Suspension pneumatique controlée à distance

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
grosquik
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar grosquik » Dim Sep 13, 2009 1:33 pm

salut a tous,
je ne sais pas si je suis sur le bon topic pour poser ma question faites le moi savoir au cas ou, donc je me lance:

comme je l'ai dis dans ma présentation je suis complètement fada de camions (comme vous tous de lego lol )

je fais du modélisme radio-commandé (en camion bizarre hein) et je souhaiterais pour coller a la réalité, réaliser un système de suspension pneumatique réglable.
ma question est la suivante, existe-t-il chez lego, une pompe a air électrique qui pourrait faire fonctionner mes boudins de suspension.
Concernant les questions de poids et distances, je dois pouvoir lever une charge comprise entre 600 et 900 grammes sur quatre points de levage et sur une hauteur de 2cm
merci d'avance
Fred.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Sep 13, 2009 1:54 pm

J'ai renommé ton topic et l'ai déplacé au bon endroit :clin:

Il n'existe pas de pièce spécifique lego, mais certains AFOLs ont réalisé un système de pompe et de switch couplés au PFS, pour pouvoir répondre à des besoins comme le tien :)

le topic : topic931.html

Si tu est en train de concevoir un MOC, n'hésites pas à nous le présenter ;)


EDIT : en fait, si j'ai bien compris, ta création n'est pas en lego, c'est ça? Il n'existe pas d'éléctropompe en modélisme RC?

grosquik
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar grosquik » Dim Sep 13, 2009 5:04 pm

salut, merci d'avoir déplacé mon topic,

en effet mon montage n'est pas en lego, il s'agit d'un châssis de camion radio-commandé de marque tamiya que je modifie et équipe de manière complètement artisanale, les seuls éléments d'origine que j'ai conservé sont les ponts moteurs et le châssis, la cabine est faite maison.

concernant les electropompes en RC elle sont toute hydrauliques, du moins toutes celles que j'ai trouvé, d'ou ma venue ici.
en prenant quelques renseignements, la puissance dégagée par les pompes lego seraient tout juste ce dont j'ai besoin.


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités