Vérin mécanique dans un système de direction

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Mer Fév 08, 2012 8:52 pm

Bonjour,

Je cherche à intégrer un LA dans un système de direction. C'est ce système qui est utilisé sur les rock crawler RC en modélisme. c'est très efficace.

C'est pour placer sur mon rock crawler 1.0.
Les engrenages craquent et ne sont pas assez fort pour actionner la direction lorsque le rock crawler est en appui sur les roues qui doivent tourner.

Le LA serai entrainer par un PFS M.
Je rencontre quelques problèmes pour fixer l'ensemble (LA - PFS M) à l’essieu tout en gardant l'ensemble bien rigide.

Je recherche des explications actuellement via mon ami Google. :D

Si vous avez des idées de montage ou si quelqu'un parmi vous a déjà réalisé ce type de montage : je suis preneur ;)

Merci d'avance

@+

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Jeu Fév 09, 2012 12:32 am

Me semble que Raus l'a utilisé sur sa reproduction du Mongo de Fast Five.
Voilà sa galerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=473038
On peut observer qu'il a même inclus le moteurM sur l'essieu, par contre on voit pas bien comment il a fixé tout cela :/
Personnellement j'ai jamais essayé ! ( je trouve ça moche et trop encombrant sur un essieu )

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Jeu Aoû 09, 2012 11:48 am

Je déterre ce topic car je me pose les mêmes question et je ne pas faire de test : je ne possède pas de mini vérin mécaniques. Je suis d'accord avec toi dns, ce n'est pas pratique quand son TT avance et que ses roues se " baladent " à cause du terrain accidenté. Quelqu'un aurai une idée de montage ?

Boby
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Aoû 09, 2012 12:05 pm

Essaie l'essieu avant du crawler de Nico, ou de son Unimog V4. La position de la crémaillère de direction n'autorise quasiment pas de jeu.


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités