Tora No Maki : techniques pour les Technic, à voir !

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 12, 2008 4:36 pm

Bon, on est là pour parler Lego quand même ! :)
Donc, j'ai téléchargé le pdf !

Première impression : bluffé !
C'est une vraie mine d'or. Il y a plein d'idées. De plus, la qualité des photos est très appréciable. :ura:
Les montages proposés regroupent davantage de studless que de studful.

Voici les pages qui ont attiré mon attention lorsque j'ai légèrement feuilleté : 29 et 37.
Dernière édition par Anio le Mer Mar 12, 2008 5:50 pm, édité 1 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mer Mar 12, 2008 4:38 pm

Même avis que Anio, même si ce sont des concepts que nous connaissons déjà !
Bravo à celui qui a réalisé ce "petit " document ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Mar 12, 2008 6:10 pm

Je l'ai téléchargé ce matin depuis le blog de Moune et c'est vrai qu'il y a des astuces vraiment pas connes et très utiles, mais pas mal de montages sont standard et donc plutot destinés à des enfants...( genre le principe du différentiel )

sinon bon bouquin quand meme, ca relance le concept de livre d'idées, et comme le disait moune, le fait que ce ne soit que des illustrations transcende tous les langages!! ;)

:popc:

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Mer Mar 12, 2008 7:16 pm

Salut Anio,

Nan mais je crois que t'as pas bien compris le message. Tu fais un effort, c'est tout. Ecrire correctement français n'est pas une option sur les forums. Va voir ailleurs, on te dira la même chose.


Je vais me faire l'avocat du diable, mais tu y vas un peu fort quand même, ce n'est pas très courtois. ;)
A priori ce membre fait des efforts, mais certains peuvent être dislexiques ou avoir d'autres soucis handicapants qui induisent ces soucis d'orthographe. Et c'est pas très sympa de l'agresser comme ça.

Je ne suis qu'un nouveau membre avec 3 ou 4 posts au compteurs, mais ça m'a fait bondir, je ne peux pas m'empêcher d'essayer d'apaiser la situation, désolé.

Quant au PDF, je viens de le télécharger, c'est bluffant. Avez-vous des infos sur le type de livre qui est envoyé (simple impression en A4 ou véritable livre) ?

Logiciel
Level 6
Level 6
 
Messages: 219
Localisation: Herblay 95

Messagepar Logiciel » Jeu Mar 13, 2008 2:05 pm

Le PDF est vraiment intéressant on retrouve pas mal de modules à monter que l'on peut ensuite intégrer aux divers MOC
Legoteur dans l'âme

Fidèle de Chuck Norris

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 13, 2008 3:57 pm

Ouais. Les montages sont bien fait pour 2 raisons aussi. Les nombreuses couleurs permettent de bien identifier les différentes pièces, et il n'y a quasiment que les pièces utiles. L'absence de structure (le plus souvent) permet de tout voir.

Après, c'est à nous d'adapter l'idée donnée.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cedric
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Marseille

Messagepar cedric » Jeu Mar 13, 2008 6:01 pm

Pour info je ne suis ma dyslexique ou handicapé !!!!!

Mais c'est gentil !!

MANULIGHT
Level 6
Level 6
 
Messages: 292
Localisation: reims

Messagepar MANULIGHT » Sam Mar 15, 2008 1:09 pm

ca m a eclaté de lire ce post meme si je ne me suis pas encore occupé du fond (le pdf)
je rejoins un peu Puppy ,anio, je suis (je peu m en vanter ??) le 1er a etre venu sur ce forum et je trouve que pour des raisons obscure il devient peut etre un peu trop "STRICTE"
des fautes tous le monde en fait (tant mieux pour ce qui sont doué en orthographe et tant pis pour moi) mais il serait quand meme plus judisieux de ratraper le coup en editant le post et corriger le message = montrer les erreures qui ont été faites à la personnes qui a posté pour qui puisse evité de les refaires plus tot que te partir en vrille

sur ceux je vais manger et dl le pdf
Ah mon enfance avec mes LEGO !!! Me revoila apres tous ce temps....

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Mar 15, 2008 1:58 pm

Tout ceci est fort bel et bon, mais les admins ont quand même autre chose à faire que d'enseigner l'orthographe via le forum ! Tu imagines un peu le boulot !!
C'est vrai que ce n'est pas forcément évident de détecter les "lapsus clavier", mais Oxy a donné la solution: le correcteur automatique. Je suppose que ça doit laisser passer quelques fautes, mais s'il n'en reste que 4 ou 5 dans le message c'est un moindre mal. Et en corrigeant les fautes soi-même (en retapant le mot) on peut s'entraîner et progresser, comme le faisait remarquer si justement Nico !
Dernière remarque: on ne naît pas doué pour l'orthographe, on le devient à coup de dictées (mais c'est vrai que les élèves n'en font plus des masses ces dernières années), donc il n'y a pas de fatalité ;)

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Sam Mar 15, 2008 2:06 pm

Cessons de parler d'orthographe, cedric a apparemment fuit le forum en plus... :cry:

Ce topic concerne le pdf, merci.

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Mar 15, 2008 3:47 pm

Oups ! Désolé ! :resp:
Concernant le livre en pdf, je l'ai téléchargé (comme tout le monde ici je crois), et c'est vrai que c'est très pédagogique, avec les différents montages possibles, seulement les pièces essentielles et sans parler des couleurs !! Vraiment très réussi !

puppy a écrit:Quant au PDF, je viens de le télécharger, c'est bluffant. Avez-vous des infos sur le type de livre qui est envoyé (simple impression en A4 ou véritable livre) ?

Je suppose que si on paie, on n'obtient rien de plus que le fichier déjà téléchargé, mis à part la satisfaction d'avoir récompensé le boulot du gars. Du coup, comme on télécharge d'abord et qu'on paie (éventuellement) ensuite, je ne suis pas sûr que l'auteur gagne une fortune avec son bouquin, surtout en France où le sport national consiste à tout obtenir gratuitement (et à ma grande honte je dois dire que c'est valable pour moi aussi).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 15, 2008 3:51 pm

Gyrocompa a écrit:en France où le sport national consiste à tout obtenir gratuitement


Z'allez même recevoir des sets gratos ! :ura:

:lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mar 15, 2008 4:16 pm

j'ai mis en DL, ça met longtemps mais je pense que ça va être intéresssant :D

Avatar de l’utilisateur
madwaxe
Level 6
Level 6
 
Messages: 444
Localisation: Vienne isere
Âge: 53 ans

Messagepar madwaxe » Sam Mar 15, 2008 6:43 pm

je vais en faire autant, par cusiosité hé hé pas de fautes lol


pour Cedric, il écrit phonétique non? dsl en ai remis une couche :lol:
Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf

MANULIGHT
Level 6
Level 6
 
Messages: 292
Localisation: reims

Messagepar MANULIGHT » Sam Mar 15, 2008 8:08 pm

bon avec tous ca je peu pas dl car le lien ne marche plus idem sur le site de mooun ...

qui peut m aider ??? HELP !!!!!
qui a un ftp ??? nico ???? Anio ??? Oxy ????
Ah mon enfance avec mes LEGO !!! Me revoila apres tous ce temps....


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités