Blocage de différentiel

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
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Paulo 65
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Messagepar Paulo 65 » Sam Aoû 09, 2008 3:59 pm

Voilà j'aurais de savoir si c'est possible d'intégré un blocage de différentiel dans un Moc :?: :? et si oui comment ??
Si quelqu'un a une idée qu'il en fasse part . :P

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maxlemalade
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Messagepar maxlemalade » Sam Aoû 09, 2008 4:09 pm

Paulo 65 a écrit:Voilà j'aurais de savoir si c'est possible d'intégré un blocage de différentiel dans un Moc :?: :? et si oui comment ??
Si quelqu'un a une idée qu'il en fasse part . :P


avec un differentiel classique comme ceux du 8880 par exemple, il suffit de monter un driving ring d'un coté de la cage ;) en l'enclenchant, ca solidarise un des planetaire avec la cage, ce qui a pour effet de bloquer le differentiel.
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Messagepar tony_st170 » Sam Aoû 09, 2008 4:25 pm

tout dépend de ce que tu veux faire comme blocage, moi je le ferai avec une BV par exemple, mais si tu veux une commande à distance pour un MOC télécommandé, c'est autre chose qu'il te faudra !

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Messagepar Paulo 65 » Sam Aoû 09, 2008 4:29 pm

Oui c'est pour un Moc télécommandé mais je l'actionnerais manuellement.. :D Je pence aussi mettre une BV ..enfin si j'ai assez de place et sa c'est pas dit :cry:

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Messagepar tony_st170 » Sam Aoû 09, 2008 4:44 pm

Tiens, j'ai fais 2 petits montages vite fait :

Image

ou pour que ça prenne moins de largeur :

Image
Dernière édition par tony_st170 le Mar Fév 17, 2009 9:43 pm, édité 1 fois au total.

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Messagepar Paulo 65 » Sam Aoû 09, 2008 5:06 pm

Merci tony_st170. moi aussi en cherchant un peu je suis tombé sur idée qui y ressemble.

Quel montage serais le mieux pour un camion télécommandé entre :

-avec rien que blocage de diff '
- avec blocage de diff ' + BV
- avec rien que une BV

Je sais pas du tout quoi choisir pour que mon camion puisse bien fonctionner

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Messagepar maxlemalade » Sam Aoû 09, 2008 5:11 pm

Paulo 65 a écrit:Merci tony_st170. moi aussi en cherchant un peu je suis tombé sur idée qui y ressemble.

Quel montage serais le mieux pour un camion télécommandé entre :

-avec rien que blocage de diff '
- avec blocage de diff ' + BV
- avec rien que une BV

Je sais pas du tout quoi choisir pour que mon camion puisse bien fonctionner


si ton camion est un camion de trial, ne mets pas de differentiel ;)
si c'est un camion normal, prevu pour rouler su le plat, differentiel seul, ca suffit ;)
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Messagepar GuilliuG » Sam Aoû 09, 2008 5:31 pm

Je croyais que c'était fort important de mettre un différentiel dans un trial truk...

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Messagepar cybermaster » Sam Aoû 09, 2008 5:37 pm

Imagine q'une roue ne touche plus le sol.

Tu va pas aller bien loin si tu mets un diff ;)

Le mieux c'est diff blocable + bv, a voir si tu a la place ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

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Messagepar Paulo 65 » Sam Aoû 09, 2008 5:44 pm

Ok maxlemalade. Justement c'est pour un camion normal. J'avais fait le montage sauf que le truc bisarre, c'est qu'il arrive mieux à avancer en 2 roues motrices qu'en 4 roues motrices :lol: et pourtant le camion fait déja plus de 1kg :!: Alors c'est pour cela que j'avais pencé mettre un blocage de diff '

Alors vous en pencez quoi ??

Ps: si quelqu'un à un montage de BV à 2 rapports solide qu'il en fasse part :P car tous mes prototypes ne marche pas :cry:

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Messagepar Clément » Dim Aoû 10, 2008 1:23 pm

salut,

moi je pense que tout dépends de pour quoi ton camion est fait.
t'as pas des photos à présenter ?
si c'est pour rouler sur du plat, peut-etre que la friction dans les pignons fait que t'es meilleur en 2WD qu'en 4WD. et sur du plat, t'auras plus de mal dans les virages si t'as pas de différentiel
si tu vas tous terrains, t'auras besoin d'avoir toutes les roues motrices. pour le différentiel en tous terrains, je sais pas trop, ça dépends de la surface là aussi

le mieux, c'est de montrer clairement quel est ton besoin

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Messagepar BUZ » Dim Aoû 10, 2008 6:14 pm

GuilliuG a écrit:Je croyais que c'était fort important de mettre un différentiel dans un trial truk...


un jour , j'ai eu l'idée de faire un 8*8*8
alors, je me suis dit : "plein de diff c'est trop cool, sa sera réaliste .... blablabla"

au final:
1 diff avec blocage par essieux (comme les photos juste au dessus)
1 diff a glissement limité entre les essieux 1 et 2
1 diff a glissement limité entre les essieux 3 et 4
et 1 diff central, entre l'avant et l'arrière !


moralité:
c'est la merde, d'est que tu a une roue qui touche plus le sol, le truck il avance plus...

en lego tu n'a pas la place de faire des supers méga system de la mort qui control le glissement de tes roues
ou alors sa prend trop de place ...

http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=779

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Messagepar Paulo 65 » Dim Aoû 10, 2008 8:29 pm

Bah moi sur mon 8x4 les 2 derniers essieux comportent des diff' .... mais vu que l'espace entre ces derniers est essez important j'espère qu'il y aura pas de problème :) :P

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Messagepar Anio » Dim Jan 18, 2009 3:02 pm

Sariel le génie a encore frappé !

Image

Ce se bloque dès qu'une roue patine.
Tant que les roues tournent à la même vitesse, les petites "clé" tournent ensemble. Dès que l'une tourne plus vite que l'autre, les 2 "clés s'accrochent, et le différentiel. Ainsi quand une roue est dans le vide, le véhicule peut encore avancer.
Lorsque le TT tourne, les "clé" ne tournent pas à la même vitesse. Pour autant, ce n'est pas problèmatique. Au pire, les roues rippent un peu sur le sol.

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Armel
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Messagepar Armel » Dim Jan 18, 2009 3:42 pm

ouah!

ingénieux! mais vous pensez qu'il y aura pas de problèmes avec ce montage pour transmettre la puissance une fois que le système est solidaire?


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