Blocage de différentiel

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
cybermaster
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Messagepar cybermaster » Dim Jan 18, 2009 7:36 pm

J'avais perdu ce topic il y a deux-trois jours quand j'avais trouvé un montage interressant avec les nouveaux différentiels :

Image

:edit: j'ai trouvé encore mieux :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3653962
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Dim Jan 18, 2009 10:36 pm

ingénieux en effet ;)

Pour la puissance, comme d'hab, il faudra soigner la structure autour pour qu'elle ne se déforme pas.

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Messagepar maxlemalade » Lun Jan 19, 2009 9:11 am

le montage de sariel est vraiment top :D
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Messagepar Armel » Lun Jan 19, 2009 10:21 am

maxlemalade a écrit:le montage de sariel est vraiment top :D


par contre je pense qu'une fois le blocage enclenché, une fois que les deux roues ont repris l'adhérence le différentiel ne dois plus assurer sa fonction

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Messagepar Nico71 » Lun Jan 19, 2009 1:18 pm

si

mais si tu prends deux fois de suite un virage à gauche, le deuxième aura du mal vu que le diff restera bloqué. La solution est de donné un petit coup à gauche avant.

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Messagepar maxlemalade » Lun Jan 19, 2009 1:53 pm

Armel a écrit:par contre je pense qu'une fois le blocage enclenché, une fois que les deux roues ont repris l'adhérence le différentiel ne dois plus assurer sa fonction


certes, c'est la limite du montage.
néanmoins, déjà, le blocage peut se déclencher sans problème et surtout, sans ce système, la solution est un blocage plus complexe ou une simple suppression du différentiel; dans le premier cas, on aboutit à un montage lourd et peut être moins fiable, dans le 2eme cas, on simplifie mais on ne profite jamais des avantages du diff'.
en résumé, ce montage est superbe car présentant un compromis vraiment intéressant sinon idéal entre la complexité du montage et son efficacité ;)
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Messagepar carbon_ » Ven Sep 18, 2009 3:30 pm

Comme dit dans le titre j'ai créé un différentiel auto bloquant en m'inspirant de la BV de Sariel (merci Sariel) :D que j'essai d'incorporer a ma jeep patriot :D
Récapitulatif:
-La boite auto de Sariel se servait du nouveau diff pour donner un mouvement de translation a un bras qui déplaçait un axe avec une série de pignons.
-Mon blocage se sert du même principe , sauf qu'à la place de déplacer un axe ,il déplace deux driving ring (diff avant et diff arrière).

Les photos plus tard :D

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Messagepar Anio » Ven Sep 18, 2009 6:19 pm

Un lien en rapport, celui de la BV de Sariel : post32623.html

Sinon, y'avait pas déjà un topic sur les diff blocables ? (:edit: : trouvé, et fusionné :P )

J'attends ton montage. Ca semble prometteur. :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar maelstrom » Mer Mar 10, 2010 7:28 pm

Voila , je suis toujours sur la conception d'un Tatra 8X8 qui soit fiable .
J'ai tenté en studless et il s'avère que je suis réellement une quiche en mocage dans ce type de pièces lol .
Donc le tout sera un mix studless / studfull ; du studless car il y a moulte pièces très pratiques et studfull car j'ai les techniques de construction requises .

Après avoir fait un début de chassis ( l'avant) qui pour le moment a , en réduction : 12/20- 14/20 12/20 et pour finir 8/24 dans des ponts portiques .

Et donc du coup après montage de ces cellules avant , je viens de cogiter un diff blocable pour ce type d'essieux .

Image

Image

Image

J'aimerais avoir vos avis sur la pérennité d'un tel montage en utilisation assez intensive !!

PS : j'ai un vieux bug on écrit "blocable" ou bloquable" ?

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Messagepar Nico24 » Mer Mar 10, 2010 7:37 pm

Faudra que tu renforce encore un peu sinon.....CRACRAC :non:

Mets à jour ton topic avec les photos. ;)
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Messagepar maelstrom » Mer Mar 10, 2010 7:38 pm

Lol oui t'inquiète la il s'agit juste de photos pour montrer l'idée , ce n'est pas mon premier TT ;)

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Messagepar maelstrom » Dim Avr 11, 2010 7:15 pm

Salut a tous !
Bon je pense avoir pérennisé un système de diff avec blocage pour des essieux type Tatra .
Une concession tout de même ; il faut 2 axes de transmission ( 1 par demi-train ) .



Image

Donc du coup en terme de réductions il y a : 8T ( XL) / 24T ( diff) - 16T/16T - 16T/20T - 12T/20T (renvoi d'angle)
et pour finir 8T/24T dans le pont portique !

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Messagepar FouDeLegos » Dim Avr 11, 2010 8:59 pm

:up:
Encore un super montage, de devinez qui ... De Sariel bien sûr !
Image
Si vous en voulez plus pour le truc : http://sariel.pl/2009/03/3-studs-wide-differential-lock/
:hello:

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Messagepar tuners34 » Dim Avr 11, 2010 11:35 pm

Cela m'est venu comme ça mais faire un truc comme ça:
Image

Tu le bloque Que pour faire du TT.

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Messagepar maelstrom » Lun Avr 12, 2010 1:18 am

Avec un seul change over catch c'est suffisant ;)


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