Une BV automatique révolutionnaire !

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Avr 23, 2010 1:43 pm

BUZ a écrit:En gros, elle passe les vitesses toute seule ? Sans tenir compte des efforts?


Faux ! si le XL force, le diff' va s'arrêter ou changer de sens (sans commuter la vitesse inférieure, grâce à la latence de l'autovalve mais en la commutant si le XL force trop longtemps) et donc le changement de vitesses s'arrête. Pour que ça soit plus fonctionnel, il faut enlever la réduction 12t-20t après le M, moi je l'ai mise pour avoir un réglage sport (0 à 10 km/h en 8s7 lol :D )(j'ai pas mesuré hein, mais ça doit être dans ces eaux là). Sinon, le passage des vitesses est plus lent et bien plus réaliste aussi (m'enfin pour une Porsche, :/ :lol: )

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Avr 23, 2010 2:46 pm

PG, même si je comprends globalement le principe de ta boîte, je fais partie de ceux qui ont besoin de manipuler les pièces et de voir de près comment le bidule se comporte :help: .

As-tu de quoi monter une seconde boîte le temps de faire des photos pas à pas, en guise de noctice ? Ce serait sympa de pouvoir la reproduire et de jouer un peu avec.

Neuro

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Avr 23, 2010 3:33 pm

Ben, je vais faire ça, mais uniquement avec les mécanismes, comme ça tu l'organises comme tu veux ;)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Avr 23, 2010 4:13 pm

La galerie BS du différentiel et de l'autovalve. Je vais m'occuper de la boîte en elle-même maintenant ;)

EDIT : l'entrée jaune correspond au XL et la grise au M. Pour que ça fonctionne il faut que les moteurs ne tournent pas dans le même sens ;)

Pour le mode non sportif, il faut remplacer le 12t-20t par 16t-16t (ou le supprimer, mais pour mettre les moteurs l'un au-dessus de l'autre il faut mettre 16t-16t).

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Avr 23, 2010 4:55 pm

Justement, il veut une bv automatique buz ;)

A partir du moment où tu passes les vitesses en appuyant sur ta télécommande, c'est plus automatique mais télécommandé :lol:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Avr 23, 2010 5:03 pm

Voilà, tout est sur BS. Si ça ne fonctionne pas, c'est que :

-soit il y a trop de frottements
-soit la boîte est montée à l'envers
-et si tout ça est bon, c'est que les moteurs (les deux) ne tournent pas dans le bon sens ;)

Aussi, il faut remplacer l'axe de 4 du XL par un de 5, car le XL entraîne aussi l'arbre de la boîte.
L'axe de sortie qui va aux roues est celui du deuxième arbre.

@Buz : excuse-moi, je n'avais pas pensé à cette alternative :/ Je remercie d'ailleurs Neuro de m'avoir engagé à faire une deuxième boîte.

Avatar de l’utilisateur
NICOBOOST
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 29 ans

Messagepar NICOBOOST » Ven Avr 23, 2010 7:46 pm

Cette boîte de vitesse est vraiment bien pensée . :clap:
J'aimerai bien la reproduire mais le problème c'est que je n'ai pas d'anciens différentiels et je ne sais pas comment faire , étant donné que la couronne des nouveaux différentiels est plus grande donc on n'a pas la place pour le mettre comme sur les photos ( je parle du diff central ) ...
J'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît ... :help:
Vive les LEGO !

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Avr 23, 2010 9:38 pm

PG,

en voyant les photos sur BS, je comprends mieux pourquoi je ne pouvais pas extrapoler à partir des photos de ton MOC ... Trop compliqué pour moi. Avec le détail, c'est top, je vais pouvoir assembler tout ça et jouer un peu !

Merci Monsieur :D

Neuro

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Avr 23, 2010 9:58 pm

Pas de Monsieur Neuro :lol: Je ne suis encore qu'un gamin :D
Fais gaffe quand même, faut que tu mettes un châssis et des moteurs, à la main ça aura du mal à marcher :lol:

@Nico : à moins de faire un montage qui prendrait énormément de place, la seule solution est de te faire offrir un ancien diff' :/

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Avr 23, 2010 10:33 pm

PG52 a écrit:
Fais gaffe quand même, faut que tu mettes un châssis et des moteurs, à la main ça aura du mal à marcher :lol:


Pas utile que je relève n'est-ce pas ? on dirait que c'est celle là qui a du mal à passer : http://www.techlug.fr/Forum/post56756.html#p56756

Neuro

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Avr 24, 2010 9:47 am

Arf, c'était pas comme ça que je voyais les choses :( , j'ai écrit ça en toute franchise, parce que j'ai essayé à la main et que ça n'est ni jouissif, ni fonctionnel et que ça se tord dans tous les sens :/
Je n'ai pas mis le bon smiley, et en plus je n'ai pas employé le bon ton :/ En fait, j'aurais dû ne rien écrire du tout :pamafote:
C'est tout comme dans "vos MOCs", le ton de ce que j'ai écrit ne convenait pas, mais je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup :/

Je m'excuse et je te promets que je ferai plus gaffe à ce que j'écris dorénavant :sweat:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Avr 24, 2010 10:09 am

Boarf, perso je vois pas comment ton message peut être mal interprété ici ;)

Tu dis juste qu'il vaut mieux la motoriser et je trouve pas que ton ton est agressif :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Avr 24, 2010 10:13 am

Ben, c'est le smiley qui "fait agressif", comme c'est une évidence, Neuro l'a mal perçu, cela ajouté à ça, ben ça donne ça (et là, je ne peux m'en prendre qu'à moi même). Je ne peux vraiment pas mui en vouloir, je l'aurais aussi mal perçu, mais quand on écrit on ne s'en rend pas forcément compte :/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 24, 2010 10:35 am

Stop svp. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Ven Avr 30, 2010 8:04 am

Même avec les photos détaillées j'y comprends rien. Mais bravo quand même, j'ai hâte de voit le produit fini :D


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités