Réglage des suspensions

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
brickosouch
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Messagepar brickosouch » Lun Mai 20, 2013 4:48 pm

Mmmh,
Je ne comprend pas trop ou tu veux en venir.
En lisant ton premier post : souplesse = inverse de la raideur . Plus la courbe effort/débattement est plate, moins c'est raide est plus c'est souple.

En fait, si on laisse tomber le terme "souplesse", les biellettes permettent d'augmenter la raideur en fonction de l'écrasement de la suspension.

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tango zoulou
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Messagepar tango zoulou » Lun Mai 20, 2013 7:58 pm

brickosouch a écrit:Je ne comprend pas trop ou tu veux en venir.

J'ai juste découvert un point intéressant en voyant ton montage. ;)
C'est une sorte de réflexion personnelle.

brickosouch a écrit:souplesse = inverse de la raideur

Ce n'est pas ça que je voulais dire. :non:
Sur la courbe, l'effort du ressort (donc la raideur) se lie en ordonnée.
En revanche la souplesse se lie complètement différemment : c'est la dérivée de la courbe, rien à voir !

c'est l'inverse de la dérivée pour être précis, mais n'embrouillons pas tout. :)


Peut être que le mot "souplesse" est mal choisis. Je ne connais pas le vrai vocabulaire technique. :pamafote:
Cette caractéristique n'a rien à voir avec la raideur, mais apparemment les deux sont liées sur la plupart des mécanismes de suspension. ;)

Bon, je ne vais pas aller plus loin car je sens que mes connaissances arrivent à leur limites. :tare:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

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Messagepar brickosouch » Lun Mai 20, 2013 11:32 pm

tango zoulou a écrit:Bon, je ne vais pas aller plus loin car je sens que mes connaissances arrivent à leur limites. :tare:

Ok, les miennes aussi :dent: .


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