Direction avec retour au centre automatique

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Jan 21, 2012 6:45 pm

Nico71 a écrit:Il faut surtout que les roues aient un angle de chasse, minime soit t'il mais existant, un peu comme les moto. Sinon ça ne marche pas je crois.



C'est tout à fait ça ! C'est l'angle de chasse qui fait que les roues se remettent en ligne .

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Sam Jan 21, 2012 7:16 pm

Je l'avais oublié ce paramètre Nico. :resp:
Un parallèle avec l'Unimog : cet angle de chasse éxiste, mais si on enlève tous les pins à friction, la direction pourra-t-elle retourner au centre ?
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Jan 21, 2012 8:57 pm

L'angle de chasse est négatif sur l'unimog, il faut qu'il soit positif sinon ça fat l'effet inverse : direction imprécise et oscillante comme sur les roues des caddys.

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Sam Jan 21, 2012 9:17 pm

Ok, c'est bien ce que je pensais pour son cas. M'enfin, ce n'est pas bien gênant.
Merci.
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités