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Mon objectif actuel est d'optimiser le montage. d'en faire quelque chose de viable en terme de place.
Après plusieurs tests, nous en avons conclu que notre Mecavalve était fiable et réactive, quel que soit la pression demandée. Elle s'intégrera parfaitement au rouleau. Je ne sais pas ce que tu en penses Khan, mais je crois que la version finale méritera bien une notice |
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Ne perds pas ton temps : je l'avais testé, et ça ne fonctionne vraiment pas bien : le pignon 20T simple bevel et le différentiel 3L sont trop souples et les dents sautent plutôt que d'actionner le switch. Et mon montage, peu rigide, n'arrange pas les choses.
Non essaie plutôt le dernier montage : moins de pièces, plus fiable. Sur la photo, on peut quasiment tout voir sauf : - En sortie du diff 4L, droit en face du moteur, il y a un pignon 24T (avec clutch sur la photo, mais pas forcément nécessaire). Il est pris en sandwich entre 2 paires de liftarms triangle thin (2 bleus et 2 DBG) - Sur les 2 cotés de la 16T, les pin-bush (ou broches) bleus sont pris dans un liftarm 4x2 qui attrape les 2 cadres. Donne nous tes résultats ! |
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Salut à tous!
Je me suis mis moi même à monter des autovalves et voici ce que j'ai réussi à obtenir: Elle est assez compacte et pas du tout optimisée (en terme de volume seulement), elle a donc du potentiel! Elle fonctionne très bien et le air tank n'est bien sur pas indispensable. Le seul défaut que je lui vois c'est qu'elle commute assez lentement. Et l'entrée du moteur, c'est le manchon rouge. Si vous voulez absolument une vidéo, suffit de demander! |
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OK, mais là en fait, tu n'as pas de système de blocage des sorties du différentiel, je me trompe ?
Cela fonctionne donc parce que la VSF/24T qui actionne le sélecteur pneumatique demande peu de puissance par rapport à la pompe. Si tu remplaces la VSF/24T par quelque chose de plus rapide (la réactivité étant le but recherché par la mécavalve), tu perdras tout l'intérêt du différentiel. |
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J'ai moi aussi essayé l'exercice simplement en modélisation, je n'ai pas (encore) essayé de le réaliser et le seul doute que je pourrais avoir c'est la course des "débloqueurs"
En image : côté pompe avec les deux bloqueurs qui, en position neutre (vanne au centre) empêche toute rotation de la 24t qui actionne la pompe. côté vanne, la 36t permet d'avoir la course suffisante pour actionner la vanne le choix des engrenages est dû au positionnement des éléments, il est surement possible d'améliorer la compacité. EDIT : Vous pouvez télécharger le modèle 3D. |
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J'ai planché sur une version moins tarabiscotée de l'autovalve à diff et je pense avoir trouvé un schéma assez intéressant.
Ce qui me gênait dans les autovalves présentés jusqu'à présent (y compris le mien) c'était l'utilisation d'élastiques et ou de taquets qui produirait immanquablement un bruit disgracieux. Voici donc le résultat auquel je suis arrivé : Ce n'est certes pas très élégant mais ça fonctionne (le montage que j'ai réalisé est un peu différent mais la théorie reste la même). Le principal problème était la dureté du switch ... qu'à cela ne tienne, il suffit d'augmenter le couple d'une sortie du diff avec deux étages à forte démultiplication (12/36 ou 8/24 + 8/40). Je n'ai pas trouvé d'autre solution pour remplacer la 40T, c'est la seule permettant un débattement suffisamment important pour actionner correctement la vanne ... en théorie la 36T suffisait mais pas en pratique. J'ai testé avec deux pompes car j'en aurais besoin pour mon projet de MOC mais si une seule pompe reste trop "fluide" une diminution de couple/augmentation de vitesse avec du 20/12 ou 24/8 voire du 40/8 à l'extrême devrait faire l'affaire. Le modèle n'est bien évidemment pas à utiliser tel quel car trop imposant pour la plupart des MOCs mais c'est le principe qui à mon avis est intéressant avec ses 3 fonctions :
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Ton montage c'est carrément exactement le même que moi! Tu as juste mis des engrenages à la place de ma VSF. Ce montage marche parfaitement, c'est clair, mais comme l'a déjà expliqué Khan, le but de l'autovalve à diff, c'est la vitesse de commutation, avec cette idée, on perd cette particularité.
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Oui c'est exact, je n'avais pas essayé de reproduire ton montage désolé.
La différence avec le tien réside également dans le fait que la motorisation est faite sur le diff et pas sur un satellite mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose. Quoi qu'il en soit, je trouve que la réactivité est tout à fait correcte, à la main il suffit de seulement quelques tours du diff pour que le switch change de position. Avec un moteur même sous 7V ça doit aller assez vite. J'essaierai de reproduire les deux montage proprement et de faire une vidéo ce soir pour juger de la réactivité réelle des deux systèmes. |
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En bricolant du pneum' cet aprèm pour mon prochain MOC, j'ai quand même trouvé que malgré sa petite différence (tu fais tourner la cage du différentiel), ton autovalve était mieux! Et c'est facile à expliquer, chez moi quand le moteur fait tourner la pompe, sa vitesse est réduite par le différentiel, qui sert ici de réducteur. Toi, tu balances toute la vitesse sur la pompe, ça pompe plus vite, t'es gagnant! . Sinon on a la même vitesse de commutation.
Donc tu as refait mon montage, en mieux |
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Tu as été plus rapide que moi ... j'ai fait une vidéo (et encore à l'arrache) de mon montage mais pas encore eu le temps de l'uploader ni de tenter de monter le tien
Par contre j'ai pu mesurer le temps de commutation qui est de moins d'une seconde (le M est sous 9V) ... c'est pas du temps réel mais j'estime que c'est très largement suffisant pour l'utilisation que j'en aurais EDIT1 voilà ce que donne l'autovalve une fois intégrée à mon MOC EDIT2 La vidéo de l'engin |
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