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Bonsoir !
Je voulais faire une BV à différentiel car suivant si on bloque le diff ou une sortie, on n'obtient pas la même vitesse à la sortie opposée, et j'ai trouvé ça. En rouge : l'entrée. En jaune : la sortie. En 1ère, on bloque le diff. La cage du diff tourne donc à la même vitesse que la sortie. (en jaune) En seconde, on bloque sa sortie opposée à celle en jaune. Le satellite se met donc à tourner et augmente la vitesse de sortie : elle ne tourne plus à la même vitesse que la cage. On peut augmenter le nombre de rapports en ajoutant une/plusieurs BV en sortie. Voilà, je voulais vous faire partager l'idée. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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C'est beau, mais ça a déjà été fait depuis de nombreuses années
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C'est aussi le début du principe de la CVT utilisé par Nico71 sur son trophy truck.
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Non ! Pas du tout !
La CVT de Nico a deux différentiels pour que les rapports ne changent pas par à-coups. Sur une sortie(3) d'un diff(1) et diff(2), il y a deux pignons avec un pin à friction sur un autre pignon. Sur l'autre sortie(4) du diff(2), il y a la sortie qui mêne aux roues. Les moteurs L entrainent la couronne du diff(1). C'est comme une boîte automatique avec un nombre de rapports infini. Moi, c'est une boîte manuelle qui fonctionne par blocage du diff ou d'une sortie du diff. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Au lieu d'être aussi affirmatif, relis tous les mots de mon message, et réfléchit au fonctionnement aux positions extrême de la CVT. |
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Ah ! OK !
Tu veux dire que la 8T serait entrainée par le moteur et les axes de sortie du différentiel seraient les roues d'inertie. C'est ça ? Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire à cause des blocages. (du diff ou d'une sortie) La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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La CVT utilise les différences de vitesse de rotation des différentiels en fonction de la charge appliquée sur les axes de sortie.
Donc utiliser un différentiel en "tout ou rien" pour en faire une boite de vitesse est le "début du principe de la CVT". |
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Cette BV peut avoir une (très) bonne utilité sur un véhicule agricole.
En 1ère, la sortie opposée à celle en jaune tourne, donc peut servir de prise de force. La 1ère serait donc la vitesse de travail. En seconde, la sortie opposée à celle en jaune ne tourne pas. Ce serait donc la vitesse de route. On peut rajouter un débrayage sur la prise de force. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Il y a ça aussi :
http://www.sheepo.es/2011/06/planetary- ... tions.html Utilise un train planétaire pour la réduction de vitesse. Et autant de train il y a , autant de possibilité de vitesse il y a aussi. |
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Nico, merci pour le lien. Très, très instructif. A la fois simplement conçu, et à la fois très intelligent.
Mais sa taille ne pose-t-elle pas un problème, toi qui est habitué à toute construction ? "La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ
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