Force de traction

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Dim Aoû 03, 2008 9:43 pm

Voila je suis en train de motoriser le camion de Nico ( 8x4 ) et je rencontre un petit problème :cry:

Tout les trains d'engrenages que je mets craque ou font patinner le camion ... Quel rapport je pourrais utiliser sachant que le camion fait plus de 1kg et qu'il devra tracter une remorque chargée ??

;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 03, 2008 9:50 pm

Alors le camion en question est celui ci :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=327921

Est ce que tu as gardé la ligne de transmission qui va au moteur factice ? Si oui tu peux mettre un XL à la place du moteur factice et mettre deux réductions successives de 8/24 pour descendre à l'axe principal. C'est suffisant.

aussi, le renvoi d'angle au niveau des diff est fait avec des roues de 24 dents, vire les, elles craquent beaucoup trop. Il faut que tu mettes une roue de 20 dents à la place engrainer par une de 12 dents.

Les deux diff étant connecté par le même axe, pour éviter les renvois, tu peux mettre une succession d'engrenage droit (16 dents par exemples).

Si les roues pattinnent c'est surement du aux differentiels qui transmettent toute la puissance sur la roue qui oppose le moins de résistance, y'a pas trop de solution à par supprimer les diff mais adieu les virages.

dèja, change les engrenages, je pense que ça ira beaucoup mieux ;)

tiens nous au courant :D

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Lun Aoû 04, 2008 12:56 pm

Non je n'ai pas pu garder la ligne de transmission qui allait jusqu'au moteur factice...
Je vais essayer ce que tu me dis...je vous tiens au courant avec peut-être quelques photos. :D


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités