Corner Garage #10264

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Déc 03, 2018 4:13 pm

REVIEW : viewtopic.php?p=191680#p191680

Image

Bien dans l'esprit des Modular années 50/60, j'aime bien l'idée du garage. Avec son camion et sa pompe à essence vintage, on est tout de suite plongé dans cette époque. Et puisque on avait une animalerie depuis quelques années, c'est pratique d'avoir une clinique vétérinaire :D. Quant à la terrasse sur le toit, même si je la trouve un peu vide, elle a le mérite d'exister.

Et un Modular en angle de plus, c'est bien aussi. C'est le sixième si mon compte est bon, pour 8 qui ne le sont pas.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Déc 03, 2018 4:18 pm

Oh il est superbe !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 03, 2018 6:55 pm

Très réussi en effet.
Inventaire également très intéressant je pense. J'ai hâte d'avoir la liste complète des pièces.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Lun Déc 03, 2018 7:20 pm

j'aime beaucoup, le garage rétro, le schéma de couleur, un modular en coin. Les photos HD sont dispo et montrent l'intérieur.
nouvelles pièces/nouvelles couleurs:
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 17, 2019 3:26 pm

Hey yo ! Image

Petite présentation du Corner Garage 10264. Pas complètement une review, mais pas non plus un truc qui tient sur un timbre post.

Je l'ai construit hier aprem, donc je vais vous en dire quelques mots. :)

En bref : 190€, 2569 pièces.
Sachets numérotés de 1 à 6. Un peu moins de 5h de construction.
Aucun sticker.

Etant habitué au Technic et aux sets très techniques (genre Coccinelle 10252, F40 10248, ou la dernière Mustang), le modular fait office de petit joueur à côté. La construction est beaucoup plus simple.
Certes la réflexion autour d'un modular se fait par du storytelling différent à chaque fois (seule exception, le Corner Café qui n'avait pas d'intérieur), mais l'objectif des modulars est toujours le même : avoir une pièce architecturale jolie et originale.
En bref, tout est fait pour à la fin aboutir à un bâtiment séduisant. Et cela requiert davantage du bon gout et un peu d'astuce que de la technique pure.

On commence donc par les sachets 1. Et on zappe directement la première dizaine d'étapes pour faire tout le sol en une seule grosse étape. Plus simple. :oo
Côté droit, un joli petit mécanisme (avec un biseau) qui permet de lever le pont du garage. Belle intégration de l'axe dans le mur avec la plate 1x5 : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=32124 . Avec le véhicule sur le pont, il faut quand même pas mal forcer pour lever le tout.
Beau chariot d'outil, machine à déjanter les pneus pas mal non plus. On appréciera que le diable soit réellement accroché, et non posé. C'est toujours un peu chiant les trucs qui valdinguent. :oo
Les marches d'escalier en biais ont été gérées de façon simple, mais très efficace, qui plus est avec un mini pallier pour la porte d'entrée (ce serait con de rentrer par la porte et de tomber directement sur une marche d'escalier).

Image

Image

Image

Sachets 2, on monte les murs et on construit la façade. Cela ne se voit guère sur les photos, mais la façade en diagonale n'est pas un perfect match pythagoricien (remarque valable sur les 4 niveaux). Cela se retrouve avec les plates 1x2 rounded ( https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=35480 ) qui ne sont parfaitement dans l'alignement de la façade.
On a un rouleau pour remonter le volet du garage. Des fois, ça s'enraye un peu, et on est bon pour aller débloquer le truc avec les doigts.
La caisse enregistreuse est située bien trop haut. Il fallait qu'elle soit au moins 2 plates plus bas.
Les grandes vitres permettent de voir un peu la boutique (jantes, canettes), c'est pas mal. Les plots de protection jaunes relèvent bien le tout visuellement, et le "pavage" fait sur les colonnes de la porte à gauche est bien senti. L'enseigne jaune avec la clé à molette et les différents éclairages sont très bien aussi
On a aussi un scooter ; cool. Mais je suis pas convaincu par l'utilité du chien que l'on a eu aux sachets 1.

