Chenillette avec système d'abaissement

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Avatar de l’utilisateur
skull
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Metz
Âge: 24 ans

Messagepar skull » Mar Jan 07, 2014 9:00 pm

Bonsoir tout le monde. Pour mon premier sujet, je vais aborder les MOCs de type tank/char d'assaut car après une recherche, c'est un sujet plutôt absent sur le forum :/ . Je vous invite également a publier sur ce sujet vos MOCs de types tanks, chars d'assaut ou autre :) ...

[edit] Je vais donc vous présenter 1 tank:

1: Cette chenillette est plus un prototype q'un MOC à part entière (c'est une des raison qui explique l'aspect extérieur peut développé :) ), il servira de "brouillon" pour d'autres futurs MOCs, c'est une chenillette comportant un système d'abaissement très très simple des bras de suspension:

Image


Cette chenillette est propulsée par 2 moteurs M réduit par 2 engrenages de réduction de 8 crans chacun soit une réduction de 16 pignons. Le système d'abaissement quand à lui est actionné par 2 vérins mécaniques (soit un par train de roulement) sans aucune rédiction.

Pour la suspension j'ai utilisé un dérivé du système de barre de torsion:

Image

Dans ce système, la torsion est horizontale et s’effectue sur l'axe de la barre. C'est une petit système de suspension très compacte que j'ai inventé (enfin je crois j'ai recherché sur internet et je n'ai trouvé qu'un systèmes de barre de torsion "traditionnel") qui permet excellentes performances tout en utilisant très peut de place.
maintenant quelques photos:

Vue avant:
Image

vue arrière:
Image

Voila, j'ai présenté sur ce post mon premier tank, je rédigerait le second poste de mon autre tank par la suite ;)
Dernière édition par skull le Mar Jan 07, 2014 9:35 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 07, 2014 9:13 pm

skull a écrit:Je vais donc vous présenter 2 tank:

Merci de ne pas tout fourrer dans un topic.

Un topic pour chaque thème, afin d'organiser les informations/connaissances du mieux possible.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Jan 10, 2014 8:55 am

Sympa ton système !
Connais-tu le site de Sariel : http://sariel.pl ? Il me semble qu'il fait des tanks avec des fonctions comme celle-là.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
skull
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Metz
Âge: 24 ans

Messagepar skull » Mar Jan 14, 2014 12:13 am

Oui j'ai vu ça sur un de ses tanks mais je crois qu'il utilise un système de barre de torsion "traditionnel". À vérifier ::D:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Jan 14, 2014 1:08 am

mmmh, j'ai pas tout capté...
Tu pourrais mettre des photos "en bas" et aussi nous montrer comment les chenilles restent tendues en position basse.

Avatar de l’utilisateur
skull
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Metz
Âge: 24 ans

Messagepar skull » Mar Jan 14, 2014 8:11 pm

Justement, le principale problème était (j'ai malheureusement dû le démonter :/ ) la tension des chenilles en configuration basse, je n'ai pas trouvé de moyen combinant esthétique et performance :briques:


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités