Les sujets de Sariel

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Sariel
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Varsovie, Pologne
moceurtechnicexpert

Messagepar Sariel » Lun Aoû 18, 2008 8:59 pm

I didin't build it with a turntable, because it would make it much more complex, and trust me - this whole, huge tow truck was already tightly stuffed with mechanics.
No, we don't have TT races in Poland. There are many races in Czech, which is close, but not in our country. Czech AFOLs have their TT races too, but they use a much less restrictive rules and therefore build vehicles that often don't look realistic. Polish TT rules are very demanding and require the builder to model an existing, real truck, which is why our models are so advanced. You can see a nice video from our latest race here (my truck not present):




Thank you for your opinion. The new differential has one serious drawback - it can be only used in one way, with a 20 teeth bevel gear, forget the worm screw or chain. But it's amazingly strong, I must say my truck was almost 2 kilos heavy and I tested it in really hard conditions, and the new differential worked perfectly all the time.

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Lun Aoû 18, 2008 10:58 pm

Sariel a écrit:Je ne l'ai pas construit avec une plateforme tournant, car cela l'aurait rendu plus complexe, et croyez-moi - Cette dépanneuse était déjà rempli (c'est ça ?).
Non, nous n'avons pas de courses de TT en Pologne. Il y a beaucoup de courses en Rép. Thèque , qui est fermée, mais pas dans notre pays. Les AFOLS tchèques on leurs courses de TT aussi, mais ils utilisent des règles beaucoup moins restrictives et par conséquent ils construisent des véhicules qui paraissent souvent moins réalistes. Les règles du TT polonaises en demandent beaucoup et requièrent de construire un camion réel et existant, c'est pourquoi nos modèles sont si avancés. Vous pouvez voir une vidéo sympa de notre dernière course ici

[video]http://fr.youtube.com/watch?v=hf8eKuA_quc[/video]

Merci de ton avis. Le nouveau différentiel a un sérieux défaut - Il peut être utilisé seulement d'une seule façon, avec un engrenage conique 20 dents, oubliez les VSF ou les chaines. Mais il est incroyablement résistant, je dois dire que mon camion pesait à peu-près 2 Kg et je l'ai testé dans des conditions vraiment dures, et il a tout le temps fonctionné parfaitement.


I am happy to learn this, cause I will get il by buying the set #8297 ! Thanks !

Je suis content de l'apprendre, car je vais l'avoir en achetant le set #8297 ! Merci !

(((Traduction par moi, dsl pour les erreurs)))

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 19, 2008 7:10 am

Sariel a écrit:Thank you for your opinion. The new differential has one serious drawback - it can be only used in one way, with a 20 teeth bevel gear, forget the worm screw or chain. But it's amazingly strong, I must say my truck was almost 2 kilos heavy and I tested it in really hard conditions, and the new differential worked perfectly all the time.


Strange... Very strange

Bizarre... Bizarre...

post16092.html#p16092
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Mar Aoû 19, 2008 3:00 pm

Yes Anio but maybe Puppy didn't make a system as strong as Sariel's !

Oui Anio mais Puppy n'avait peut-être pas fait un montage aussi résistant que celui de Sariel !

Image

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Aoû 19, 2008 3:52 pm

Hi Sariel,

this is a very good job indeed ! I'm just wondering how you managed to have flashing lights.

Thanks again for sharing your ideas with the AFOLs community.

Neuro


Salut Sariel,

c'est un super boulot ! Je me demande juste comment tu t'es débrouillé pour faire clignoter les lumières.

Merci encore de partager tes idées avec la communauté AFOLs

Neuro

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Aoû 20, 2008 5:34 pm

Beautiful creation! You are very good ! I understand better how you jointed the power function group!

How many leds do you need for this moc?




Belle création! Tu es très bon ! Je comprends mieux comment tu as rejoins le groupe power fonction!

De combien de leds as tu besoin pour ce moc?

Sariel
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Varsovie, Pologne
moceurtechnicexpert

Messagepar Sariel » Mer Aoû 20, 2008 9:37 pm

For flashing lights, I have used a motorized switch. That is, I connected switch to the motor through an eccentric mechanism.
I the racing truck, I've used all the lights all had, that is 7 pairs.


