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Voilà ce que j'ai trouvé hier sur brictechnic :
Ce montage a été réalisé par rom104 qui a lui-même trouvé ce montage sur une image d'une galerie brickshelf. Celle-ci pour être précis : Je pense vraiment que ce montage peut être intéressant si on veut mettre deux vérins mécaniques à la suite, sans devoir les motoriser par leur "milieu". Ce qui peut devenir vite galère. Donc en pratique ça fonctionne comme suit : L'une des tiges d'un des vérins est bloqué, on fait tourner l'autre tige. Tout d'abord, la premier tige se déploie, arrivée en butée, l'ensemble des vérins se met à tourner, ce qui déploie la deuxième tige. Bon, comme c'est pas très clair, je vous montre la vidéo de rom104 pour illustrer tout ça : Par contre, comme ça utilise la butée d'un des deux vérins mécaniques, je suis pas sûr que ce soit très bon pour les vérins De plus, comme ces derniers temps on parle beaucoup de l'usure des pièces, je suis pas sûr que cette pièce-là soit très solide pour faire passer de gros couples : PEERON D'ailleurs je me demande même si un engrenage est pas plus solide que cette pièce Fin bon, ça peut être super utile quand-même si on veut un très long vérin. Qu'en pensez-vous? |
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Pour ne pas le citer, le montage vient de SkandinavcFH.
Sa galerie brickshelf. C'est vrai que les butées des vérins ne vont peu être pas aimer tout comme la pièce qui entraine. Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
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Enfin, c'est un bon montage, à grosse échelle. Mais ça doit être dur de fixer le côté du vérin motorisé, et puis, il est vrai que les pièces utilisées subissent un fort couple ... Entre ça et le mécanisme qui utilise la butée d'un vérin, je préfère utiliser les vérins au pneum
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c'est surtout le flambage des tiges qui risque car une fois déployé je ne donne pas cher des liaisons si la poussé n'est pas dans l'axe.
Lorsque j'avais fais des essais j'avais aussi eu des problèmes de blocage de la tige en position rentrer car avec l'inertie et le couple du moteur le choc coller la vis sans fin dans le vérin et le mouvement inverse été quasiment impossible. J'avoue avoir utilisé des cluchs linéaire pour éviter cela (mais je trouve plus le topic des cluch linéaire ) "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/ Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU |
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Un peu comme tout le monde, je suis septique sur le blocage et sur la transmission du couple quand le vérin est en bout de course. En plus, c'est pas super jolie quand les 2 corps de vérins tourne sur eux-même. Je préfererais sans doute utiliser des vérins pneumatiques.
Je suis intrigué par ce cluch linéaire, à quoi ça ressemble. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Jps. Ma collec : topic2870.html
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Voici le topic :
http://www.techlug.fr/Forum/topic2033.html |
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merci donovan-88 pour le topic que j'avais perdu. Tu vois ce que ça donne jps ? c'est bien pratique pour éviter aux vérins mécaniques de se bloqués en fin de course, surtout si tu utilises les moteur M qui sont plutôt rapide. Mais je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas très jolie à voir tourné. T'entrevois une autre solution ? "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/ Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU |
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Oui j'ai vu ce que ça donne. Des choses plus ou moins intéressantes mais qui ont une application bien spécifique je pense.
Sinon pour les deux vérins méca je ne vois pas d'autre solution pour l'instant (la critique était facile je sais) si ce n'est deux vérins pneu mais pour une course plus petite. En plus, j'ai du mal à voir l'application des 2 vérins méca (mis à part des modèles très grandes échelles comme au début du topic). Jps. Ma collec : topic2870.html
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Pour faire plus joli : Essayez de mettre les vérins tête à tête au lieu de cul à cul. Bien sur il faut bloquer l'axe/trou de sortie du vérin supérieur. |
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