Merci !
UnCreateurPerdu a écrit:J’vais pas te mentir, j’ai fait avec les moyens du bord.
Tu avais des cadres de la Sian ou pas ? La rigidité est très importante. Si le montage n'est pas assez rigide, les axes se vrillent et c'est la cata.
J'ai conçu cette boîte
uniquement pour qu'on l'utilise sur une supercar. J'ai fait en sorte d'optimiser au plus la mécanique afin de réduire la friction. Personnellement à part la 1ère et la 5ème qui forcent un peu plus que les autres, je trouve que la friction n'est pas excessive du tout, ça ne devrait poser aucun problème une fois la boîte intégrée à un modèle. Aussi, je ne sais pas si tu as essayé mais on ne peut pas inverser la sortie (sortie au choix au passage) et l'entrée parce que dans l'autre sens il y a beaucoup trop de friction.
Pour le couple de sortie, il est réduit d'une part à cause des frottements, mais surtout à cause de la multiplication de la vitesse ! Ça aussi été fait dans le but d'intégrer cette boîte dans une supercar, pour faire tourner un moteur factice il ne faut quasiment aucune puissance.
Pour le jeu, tu as utilisé les nouveaux driving ring extension ? Ce sont les driving rings qui créent le jeu, mais il ne me parait pas gênant du tout (et surtout dans une supercar il ne se verra même pas avec la multiplication de la vitesse de sortie. Il parait grand quand on bloque l'entrée et qu'un tourne la sortie, mais dans le sens inverse le jeu est bien moindre).
UnCreateurPerdu a écrit:Le changeur de vitesses est un peu trop proche des entrées manuellement, c’est chaud avec une manivelle
Si on se plante d’un 16 de tour dans le changement, ça craque de partout.
Tu peux être plus précis sur ce point ? Je ne vois pas ce que tu veux dire. ^^