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Ouais mais du coup ton servomoteur tourne en continue. C'est plutôt moyen question consomation.
Il vaut mieux partir sur une boite séquentielle et trouver le moyen de couper l'alimentation en fin de course du moteur. Ce doit pas être trop difficile : la moitié de la course sert au passage de la vitesse et l'autre moitié appuie sur le switch pour couper le courant. Ça à l'air simple comme ça mais je suis sûr qu'il y a un tas de chose qui entre en jeu et qui complexifie le montage. A tester. La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
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Je suis en train de monter la boite séquentielle de NFL77, je vais essayer d'adapter à mon montage.
Je ne pense pas. C'est plutôt là où ton idée d'élastique revient dans la partie. Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
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J'allais le dire, c'est le premier point qui saute aux yeux et qui est le plus important. Pourquoi gagner du couple si on perd de la puissance au final ? Il faut absolument résoudre ce problème. Le concept est intéressant mais m'est d'avis qu'il vaut mieux mettre le moins de pièce entre le diff et la commande du change over catch et bosser de ce coté pour éviter l'instabilité. |
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Pour résoudre ces problème il me faut construire une boire séquentielle avec retour au neutre. En gros comme celle de NLF77 sur son buggy des sables. Il ne manquera plus que de mettre mon différentiel en sortie et mon switch comme dans la V2 mais avec un élastique. Le servo va donc tourner puis revenir. Le problème c'est que je n'ai pas la pièce spéciale qui permet de bloquer tous les quarts de tour . Quelqu'un aurait-il une autre boite de ce type et aussi compacte ?
Corentin
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Moi, ce qui me choque, c'est que ton diff en pivotant crée une énergie mécanique. Que tu convertis en électrique. Que tu reconvertis en mécanique à la sortie du moteur pour activer la petite BV.
La logique serait quand même de tout le long rester en mécanique. |
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Je sait absolument que ce n'est pas très judicieux ! Mais comme dis précédemment, le change over catch se bloque au milieu et ne continue pas sa course pour aller se bloquer dans la 16t opposée. Tango zoulou a bien synthétisé pourquoi mon montage est ainsi :
Corentin
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Les crans de l'axle joiner de la BV doivent permettre de faire fonctionner l'ensemble en TOR je pense.
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J'ai fini mon modèle et il est opérationnel !!!
Mais avant de le présenter j'ai besoin de l'aide de l'un d'entre vous pour tester un montage car je n'ai pas de rallonge/câbles PF. Le voici : "servo-moteur, relié à deux câbles. Un branché dur un interrupteur et l'autre sur un receveur IR. L'IR et l'interrupteur reliés à la boite de piles." Ma question est : peut-on actionner le servo à l'aide de la télécommande et de l'interrupteur (mais pas en même temps) ? Corentin
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Tu veux dire ce montage :
Comme je l'ai déjà dis, il s'agit d'un "ou", je dirais même plus un "ou inclusif". Si les le switch et le récepteur sont à "1", alors le servo est aussi à "1".
Tu cherches un "ou exclusif" qui entraine le "0" quand les deux avant sont à "1". Mais c'est bigrement plus compliqué à faire. Il faut rester simple et faire le montage ci dessus. Donc ça doit marcher mais ça fonctionnera aussi quand les deux interrupteurs seront enclenchés en même temps. La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
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De toute façon l'interrupteur est automatiquement activé et cela que pendant une seconde.
Corentin
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Voilà la version (presque) finale !!!
Désolé pour les bourdes dans la vidéo. Corentin
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Bah franchement c'est pas mal du tout !
Par contre, il faudrait trouver un système qui refasse automatiquement remonter les rapports, mais ça, c'est encore beaucoup plus dur à réaliser. J'ai aussi bien aimé ta vidéo, je trouve que tu t'exprimes très bien |
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T'as bien bossé dessus, et le résultat est à la hauteur.
Tu a trouvé pleins d'astuces pour corriger les défauts des BV et j'ai hâte de voir ses performances dans un MOC. Problème récurant : ça prend beaucoup de place. Peut être qu'un jour on finira par avoir quelque chose de compact, mais en attendant il doit avoir moyen de faire des MOC d'enfer avec. Manque plus que la notice. La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
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Merci !
1°) un timer qui repasse le rapport supérieur tout les "x" secondes. Problème -> le système risque de ne pas cesser de changer de vitesse dans certains cas. 2°) un compteur de vitesse/tours NXT qui détecte si il n'y a aucune résistance. Problème -> la taille ! Solution : passage manuel comme prévu
Y'a moyen de gagner quelques tenons mais sinon faudrait repenser le montage en entier
A vous de jouer, moi j'ai fait ma part de travail.
Ah, va falloir que je me mette à SR3D et à LPub. Corentin
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Salut ,j'aime bien ta bv il y a de la recherche. Cependant je travail aussi sur la motorisation de ma bv et les craquements dont tu parle ne sont pas dû aux pièces que tu utilise mais au fait que les 2 driving ring coulisses simultanément . Il y a un court moment où les 2 driving ring sont pris dans les 16T, 1 qui rentre et l'autre qui sort (c'est ce que j'ai constaté sur ma bv) . J'avais fait une bv il y a quelque temps ,le principe était de faire coulisser 1 driving ring au point mort puis de faire coulisser l'autre dans la 16T folle. Cela avait supprimé les craquements ,voici un lien http://www.techlug.fr/Forum/topic6528.html. Le retour au point mort s'effectuait à l'aide d'une poulie et d'un élastique. Sinon il faut que tes driving ring coulisse trés rapidement , les craquements réduises fortement mais ils sont toujours présent .
J'espère que tu arrivera à optimiser ta bv . Bonne continuation . Daniel |
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