Chrono

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
fraisse
Level 5
Level 5
 
Messages: 128

Messagepar fraisse » Dim Nov 10, 2013 6:55 pm

Image

Ce programme ne marche pas .Pourtant , ça m'as l'air tout bête :le pendule portant une pastille blanche passe devant le photo capteur à chaque fin de période (1.4 seconde ) .J'initialise la variable va ,puis , sur le premier front montant même chose pour la minuterie . Le délai est là pour éviter un réinitialisation de la minuterie puis au deuxième front montant , transfert minuterie >>va et lecture .
Je ne comprends pas pourquoi ça foire !!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 10, 2013 7:14 pm

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

fraisse
Level 5
Level 5
 
Messages: 128

Messagepar fraisse » Dim Nov 10, 2013 8:55 pm

comment avoir des images + grandes ?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Nov 11, 2013 8:00 pm

En relisant le topic qui explique comment on poste des images et en comparant avec ce que tu as fais ? :sage:

Dans ton cas je diagnostiquerais un simple oubli : il faut retirer le .th de l'url de l'image.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

fraisse
Level 5
Level 5
 
Messages: 128

Messagepar fraisse » Lun Nov 11, 2013 10:06 pm

Image

fraisse
Level 5
Level 5
 
Messages: 128

Messagepar fraisse » Mar Nov 12, 2013 2:51 pm

Image
Ce programme compte le nombre d'oscillations en 180 secondes . Pour mesurer la période d'un pendule entretenu , ça marche .Pour un pendule libre , 180 secondes sont beaucoup trop longues , l'amortissement est trop important .D'où la mesure sur une seule période .

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Déc 15, 2013 6:30 pm

J'y connais pas grand chose sur ce type de programmation, c'est du NXT, non ?

Mais pour tout organigramme, il te faut un début (ce que ton premier symbole, une poutre de 3, semble être) et une fin, ce que tu ne sembles pas avoir.

Autrement, je ne peut que t'indiquer de lire quelques leçons de programmation NXT de roboleo dans "exercices et concours techniques"
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités