Connexion bluetooth entre un NXT et un téléphone portable

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Jeu Nov 24, 2011 5:15 pm

Salut, :)
On attend d'abord de te connaître un peu plus, et une présentation serait la bienvenue.
Passe s'il te plaît par ici:
presentation-membres.html

@ Modos, ;)
A déplacer dans la rubrique
theorie-pratique.html
> "Connexion bluetooth entre un NXT et un téléphone portable".
Dernière édition par roboleo le Ven Nov 25, 2011 1:02 pm, édité 1 fois au total.
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Jeu Nov 24, 2011 6:30 pm

Jehuty a écrit:Bonjour à tous,

je me permets de créer ce nouveau topic pour présenter une nouvelle application Android que nous venons de créer pour contrôler 2 robots LEGO Mindstorms en même temps (une app configurable pour commander n'importe quel robot).
Elle est dispo ici : http://academy.3ds.com/index.php?id=660 (c'est gratuit, faut juste s'enregistrer).

Dites-nous ce que vous en pensez !

Merci :P

AFOL


Contrôler un robot virtuel (sur écran) est certes séduisant, et le principal intérêt est de même nature que celui de Sergio pour son SR 3D ( topic2091.html ): tester sur écran la chaîne cinématique d'un robot.
Mais la particularité est dans la commande et l'animation, non pas par le clavier mais par un smartphone.
Ce dernier dispose en fait de 2 commandes distinctes. Elles sont indépendantes (si j'ai bien compris) et autorise des déplacements différents: l'une pour le vrai robot, l'autre pour le virtuel.
Un robot ou un ordinateur c'est toujours de l'informatique embarquée. On en revient à un réseau commandé par un poste central.
Il faut d'abord être très adroit dans la manipulation et bien coordonner l'usage des navigateurs. mais c'est une question d' entraînement que les pianistes connaissent bien!
Le contrôle d'un robot virtuel permet des modifications ou améliorations sans toucher au réel. Un gain possible pour la mise au point d'un modèle. On passe aux corrections du réel une fois les tests concluants.
Questions: Un robot réel peut-il commander un robot virtuel à partir d'un unique navigateur? L'inverse (robots ou/et navigateurs) est-il possible?
Ce sont là mes premières réflexions… ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Scott
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: ...
Âge: 32 ans

Messagepar Scott » Mar Déc 06, 2011 6:18 pm

Bonjour (enfin bonsoir bientôt)

Je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution pour connecter un NXT à un BlackBerry ?
Sinon, est-il possible de créer un robot espion avec une caméra dont on verrait les images sur l'ordinateur, et piloter le robot depuis celui ci ?

Merci d'avance !!! :D
Tchao !!!
Scott

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Mer Déc 07, 2011 4:12 pm

Scott a écrit:Bonjour (enfin bonsoir bientôt)

Je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution pour connecter un NXT à un BlackBerry ?
Sinon, est-il possible de créer un robot espion avec une caméra dont on verrait les images sur l'ordinateur, et piloter le robot depuis celui ci ?

Merci d'avance !!! :D

J'ai comme l'impression que tu n'as pas lu le début du sujet. Il existe beaucoup de possibilités de connexion entre un NXT et un Blackberry grâce à des applications gratuites sur Android.
Pour le robot espion, là aussi le problème a été résolu. Je n'ai pas en tête les liens, mais voir les sites de Thibaut et Philo par exemple. ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Scott
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: ...
Âge: 32 ans

Messagepar Scott » Mer Déc 07, 2011 5:23 pm

Justement non, BlackBerry n'est pas sous androïd, c'est pour ça que je pose la question.
Ou alors je me trompe...?
Tchao !!!
Scott

Scott
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: ...
Âge: 32 ans

Messagepar Scott » Sam Déc 10, 2011 8:43 pm

Savez vous si on peut trouver un logiciel pour contrôler le Mindstorms qui n'est pas sous androïd ?

Merci de vos réponses :)
Tchao !!!
Scott


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités