Les systèmes de direction

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Déc 09, 2014 6:37 pm

Il y a Bricklink et le service après vente Lego ! :oo

Si tu n'as pas de servomoteur, tu mets un moteur normal (M, voir L si ça ne suffit pas) sans retour, ou comme l'a dit Julien412, tu utilises un système avec élastique qui fait retour au centre en forçant sur le moteur.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Ven Déc 12, 2014 9:18 am

Ça n'endommage pas le moteur ? :think:

Pour info, les moteurs dont je dispose sont des vieux 9v gris...
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Déc 12, 2014 4:35 pm

MisterBrique a écrit:les moteurs dont je dispose sont des vieux 9v gris...

Ah ouais mais là, un investissement va s'imposer. Ces moteurs, rien que les faire tourner ça les endommage :lol:
Plus sérieusement, il y a peut-être moyen de réaliser un système avec un débrayage mais ça serait se compliquer la vie pour rien… Si Lego a crée les servomoteurs, c'est qu'il y avait un besoin que la mécanique seule ne pouvait pas facilement satisfaire.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Ven Déc 12, 2014 5:56 pm

Pour l'instant j'ai pensé à un système permettant également à l'interrupteur de revenir à sa place pour éviter un effort supplémentaire.

Il existe une roue dentée blanche fonctionnant comme une roue libre je crois, est-ce que ça pourrait être une piste ? :think:

Je tiens à mes vieux Lego studfull donc je me creuse la tête pour ne pas céder à la facilité.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités