Le différentiel pour les nuls

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 26, 2013 3:21 pm

Ne sachant ou mettre cette vidéo (normalement dans Théorie à pratique, mais il y a tant de topics qui s'y rattachent) je vous la livre et Euréka, j'ai enfin COMPRIS le principe du différenciel. l'explication proprement dite du principie commence à partir de 3.30




S'il y en a comme moi que la plétore d'explications n'a pas plus éclairé, la bille de chez bille comme moi, ça peut être vraiment intéressant. Là, ce fut limpide (je n'ai pas encore acquis un set le comportant, donc ça m'a intéressé d'autant plus).

Les modos pourront déplacer au bon endroit, si possible bien en vue, ça évitera aux novices de rechercher parmi les inombrables sujets et commi mé, de poser la question maintes fois abordée. 8)
Dernière édition par Kwear le Mer Mar 27, 2013 12:23 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Mar 26, 2013 5:29 pm

Il me semble que cette vidéo est déjà passée sur le fofo :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mar 27, 2013 12:16 pm

En tout cas, je n'ai trouvé aucune vidéo qui soit aussi limpide, sans doute parce que ça passe par toutes l'évolution du concept ou de la pensée de celui-ci. C'est véritablement ingénieux et chaque étape permet de bien saisir qui entraine quoi, à quel moment, sur quel axe, ce qui reste en "roue libre" etc. Bref, un dicactisme qui me convient surtout à partir de la time line 3.30. :col:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités