Reproduire la métapièce 53178

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Supra
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Supra » Dim Mar 03, 2013 3:20 pm

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai une question pour ceux qui sont un peu plus expérimentés en lego technic. Y a-t-il une façon de fabiquer un connecteur pour deux vérins pneumatiques studless comme celle-ci http://en.bricker.ru/parts/53178/, mais avec des pièces plus communes qui ne coutent pas 15 euros chaque? J'ai essayé un peu et je n'y arrivait pas. Si vous l'avez déjà fait d'une façon efficace, ou vous savez comment, S.V.P. répondez nous comment le faire.

Merci beaucoup pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 04, 2013 6:34 pm

Salut Zax'. Je ne peux te renseigner sur ta question, par contre je peux te suggérer de te présenter, c'est apprécié et c'est aussi un minimum syndical de savoir vivre quand on sollicite les conseils et la bienveillance des autres membres du forum. Wala. bonne continuation.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Mar Mar 05, 2013 2:04 am

Si tu n'as pas beaucoup d'effort a transmettre tu peux utiliser ce montage.

C'est à la limite de l'illégal build mais au moins ca a le mérite d'etre simple et efficace !

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Mar Mar 05, 2013 12:27 pm

Voilà un petit montage maison si ça peut aider :

Image
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Supra
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Supra » Mer Mar 06, 2013 5:35 am

Merci beaucoup vous deux pour votre aide, ca a l'air assez solide dans les deux cas. Je vais surement essayer les deux dans mon moc. Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mar 06, 2013 8:25 pm

Sinon si tu as la place, tu connectes une bielle au centre des deux vérins au bras que tu veux lever. Comme ça tu n'as pas besoin de faire un mono vérin mais tu en combines deux.

Supra
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Supra » Sam Mar 09, 2013 9:19 pm

Merci nico, ça a l'air intéressant, mais je ne suis pas tout à fait sur de comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mar 09, 2013 11:35 pm

Un peu comme ça :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2892314

Le vérin du haut est connecté fixement aux bielles de 5L fines (ils forment un ensemble solidaire) l'extrémités des bielles est connectées au vérin du bas avec une rotation autorisée, et deux bielles en L connectent les bielles de 5L au bras de la grue.

Ça marche aussi avec une simple bielle 5x3 en L dont le bas et le haut du L sont connectés aux vérins en rotation libre et où l’extrémité du L est connectée au bras de la grue.

Est-ce clair ?


:)

Supra
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Supra » Dim Mar 10, 2013 1:09 am

C'est très clair! merci beaucoup Nico pour ton aide! J'ai hâte de voir ce que ça donne. :D


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités