Programmation robolab RCX

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
mecatronic
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar mecatronic » Mer Mar 27, 2013 10:59 pm

Bonjour à tous je recherche après des pros en programmation via le logiciel robolab.
je souhaite qu'on vérifie ma programmation.

Mon robob RCX dois gravir une pente et suivre une direction "une ligne blanche" et au bout de cette ligne blanche , se trouve une cannette ,donc mon robot ne doit surtout pas dévier de sa trajectoire, sous peine de se désaxér de la cannette. Mon robot doit être capable de prendre la cannette, faire un demi-tour, redescendre, en suivant toujours la ligne blanche , poser la cannette et faire une marche arrière.




Alors via le logiciel je lui ai dit de monter tout droit et de suivre la ligne blanche, une fois que le capteur de contact est touché, je lui ai dit de faire fonctionner un de ses moteurs qui commande la pince ensuite de faire un demi-tour et de redescendre, en suivant toujours la ligne blanche capter via ses 2 capteurs de lumière . Une fois descendu il doit déposer la cannette et faire marche arrière.

En attende d’être rectifié si il y a une ou plusieurs erreurs dans mon programme , à bientôt

mecatronic :D
Dernière édition par mecatronic le Mer Mar 27, 2013 11:44 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Mar 27, 2013 11:23 pm

Dans ton programme tu devrais inclure que ton robot corrige tes fautes ... :oo

Plus sérieusement, utilise un correcteur automatique si l'orthographe c'est pas ton truc, et tu te relis !

Pour les photos, tiens c'est cadeau : topic7630.html (voir également topic52.html)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

mecatronic
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar mecatronic » Mer Mar 27, 2013 11:45 pm

:nana:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Mar 27, 2013 11:49 pm

mauvaise réponse ! avec mon unique voix contre vous mecatronic, vous êtes le maillon faible, au revoir !
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités