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Salut à tous!
Alors voilà, pour mon futur (très) gros projet, j'ai besoin d'un moteur pneumatique, vraisemblablement d'un I2. Donc j'ai fait mes petites recherches et j'ai trouvé ça: Donc c'est ni plus ni moins un LPE sans soupape, qui sont remplacées par un mécanisme qui pince les tuyaux pour remplacer les switchs. Sur le principe, ça marche comme un LPE normal quoi. Comme avantages je vois: -Pour un moteur rapide, on a juste à repercer les vérins, pas les switchs. -Pas de switch, c'est un obstacle en moins pour l'air et des frottements en moins pour les faire commuter. En gros, moteur rapide sans trop de modifications. Comme inconvénient: -Je doute très très très franchement de la légalité du système -Je sais pas trop si c'est aussi fiable qu'un LPE classique. (fuites par exemple) Donc la question c'est: est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'en faire un? Est ce que vous confirmez ce que j'en pense? PS: j'ai pas essayé d'en faire un car j'ai très peu de temps pour toucher à mes briques (une fois tout les mois), ce n'est donc pas par fainéantise que je vous demande des retours. Ceux qui sont ou qui ont été en prépa comprendront. |
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Je comprends pas comment ça fonctionne s'il n'y a pas de switch pour changer le mouvement du vérin (contraction ou extension)?
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C'est simple, le switch est remplacé par une système qui écrase les tuyaux. A la place d'avoir un distributeur qui décide de la direction du flux de l'air, les pièces qui écrasent les tuyaux empêchent l'air d'aller à l'endroit où on veut pas qu'il aille et on laisse l'autre tuyau tranquille.
Mais une image vaut mieux que mille mots: |
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Là tu viens de semer le doute en moi, ta question est tout à fait pertinente. Je n'ai aucune idée de comment l'air est évacué, je poursuis mes recherches, si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas à se manifester... |
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Je pense aussi à un double système de pincement, sinon la mise à l'échappement ne fonctionne pas.
Système ingénieux par ailleurs ! Je reste favoris des LPE simples qui tournent pas trop vite avec des switchs et qui utilisent des volants d'inertie plutôt que 10 bars et des vérins et switchs modifiés. |
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Je ne pense pas que pincer des tuyaux soit la meilleure technique.
Il faut beaucoup d'effort et, à haute vitesse, cela peut provoquer des chocs et des mauvaises vibrations, un drame pour des pièces en plastiques. Je pensais plutôt à plier les tuyaux : ça ne nécessite pas beaucoup d'effort et c'est très imperméable en position fermé. Le problème c'est que la matière peut se fatiguer et rester plié, il faudrait donc prévoir un système pour remettre le tuyaux en bonne position après un pliage. Je vais y réfléchir. La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
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Mauvaise idée. Il est peut être plus facile de plier un tuyau plutôt que de le pincer, par contre ça générera beaucoup plus d'effort dans la matière, chose préjudiciable à ces pauvres tuyaux ! |
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Nico, tu as raison, mais j'ai bel et bien l'impression que tango zoulou a raison. Si j'ai bien vu, les tuyaux passent dans le trou de ce connecteur . Ensuite, il est excité comme les switchs sur les LPE classiques. Ca m'a l'air de fonctionner comme ça: Connecteur gris: l'air passe, tout va bien. Connecteur blanc: l'air est bloqué, à condition que le tuyau soit tendu correctement. |
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Z'avez pas l'impression que ces vérins ont deux entrées à chaque bout ?
Regardez vers 1:45, puis juste après, vers 1:50... On dirait qu'il y a un tuyau relié de chaque côté |
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