Image

Image

Image

Image

Image

Sachets 3. On construit la partie extérieure du garage. Avec ses formes arrondies et le dark green, le côté "vieux garage" vintage est une totale réussite. Il ne manque plus que Coluche pour nous faire le plein d'essence. :whine:
Pompe à essence, le petit seau avec une raclette, et le joli panneau jaune qui rappelle celui qui est côté droit. L'ensemble est disposé en diagonale avec un petit trottoir central : c'est superbe et harmonieux. Chose étonnante, la pièce Octan est sérigraphiée avec du vert standard. :think:
L'arbre est sympa mais trop dépouillé quand on le regarde de dessus. M'enfin c'est pas pire que sur le Detective Office. haha.
Le véhicule est une belle démonstration. Formes et schéma bicolors bien rétro. Les détails sont bigrement bien sentis. Par exemple les jumelles pour faire un pare-choc double à l'avant. Les formes bien arrondies autour des passages de roues avant. L'élargissement tout en douceur avec les slopes 2x1curved cut corner. Et derrière, du gris avec des pièces Technic pour un rendu visuel naturellement plus mécanique. Les portes qui s'ouvrent avec un siège, et un volant. Parfait de bout en bout.

Image

Image

Image

Image

Sachets 4. On construit le premier étage. Une face disposée en diagonale, selon la même logique que la station essence. Avec en plus une autre cloison en diagonale pour séparer le cabinet du vétérinaire de la salle d'attente.
L'utilisation de windscreen pour réaliser des bow-window est très astucieuse. Idem, pour la grande baie centrale : on a un montage en SNOT où la fenêtre se glisse par le haut. Elle est ensuite juste calée vers le bas par des bracket 1x1 - 1x1 inverted, puis légèrement attachée sur le haut. Petit clin d'oeil à Indiana Jones avec la sérigraphie sur la vitre. :)
Dans le cabinet, le bureau avec la lampe articulé est parfait. Le terrarium avec la grenouille et différents équipements (dont la petit bombonne d'eau), c'est bien aussi (mention spéciale pour l'utilisation de la bougie pour allonger la partie blanche : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=37762 ). La table d'examen est un peu simpliste, mais passe encore. Le microscope, par contre, on a du mal à le reconnaitre... L'aquarium dans le mur est une belle tentative, mais l'essai est à moitié transformé je trouve. On saluera tout de même la richesse des équipements malgré la surface très restreinte.
Dans la salle d'attente : un perroquet (soit il est empaillé, soit il doit bien se faire chier :lol: ), un pot de fleur, un fauteuil et un canapé. On va pas se mentir : le fauteuil et le canapé sont ratés. :/
Une minifig ne peut s'y assoir que par le bout des fesses, avec les jambes qui dépassent allègrement. C'est visuellement ridicule. Il aurait fallu un truc plus fonctionnel même si plus classique.
Côté gauche, le balcon jouit d'une barrière astucieusement disposée. La porte, qui s'ouvre vers l'intérieur, bute cependant contre la marche d'escalier. Pas top.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On prend le second escalier, et hop, on arrive aux sachets 5. :oo
C'est un petit appartement. Un studio. Ou même une petite studette. :P
Une cuisine très bien équipée : four avec un gâteau à l'intérieur, évier avec eau chaude eau froide, 4 plaques de cuisson, une poêle, salière, poivrier, ustensiles. :gourou:
Un WC avec chasse d'eau, petit mais bien intégré. Et un magnifique lit ! Nan, je déconne. Le lit est flippant. On dirait le lit d'un dortoir d'hôpital pendant la guerre. :sweat:
Quelques décos au mur, le tour est joué.
Côté salon, c'est plutôt la dèche. On a une télé, ok, elle est correcte. Par contre le canapé est aussi foireux que dans la salle d'attente du véto. Et on n'a rien de plus côté salon. :/
Une petite commode aurait été appréciable au pied de l'escalier sous la fenêtre. Ou bien un autre tableau pour habiller le mur côté escalier. Là, c'est trop vide.
Extérieurement, l'approche globale est la même (zone centrale en diagonale, bow-window à droite). Cet étage se voit doté de quelques fleurs qui font mouche visuellement. Ca apporte du pep.
Par contre, les pièces gris clair nettement visibles au niveau de la jointure des murs obliques et des murs droits ne sont pas très heureuses... :pamafote:
Ah, autre point de détail : pour faire la façade, c'est super chiant d'aligner correctement toutes les petites pièces de format 1x1. :oo

Image

Image

Image

Image

Sachets 6. Forcément, toujours la même approche avec un côté en diagonale. Et en façade, de multiples pièces à ajuster correctement.
Les slopes 3x1 curved donnent un air de QG des Ghost Busters. :think:
En terme de détail : trappe d'accès au toit (pas taper la plate mal clipée :siffle: ), une chaise longue qui fait plutôt cheap, et un bac à fleur. Globalement, c'est pas très joyeux.
On aurait pu espérer un toit beaucoup plus fourni, avec plus de choses à raconter.

