Mini boîte à vitesses séquentielle à 4 rapports

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Avatar de l’utilisateur
Dujeet
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: Verdun
Âge: 25 ans

Messagepar Dujeet » Dim Déc 09, 2012 9:08 pm

Franchement, c'est une très belle boite...Super... Elle accroche juste légèrement sans la glissière modifié.

Franchement : bravo à toi :clap:
"je n'ai pas échoué, j'ai eu 10 000 idées qui n'ont pas marchés" Benjamin Franklin

Mon Youtube : http://www.youtube.com/user/dujeet55
photo de profil prise au Bourget ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 10, 2012 2:15 am

popeye39 a écrit:Pourquoi lego n'a jamais sorti un truc comme ça :whine:


Lego est fait d'hommes (et de femmes) qui ne sont pas parfaits et ne pensent pas à tout, soit ont un cahier des charges qui ne permet pas d'aller dans ce sens, soit involontairement, et heureusement, les bonnes inspirations sont distribuées à tout un chacun et non aux mêmes, fussent-ils ingénieurs chez légo 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Déc 13, 2012 10:07 pm

Mazette!

Je squatte le forum incognito depuis un moment déjà, et là je retrouve ma bv en haut de l'affiche...fichtre!!! :lol:
Ca fait plaisir...

ayme32 a écrit:Bonsoir à tous, je suis tombé sur cette BV et je suis tombé amoureux :D


Fait gaffe! Met bien un pied devant l'autre, parce que là, tu viens de tomber deux fois de suite. :lol: (Ste bonne blague, je m'aime moi alors, spa possible!)

ayme32 a écrit:J'aimerais savoir si il existe des packs de Lego où il y aurait au moins les pièces qu'il faut pour la construire et d'autres pièces pour me faire un véhicule en l'intégrant (les moteurs je les achèteraient à part) ! Je vous remercie d'avance :)


Sans hésiter: 8110! :tintin: "THE"set à acquérir, et tu auras 90% de ce que tu souhaites avec en prime un moteur M, bien utile pour les changements de rapports. ;)
Avant de construire cette bv, prends bien le temps de lire ce topic, surtout la partie sur les "axles joiner smooth", c'est HYPER important!
Si tu as des soucis, contacte moi par MP et je me ferais une joie de t'aider.

Dujeet a écrit:Franchement, c'est une très belle boite...Super... Elle accroche juste légèrement sans la glissière modifié.


Hum...faut juste bien faire gaffe au serrage des liftarms de 0.5. C'est là que tout se joue. ;)

Merci pour tous ces compliments concernant cette boîte.

Ca fait un sacré moment que je n'ai pas posté, mais ne croyez pas que je chôme, malgrès mon manque de temps consacré aux lego!
J'ai depuis transformé cette bv motorisée en bv manuelle, mais toujours séquentielle, avec ...vous savez...ces petits "trucs derrière le volant"... :oops: mais je galère vraiment à finaliser le truc, et il me faudra plus que certainement votre aide.
Je n'ai pas le temps en ce moment pour vous présenter un truc convenable, mais ça viendra.
Le système de changement de rapport est au point, mais c'est sur la tringlerie (entre sélècteur et volant)que je pêche...patientez encore un peu, ça viendra!


Dujeet a écrit:Franchement : bravo à toi :clap:


Merkiiii!
Dernière édition par Durian le Ven Déc 14, 2012 4:47 pm, édité 1 fois au total.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Déc 13, 2012 11:22 pm

Salut Durian, content de te voir poster à nouveau.
Et content que tu continues à améliorer cette boite de vitesse.

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mar Mar 11, 2014 10:25 am

Mon dieux qu'elle a l'air bien réalisée cette BV, il faudra que je la teste, si en plus je peux soutenir la Lorraine ! :-)

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Mer Mar 25, 2015 3:10 pm

Coucou, je l'ai essayé, construite mais les roues n'actionne pas le mécanisme pour faire basculé le driving ring. Avez vous la réponse à mon problème? merci

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Mar 25, 2015 7:25 pm

Quand on déterre un sujet comme ça après autant de temps, il faut être plus précis, mettre des photos de ton problème, tout ça. Les gens actifs sur ce sujet il y a plus de 2 ans ne sont plus forcément des membres actifs du forum, et les autres ne prendront pas la peine de reprendre tout le topic simplement pour comprendre ta question ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Dim Avr 05, 2015 11:01 am

Désolé j'ai beaucoup de mal à m'exprimer :oops: . Mais ma question a été résolue donc je n'ai plus de soucis!


Merci quand même!

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Dim Avr 05, 2015 2:21 pm

Ok, donc en gros on ne connait ni la question, ni la réponse. Parfait :lol:

Avatar de l’utilisateur
lgerard31
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar lgerard31 » Dim Mar 27, 2016 2:02 am

arf toutes les photos sont mortes :cry:


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités