Levier étrange

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
sasuketm
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar sasuketm » Jeu Juil 12, 2012 3:01 pm

Bonjour,

J'ai besoin ( si vous le permettez ) d'aide pour la construction d'un levier à corde ( ha ha )

En fait je sais même pas si c'est possible mais dans l'idée voila ce que j'aimerais
Image

Pour faire simple je voudrai tirer sur la ficelle à gauche et que le point noir tout à droite se baisse et que le système se remette au point 0 quand je lâche la ficelle !!

Je sais pas si je m'explique très bien ^^

Peut être il existe un système beaucoup plus simple que celui ci ou peut être que c'est impossible mais je pense que votre expérience dans le domaine me fixera !!

Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Juil 12, 2012 3:31 pm

Tout dépend de l'amplitude que tu veux donner à ton système.

sasuketm
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar sasuketm » Jeu Juil 12, 2012 3:43 pm

Merci de t’intéresser a mon système !!

L'amplitude il faut qu'elle soit la plus petite possible !! Même 1 cm suffit !! Quand a la longueur du système 4-5 cm serait également suffisant !!

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Juil 12, 2012 4:06 pm

Ok, je peux savoir à quoi ça va servir? C'est généralement plus facile en connaissant le contexte.

sasuketm
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar sasuketm » Jeu Juil 12, 2012 4:25 pm

Bien sur ^^


C'est pour rajouter une touche latéral sur mon ipad 2 xD

En fait je joue un joue qui nécessite beaucoup de doigts sur l’écran et je veut optimiser tout ça !! Le but est que j’accroche le fil a mon doigt qui se trouve derrière l'ipad quand je le tiens et quand je tire dessus et bien le système appuie sur l’écran !!

L'idée est tout bête mais n'existe pas ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Juil 12, 2012 4:29 pm

Et quel rapport avec les Lego ? Tu veux faire ça en Lego ?
---

sasuketm
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar sasuketm » Jeu Juil 12, 2012 4:42 pm

Oui je voudrai faire ça en lego !! Je pense que c'est a ma portée et que ce sera parfaitement adapté !!

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Jeu Juil 12, 2012 6:22 pm

tu as déjà essayer de cliquer sur ton écran d'Ipad avec une pièce en plastique? Il me semble que l'écran ne réagis qu'au doigt non?
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

sasuketm
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar sasuketm » Jeu Juil 12, 2012 6:43 pm

Oui tu as entièrement raison pour le plastique !! En fait un écran tactile réponds a toute matière conductrice, si il faut que je bidouille pour ne pas que le plastique touche l’écran ce n'est pas un problème !!

En fait j'ai déjà créer un système avec une tige métallique mais cela ne me convient pas tout a fait et je pensais que les lego technique serait parfait pour mon système !!

Le truc c'est que je n'y connais rien du tout au niveau des pièces c'est pour cela que je sollicite votre aide ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Juil 12, 2012 7:42 pm

Ça dépend du type d'écran, selon qu'il soit capacitif ou résistif.
Les écrans capacitifs ne réagissent qu'en présence d'un élément conducteur (doigt, ou stylet spécial, comme sur le galaxy note) et les écrans résistifs peuvent réagir à des stylets quelconques (comme pour la nintendo ds).

Enfin, bref, sur l'ipad c'est un écran capacitif, donc ça ne réagit pas aux Lego, que ce soit pièce classique ou pièce caoutchouc. Donc faut prévoir un genre de mine à faire entrer en contact avec ton écran. Après, on va pas monter le truc pour toi non plus, si tu veux un peu connaître les pièces et que tu n'en as pas, utilises un logiciel de cao comme sr3d builder ou lego digital designer ;)
---

sasuketm
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar sasuketm » Jeu Juil 12, 2012 7:55 pm

Merci je vais tester ça déjà !! Je n'attendais pas a ce qu'on me le fasse mais juste savoir si cela était possible déjà ;)

sasuketm
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar sasuketm » Ven Juil 13, 2012 11:36 am

Bonjour,

J'ai essayé avec les logiciels que tu m'a donnés ( bien que le 2eme ne fonctionne pas chez moi ) je n'arrive pas a faire ce que je souhaite !! Je ne trouve pas les pièces qu'il me faut ( comme un système de ressort ) !!

Donc je laisse tomber je vais chercher autre chose !!


Merci pour le temps que vous m'avez accordé !!

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Juil 13, 2012 12:05 pm

Il existe des amortisseurs en Lego sinon tu peux utiliser des élastiques.


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 11 invités

cron