Image

Image

Image

Image

Image

Globalement, je dirais que c'est un très bon modular. Pas parfait, mais très bon. Il y a bien quelques ratés (caisse enregistreuse trop haute, canapé douteux, lit raté, certains endroits peu fournis). Mais l'ambiance qui se dégage de se garage est bonne. On a envie de se mettre du cambouis plein les mains chez le véto, puis d'aller changer la courroie de distribution du lapin. Ou l'inverse. :oo
L'appartement est plus classique mais finalise bien le tout.
L'escalier côté gauche non séparé des différents locaux est bien sûr illogique architecturalement mais complètement justifié en terme de jouabilité. Ca fait beaucoup plus de passages pour les figurines, et laisse de la place pour nos gros doigts. :o
Le véhicule fait bien sûr un ajout de premier choix. Si vous n'êtes pas trop dans les modulars mais plutôt dans les Winter Villages, je vous conseille de le Bricklinker, quitte à changer la partie arrière (genre pickup avec des cadeaux plutôt qu'une grue).

Donc c'est oui pour ce set. Avec quelques petites modifs ou ajouts si vous en avez la possibilité. :)

J'essaierai de faire d'autres présentations de ce type à l'avenir.
Et si vous avez des questions, allez-y. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Dim Mar 17, 2019 4:46 pm

Bonjour à tous,
merci pour la "review" c'est très agréable, moi qui suit très axé technic, j'ai pris plaisir à suivre la construction de ce modular.
Juste pour la forme, et c'est plutôt rare chez Anio, il y a une phrase qui sent l'absence passagère avec 2 belles fautes : bizot --> biseau et mure --> mur, ou alors il y a un truc avec les fruits des bois que j'ai raté :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 18, 2019 1:50 pm

Il est sympa de l'extérieur ce modular, avec sa dépanneuse old style. Pour autant à l'intérieur, je le trouve en deça d'autres modulars. Il a bien quelques petites choses sympa grosso modo, mais quand même, ça ne fait pas le même fait "wow" que d'autres modulars (si on compare au resto parisien par exemple). Ce qui est intéressant la gestion de l'angle d'implantation des pompes à essences, obligeant quelques petites techniques (ou astuces) à retenir.
J'avais eu l'impression inverse pour le Dinner, je préférai l'intérieur que l'extérieur. L'avantage des deux, c'est qu'ils ont un style qui peut aller ensemble, si on s'en tient à des éléments style années 40-50.
Merci pour la review (perso je trouve que c'en est une).
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 18, 2019 9:53 pm

Kwear a écrit:Pour autant à l'intérieur, je le trouve en deça d'autres modulars. Il a bien quelques petites choses sympa grosso modo, mais quand même, ça ne fait pas le même fait "wow" que d'autres modulars (si on compare au resto parisien par exemple).

Yep.

Ceci étant dit, cela s'explique assez facilement :
- le contingent de pièces sur le Corner Garage est déjà bien consommé par la construction du bâtiment (la maçonnerie, je veux dire) et la voiture. Le modèle est plus imposant que le Parisian Restaurant qui parait presque rikiki. Autrement dit, le Parisian Restaurant a pu se permettre d'allouer davantage de pièces à la fourniture intérieure.
- le Parisian Restaurant étant plus petit (en volume, pas tellement en nombre de pièces), il est logiquement plus dense, et apparait donc comme plus détaillé à l'intérieur.
- le Corner Garage a une face en diagonale, ce qui pourrit un peu l'espace intérieur et limite les possibilités d'aménagement. Canapé pas en face de la télé, sol délicat à carreler par exemple.
- Le Parisian Restaurant a tous ses escaliers à l'extérieur et des étages rectangulaires, ce qui facilite drôlement les choses pour les aménagement intérieurs.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 19, 2019 2:55 pm

Anio a écrit:- le Corner Garage a une face en diagonale, ce qui pourrit un peu l'espace intérieur et limite les possibilités d'aménagement. Canapé pas en face de la télé, sol délicat à carreler par exemple.
- Le Parisian Restaurant a tous ses escaliers à l'extérieur et des étages rectangulaires, ce qui facilite drôlement les choses pour les aménagement intérieurs.


Pas faux.
Dernière édition par Kwear le Mer Mar 20, 2019 11:36 pm, édité 3 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Mer Mar 20, 2019 9:51 pm

Super et merci pour cette belle review.
Qui donne envie de se procurer ce modular.

Je remarque que le style retro 50/60 colle bien avec le diner sortie il y a peu.
Cela fait un tres beau assemblage.

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Lun Juin 24, 2019 10:35 am

A noter que le set est en ce moment à un prix qui me semble imbattable, sur le site de la FNAC... Prix: 144,29€, soit près de 24% de réduction par rapport au site LEGO.
Perso, c'est dans mon panier !


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités