Problème avec le NXT 2.0 sous Mac OS X Lion 10.7

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 21, 2014 7:25 pm

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 2 jours que j'écume le net à la recherche d'une solution pour faire fonctionner le logiciel de programmation du NXT 2.0 sous Mac OS X Lion 10.7

Mon logiciel est installé, mais quand je l'ouvre, il se ferme immédiatement. D'autres personnes on déjà rencontré ce problème mais je ne parviens pas à mettre en oeuvre les solutions proposées que j'ai trouvé. Si quelqu'un a déjà eu ce problème, s'en est sorti et est capable d'expliquer comment il a fait, je lui en serai très reconnaissant. :)

Merci !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Ven Mar 21, 2014 7:27 pm

Je suis aussi sur mac, et le logiciel EV3 ne veut pas se lancer, il reste sur son écran d'accueil.

Sinon, réponse bête, passer à Mavericks ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 21, 2014 7:37 pm

Je ne pense pas que ça arrange les choses. Le NXT 2.0 été conçu pour fonctionner sur une version plus ancienne de l'OS et ça doit être pour ça qu'il ne fonctionne pas sur Lion.
Et puis j'ai une connexion internet tellement pourrie que je n'arrive pas à télécharger Mavericks de toute façon :lol:

Sinon, tu dis que ton EV3 ne marche pas non plus ?? Ça c'est abusé par contre :s
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Ven Mar 21, 2014 7:45 pm

PierroLego16 a écrit:Sinon, tu dis que ton EV3 ne marche pas non plus ?? Ça c'est abusé par contre :s

Sur mon macbook, il ne fonctionne pas, mais sur celui de mon père, il fonctionne ... Sûrement un problème de processeur ...

Sinon, tu n'a pas essayé de désinstaller/réinstaller le logiciel à partir du dmg ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 21, 2014 8:16 pm

Oui j'ai essayé pas mal de choses. Là je cherche à nouveau depuis 2 jours mais je m'étais déjà confronté au problème il y a quelques temps. j'avais abandonné parce que ça a le don de m'énerver assez vite les problèmes de compatibilité des logiciels. Vu le prix que coûtent les Lego Mindstorms, ils pourraient assurer la pérennité des logiciels fournis avec. Je ne me sers déjà plus du RCX (que j'adorais) parce qu'il est devenu impossible de le faire tourner sur les machines récentes, mais si je ne peux pas non plus me servir du NXT (dont je me suis peu servi) je sens que je vais arrêter les mindstorms...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

JujuZ4
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 53 ans

Messagepar JujuZ4 » Ven Mar 21, 2014 8:24 pm

bonsoir,

Je suis également sur Mac, je sais que ce n'est pas une solution à long terme, mais dans l'immédiat tu pourrais peu être tenter via Boot Camp avec une partition Windobe !!
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Ven Mar 21, 2014 9:40 pm

JujuZ4 a écrit:tu pourrais peut-être tenter via Boot Camp avec une partition Windobe !!

Ou alors une virtual machine, moins gourmand en mémoire, et surtout instantané (pas besoin de redémarrer ton mac).
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 21, 2014 9:53 pm

Merci mais je ne suis pas très client de ce genre de pratique. Soit je trouve une solution pérenne et propre, soit je finirai par laisser tomber. Pas de partition chez moi !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Mar 21, 2014 10:12 pm

Je suppose que tu as déjà essayé ça (mais c'était pour léopard) : http://www.techlug.fr/Forum/topic2050.html
EDIT : Ah non mince c'était pour LEJOS...
De mémoire il y a un patch ou driver à télécharger sur le site lego.

Franchement pour ce qu'on peut faire avec tu devrais passer à Lejos ou nxj.
Pour la virtualbox le pb est que tu n'as pas le bluetooth et que le port USB doit être reconnecté à chaque fois dans le menu de virtualbox.

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Sam Mar 22, 2014 12:27 am

Pour ma part je suis, sous mavericks / macbook pro récent et le logiciel NXT2 et EV3 marchent tous les deux. Il n'y a que le bluetooth qui ne marche pas... et ca c'est bien relou..
Je ne me souviens plus exactement si c'était sur lion ou snowleopard mais sur mon macbook précédent le soft NXT2 tournait également (sur lion il me semble)

As-tu installé les drivers fantom? Je ne sais pas si çà résoudra ton problème ni si ça m'a réellement a servi a quelque chose mais je les ai installés..

PS: si quelqu'un arrive a faire tourner le bluetooth sur mavericks /macbook pro récent, je suis preneur!!

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Mar 22, 2014 5:04 pm

Non je n'ai pas installé les drivers fantom. C'est quoi ? C'est où ? :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Dim Mar 23, 2014 12:31 am

Salut,

Pour être honnête, je t'avoue que je ne sais pas bien a quoi ça sert, ni si c'est vraiment utile, mais bon étant donné que ça viens officiellement du site lego, je me dis que ça ne peut pas être foncièrement mauvais...
http://www.lego.com/fr-fr/mindstorms/downloads/nxt/nxt-fantom-driver/

Sinon, suite a ce thread, je suis allé voir du coté du lejos et NXJ, et de fil en aiguille en naviguant sur les différents forum, j'ai enfin trouvé des drivers pour faire marcher le bluetooth !!! :bounce: :bounce: :bounce:

Il sont dispo sur le site de national instruments à l'adresse suivante :
http://www.ni.com/download/labview-ftc-toolkit-2012-2013/4332/en/

pas besoin de tout installer, il suffit d'ouvrir le .dmg et d'exécuter le fichier "legodriver.pkg" .

Tout marche nickel chez moi maintenant en NXT-G, je continu de creuser la piste du NXJ/lejos, ca a l'air intéressant mais assez galère a installer.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 23, 2014 11:48 am

J'ai installé les dits drivers fantom, mais le logiciel se ferme toujours dés que je l'ouvre, donc ça ne devait pas être lié … :/
Je poursuis mes recherches …
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Dim Mar 23, 2014 12:54 pm

Essaye de redémarrer ton mac en mode sans extensions (touche Maj enfoncée au démarrage) et exécute le logiciel, pour voir si il n'y a pas de conflits entre plusieurs applications.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités