|
Voilà un petit booste pour votre voiture ou autres engins :
Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
|
Au début de la vidéo j'étais assez dubitatif quant à l'utilisation d'un système de nitro à intégrer dans un MOC.
Mais à la fin de la vidéo, quand on voit le test, ça a l'air de vraiment bien marcher ! Même si cela ne dur pas très longtemps. Tes explications sont assez claires, on comprend assez vite l'idée qui est en soit vraiment bonne. Vas-tu l'intégrer dans un MOC ? | Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
|
|
La construction est assez alambiqué (il doit y avoir moyen de simplifier un peu), mais tu tiens là un concept intéressant.
Dans ton cas, c'est un boost qui fait donc tourner plus vite la même fonction, mais sinon, en extrapolant, on peut imaginer un système où le couple supplémentaire permet d'enclencher carrément une autre fonction en plus. La faible durée reste toutefois un problème. Difficile à mon avis de s'en affranchir avec ces moteurs à friction. L'idée n'en demeure pas moins intéressante cela dit. |
|
Merci
C'est le point faible de ce système, il faudrait déclencher 2 moteurs à frictions en décalé. Mais bonjour la place prise dans un MOC...
Malheureusement, le couple que j'ai obtenu et qui arrive à tracter mon engin de test n'est du qu'à la réduction 12/36. Sinon, le couple est quasi nul.
Je compterester dans le thème et essayer de le mettre dans la Nitro Muscle : Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
|
Pas d'autre réactions ?
Quelqu'un aurait-il une idée d'optimisation ? Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
|
ton idée est bien, à creuser.
par contre je n'aurais pas appelé ça "nitro", mais plutôt "boost". pourquoi? car dans la réalité le principe de nitro est un gaz qui est injecté au mélange air/essence, avant d’être introduit dans la chambre de combustion. d'ailleurs ce n'est pas de la nitroglycérine, mais du protoxyde d'azote --> No2 pour les chimistes, appelé vulgairement NOS |
|
Original,
L'idée c'est d'accumuler une énergie mécanique dans un ressort pour l'utiliser ensuite. Alors la qualité du ressort est primordiale, voir ce qui est possible avec des élastiques (limité à la torsion des axes LEGO). Ensuite définir le moyen d'accumuler l'énergie (en roulant sur le plat) et le moyen de la libérer. Automatique, commandé... ? Enfin l'usage, je pense aux courses micro machines... |
|
Quelqu'un pourrait-il me dire si le nouveau moteur à friction (présent dans le 42026) a plus de couple ou tourne plus vite ?
Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
|
A la vue de la notice de montage du 42026, je dirais que c'est le même que les PB de 2013
|
Retourner vers De la théorie à la pratique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités