Quelques questions techniques sur le NXT

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Ven Fév 15, 2013 10:39 am

Bonjour à tous,

je sais qu'il y a ici quelques experts dans le domaine, alors j'ouvre ce post pour mettre mes problèmes que je rencontre ou questions que je me pose (j'utilise le logiciel Lego NXT):

La première:
- Cela concerne la création de "bloc personnel". J'ai déjà fait des blocs simples, mais j'ai besoin de faire un bloc de calcul dans lequel je pourrais mettre plusieurs variables entrées et à minima une variable sortie. Je ne sais pas comment les déclarer.

La seconde:
- Elle concerne le capteur HItechnic IRLink: http://www.hitechnic.com/cgi-bin/commerce.cgi?preadd=action&key=NIL1046
J'ai du mal à comprendre la différence entre les différents blocs disponibles pour piloter les moteur PFS. On ne peut pas faire varier la puissance du moteur avec tous les blocs dispo ??

La dernière:
- Elle concerne le bluetooth (alors là, j'y connais rien du tout, mis à part ce que 2 NXT peuvent faire entre eux): je souhaiterai faire communiquer mon Nxt avec un PC (ce qui me semble le plus simple). Existe t il des petites appli dédiées au bluetooth sur PC, qui pourraient etre utilisées avec le NXT pour envoyer/revevoir des ordres, et éventuellement etre interfacées avec d'autres trucs sur le PC.. (je balance l'idée comme ca, genre des page web, du vbs, etc.. je suis ouvert à toute proposition.... mon idée était de developper un tuc sur le PC et de le faire inter-agir avec le NXT . J'ai de bonnes notions de programmation dans pas mal de langages... mais je ne connais rien concernant les protocoles de com genre bluetooth ou wifi)


Merci à ceux qui connaissent de prendre qqes minutes pour me répondre

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Fév 15, 2013 10:59 am

Salut,

:grad: Regarde les tuto de Roboléo :
http://www.techlug.fr/Forum/topic1409.html

Il y a un chapitre sur "nxt et pfs" pour l'IR link, un chapitre sur le bluetooth et aussi un sur "mes blocs".

Voilà, ;)

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Ven Fév 15, 2013 11:08 am

Merci.

- J'avais deja la version PDF (mais l'ancienne je pense) et donc n'avait pas vu qu'il y avait qu'il y avait un chapitre sur le PFS. je vais bucher cela
- Par contre, j'avais bien lu le chapitre sur les blocs de données et je n'ai pas compris comment faire le Cela n'est possible que si les blocs sélectionnés pour constituer Mes Blocs, disposent de fils de données préalablement et impérativement configurés. Les ports d'entrée ou de sortie de ces blocs sélectionnés, laisseront apparaître des ports de données du Mon Bloc nouvellement créé.. Je dois certainement passer à coter d'un truc tout con.. mais je vois pas.
- Pour le bluetooth, pareil j'ai lu la 1ere version du pdf .. je vais regarder le reste

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Mar Mar 12, 2013 10:37 am

2 petites questions aux personnes expérimentées:

- Y en t il parmis vous qui ont tenté le pilotage d'un RCX par un NXT (en utilisant le block Hitechnic IRLink) ??
j'ai essayé de regarder comment ca fonctionnait, mais j'ai un peu de mal.

- j'ai tenté la communication bluetooth entre deux NXT. Comment faire pour que l'esclave attende bien la réponse du maitre ? Il faut forcement fonctionner en questions/reponses avec des attentes des messages à chaque fois? pas moyen de faire d'interruption en cas de réception d'un message ?


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités