Récupérateur de perte d'énergie

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
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boby
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Messagepar boby » Dim Sep 01, 2013 12:14 pm

Voilà un nouveau système. Tout est dans la vidéo :

Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

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arachnid
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Messagepar arachnid » Dim Sep 01, 2013 12:45 pm

Sympa ton petit montage,
Et tes explications sont bien claires, tu n'a pas testé dans un moc ?

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boby
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Messagepar boby » Dim Sep 01, 2013 1:19 pm

arachnid a écrit:tu n'a pas testé dans un moc ?


Pas encore mais vu comment ça se comporte je peux déjà affirmer que sa place sera entre la démultiplication et le diff menant aux roues.
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

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Messagepar tango zoulou » Dim Sep 01, 2013 6:17 pm

Intéressant, mais il y a peu de situation où ça serai utile. :think:

Une possibilité : une assistance au démarrage
- le véhicule est à l’arrêt
- on bloque l'arbre de sortie
- on fait tourner de moteur jusqu'à ce que le ressort soit remonté au maximum
- on débloque l'arbre de sortie en allumant le moteur (peut se faire automatiquement au moment où le ressort est remonté au maximum ;) )
- et zou ! ::D: On a la puissance du moteur plus du ressort pour faire démarrer le véhicule.

Utilisation : dragster, véhicule à forte multiplication nécessitant une assistance au démarrage.
Par contre ça risque de torturer les malheureux axes lego. :/

Ça me donne des idée de MOC... :D
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

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Messagepar ExiTeD » Dim Sep 01, 2013 8:22 pm

Super mais cela n'abime t'il pas le moteur lors de l'accélération ? J'ai peur pour lui avec le bruit qu'il fait :o
Sinon c'est bien comme montage, simple mais efficace ;)
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Messagepar Alban42800 » Dim Sep 01, 2013 10:26 pm

Ah oui je le vois bien pour faire des démarrages en trombe !
Sinon oui ça peut accumuler un peu d'énergie en côte pour la restituer en descente. Cela évite aussi de bloquer le moteur électrique (qui consomme alors beaucoup et souffre un peu).

En tout cas l'idée n'a jamais été abordée sur le forum, il y a peut-être matière à développer. :resp:

Au passage tu peux nous donner la réf du moteur, merci.

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Messagepar Durian » Dim Sep 01, 2013 10:42 pm

ExiTeD a écrit:Super mais cela n'abime t'il pas le moteur lors de l'accélération ? J'ai peur pour lui avec le bruit qu'il fait :o
Sinon c'est bien comme montage, simple mais efficace ;)


Avec le diff, je ne pense pas que cela abîme le moteur. Le bruit que l'on entend doit être celui du moteur à friction.

Bravo pour ce montage, je plussoie avec Alban, il y a de quoi travailler et améliorer le concept. ;)
Dernière édition par Durian le Lun Sep 02, 2013 6:55 pm, édité 1 fois au total.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
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Messagepar mayou » Lun Sep 02, 2013 1:11 pm

Très bonne idée, dont la place serait amplement justifiée dans les camions démesurés de nos homologues polonais !

Le ressort est tiré de quel set ?

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Anto
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Messagepar Anto » Lun Sep 02, 2013 1:44 pm

Ton système est très bien mais si le MOC doit monter une pente raide longtemps, le moteur à friction va se charger, se charger, et si quand il sera trop chargé le moteur à friction ne peut pas tourner, il va craquer et s'user. :(

mayou a écrit:Le ressort est tiré de quel set ?

Soit du #42010, soit du #42011. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

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Messagepar boby » Lun Sep 02, 2013 6:37 pm

Merci de vos réponses.

Durian a écrit:Avec le diff, je ne pensé pas que cela abîme le moteur. Le bruit que l'on entend doit être celui du moteur à friction.

C'est bien le bruit du moteur à friction.

Anto a écrit:Soit du #42010, soit du #42011. ;)

Ou du set racer #8473 que j'ai :D

Anto a écrit:Ton système est très bien mais si le MOC doit monter une pente raide longtemps, le moteur à friction va se charger, se charger, et si quand il sera trop chargé le moteur à friction ne peut pas tourner, il va craquer et s'user.


Oh que non ! Même à la main il vient un moment où on essaye de le rembobiner un peu plus encore et où on ne peut pas. S'il ne peut plus tourner l'énergie va dans la propulsion, tout simplement ;) .Appelle moi dès que tu arrive à casser un de ces moteurs.

Alban42800 a écrit:Sinon oui ça peut accumuler un peu d'énergie en côte pour la restituer en descente. Cela évite aussi de bloquer le moteur électrique (qui consomme alors beaucoup et souffre un peu).


L'utilisation dans un TT était ma pemière idée.

ExiTeD a écrit: il y a peut-être matière à développer. :resp:


J'avais aussi pensé à la Nitro :moto:
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Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.


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