prix est également très élevé pour ce qui est proposé.
Et seulement 5 figurines.

Je te rejoins sur le fait que le Chateau Disney est beaucoup plus intéressant à posséder.
Faut que j'en chope un.
Ca fera un présentoir pour mes S1 et S2. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Kwear
Level 11
Level 11

Messagepar Kwear » Mar Aoû 13, 2019 11:28 pm

Dans un autre registre on s'approche du gros chateau HP #71043 pour 6000 pièces et 400€.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

flying
Level 6
Level 6

Messagepar flying » Mer Aoû 14, 2019 11:32 am

Le prix est boosté par la motorisation (moteur + hub = 65€ ajoutés à la note) mais effectivement, tous ces stickers pour un set orienté "collector" ça fait désordre. Et des sérigraphies auraient aidé à faire passer la pilule du prix.
Voici la planche :

Image

Bon courage aussi pour l'application : si les alignements ne sont pas respectés, ça va être costaud d'obtenir un rendu satisfaisant. Je pense notamment aux stickers à placer en trois endroits et à aligner au mieux (stickers 3, 11, 12 en tête ou le 2 avec le 5...) sur les wagons.

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Aoû 14, 2019 11:59 am

l'inventaire à l'air sympa.
Mais le prix est trop haut, licence + figs + moteurs :(

et même avec ça, y'a toujours des autocollants ...
Quitte à mettre une cartouche sur le prix, autant rajouter 10€ pour de la sérigraphie ...

come2me
Level 5
Level 5

collectionneur

Messagepar come2me » Mer Aoû 14, 2019 1:14 pm

OOHH je le veux !!!!!

Malgré le prix qui pique très fort tout de même, et je suppose que c'est un d2c ? Et qu'on ne le retrouvera probablement pas sur amazon a beaucoup moins cher quelque temps après sa sortie...

Mais pareil pour mettre mes deux séries de minifig disney !

Kwear
Level 11
Level 11

Messagepar Kwear » Dim Aoû 18, 2019 8:06 pm

https://live.staticflickr.com/65535/48510704432_ec8a4332e4_b.jpg

Je trouve que cette photo remet davantage les choses en perspective : le bâtiment est en fait assez petit à côté du train.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Tofe59
Level 6
Level 6

Messagepar Tofe59 » Lun Aoû 19, 2019 1:09 pm

Surtout qu'il faut 2 set pour refaire le vrai bâtiment :sadique:

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Aoû 19, 2019 1:36 pm

Ah, ben vous pourrez pas dire que Lego innove pas !
D'habitude, il faut 2 boites pour faire un train correct :dent:

higgins91
Level 7
Level 7

Messagepar higgins91 » Lun Aoû 19, 2019 2:02 pm

Kwear a écrit:https://live.staticflickr.com/65535/48510704432_ec8a4332e4_b.jpg

Je trouve que cette photo remet davantage les choses en perspective : le bâtiment est en fait assez petit à côté du train.

ha mais carrément! l'ensemble ne parait pas vraiment homogène pour le coup. Et faire 1 boite pour le train et 1 pour la gare aurait permis d'avoir une gare plus grande et à mon avis diminuer l'effet "quoi j'ai dépensé autant pour ça!" (même si au final les 2 boites auraient coutées bien plus cher)

Kwear
Level 11
Level 11

Messagepar Kwear » Lun Aoû 19, 2019 6:50 pm

Cypr-21 a écrit:Ah, ben vous pourrez pas dire que Lego innove pas !
D'habitude, il faut 2 boites pour faire un train correct :dent:

:lol: excellent !!

Non mais comme quoi, Lego sait vraiment faire des photos vendeuses. J'ai vu passer quelques sets à vendre et à côté de ce que j'avais vu sur les boites (carosse cendrillon), la misère du truc !
Là je suis quand même impressionné par la différence entre leur vue en contre-plongée et la photo réelle de l'ensemble, la différence est tellement importante, beaucoup plus que pour les chateaux HP par exemple. Il me semble que dans ce cas précis, je dis dans ce cas car en général c'est relativement réaliste, il y a un abus marketing qui a son revers côté image de marque.
C'est dommage.

MattGrinin
Level 6
Level 6

Messagepar MattGrinin » Ven Aoû 30, 2019 11:35 am

La gare pourrait servir de base pour une refonte de la version "winter" peut être ?

Retourner vers Autres thèmes