Pour les flash des lampes, j'utilise un switch motorisé. En fait, j'ai connecté le switch au moteur avec un axe excentré du méchnisme. J'ai utilisé toutes les lampes que j'avais, soit 7 paires.

Sariel
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Varsovie, Pologne
moceurtechnicexpert

Messagepar Sariel » Mar Sep 16, 2008 10:48 pm

Mes amis,

I have recently finished a model of a rare vehicle, a Diwheel. You can find the gallery by clicking the image:

J'ai récemment fini de créer ce véhicule original. Vous trouverez la galerie photos en cliquant sur cette image :

Image

What is probably more important to you, is that to drive the Diwheel, I've developed another type of the subtractor, this time smaller and with motors located differently. On this image, the green axles are inputs, and the red axles are outputs:

Ce qui vous importe le plus est sûrement la propulsion et la direction. J'ai developpé un nouveau subtractor plus petit et dont les moteurs ne sont pas si tués aux mêmes endroits. Sur cette image, les axes verts sont les entrées, et les rouges sont les sorties.

Image

The functionality of the subtractor remains the same, but I believe this version is easier to build and understand. I hope you'll find it useful, and here is a video that shows both vehicle and subtractor working:

Le fonctionnement du subtractor reste le même, mais je pense que cette nouvelle version est plus facile à construire. J'espère que vous le trouverez utile. Ci-dessous, la vidéo montrant le véhicule et son subtractor en fonctionnement :


Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Sep 16, 2008 11:49 pm

hello,
i see your model on BS, and follow the link to your video on youtube this afternoon.

It's very fantastic, and ultra FUN :jok: :jok: nice use of substractor.

I think everybody need to have Hailfire Wheel at home :livre:




Salut,

J'ai vu ton MOC sur BS cet après-midi, et utilisé le lien vers youtube.

C'est model fantastique et ultra fun :jok: :jok: Belle utilisation du subtractor.

Je pense que tout le monde devrait avoir un Hailfire Wheel chez soi :livre:

jojo60
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: France

Messagepar jojo60 » Mer Sep 17, 2008 12:00 am

Great !

Superb video !



Super !

Et la vidéo est superbe !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 17, 2008 7:17 am

This subtractor is very compact, nice !

But the driver musn't be seasick ! :jok:

How did you do to have only 3 lights ? Did you tweak the lights ?




Ce subtractor est super compact, c'est coll !

Mais il ne faut pas que le pilote est le mal de mer ! :jok:

Comment as tu fait pour n'avoir que 3 lampes ? Tu les a tweakées ?

:edit: :

How did you do that picture ? With Photoshop ?

Comment as-tu fait cette photo ? Avec Photoshop ?

Image
Dernière édition par Anio le Mer Sep 17, 2008 7:25 am, édité 1 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Sep 17, 2008 7:20 am

I love it ! Movements are great. I would like to have hailfire droid wheels just for fun. :D

j'adore !! Les mouvements du moc sont génial ! juste pour le plaisir j'aimerais bien avoir deux grosses roues comme celle-là :D

Sariel
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Varsovie, Pologne
moceurtechnicexpert

Messagepar Sariel » Mer Sep 17, 2008 7:46 am

Merci. There are 4 lights, actually, the forth one is red and located at the back of vehicle. And yes, I'm using Photoshop to post-process my photos, it's necessary because there's insufficient daylight at this time of year, and my camera is not very good at taking pictures in dark :)

Merci. Il y a 4 lampes en fait. La 4ème est rouge et à l'arrière du véhicule. Et, oui, j'utilise photoshop pour retoucher mes photos. Cela est nécessaire puisque la lumière du jour est insuffisante à cette époque de l'année, et mon appareil ne prend pas tellement de bonnes photos dans le noir.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Sep 17, 2008 9:55 am

Is it General Grievious' vehicle ? :jok:

C'est le véhicule du général Grievious ? :jok:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 17, 2008 6:37 pm

Well :), and how do you do to draw the contours of the shadow ?

Bien :), mais comment fais-tu pour dessiner le contour de l'ombre ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités