Faire 2 actions avec un moteur

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
sdecock
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar sdecock » Lun Nov 04, 2013 4:51 pm

bonjour a tous,

Voila je suis en première année ingénieure civil et je dois construire un robot autonome capable de prendre des troncs se déplacer et de les lancer. Le problème c'est que je n'ai droit que a 3 moteurs. J'en utilise 2 pour le déplacement , il ne m'en reste que un pour prendre les troncs et les lancés. J'avais penser a un système de catapulte avec une pince au bout. Par contre je ne vois pas comment faire plusieurs action avec un seul moteur (actionner la pince et actionner le bras de la catapulte). Pour vous montré en gros ce qu'il doit faire je vous met un lien youtube du projet de l'année passée


Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 04, 2013 5:12 pm

Tu auras peut-être des idées ici : topic1578.html

Et pour lancer, il faut un ressort qui donne un bon coup de jus au bon moment.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Nov 04, 2013 6:19 pm

Ou t'inspirer de ce GBC.

Peut-être un peu plus difficile mais pourquoi pas essayer ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 04, 2013 8:09 pm