Planetory subtractor

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
GuyomS
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar GuyomS » Ven Sep 27, 2019 5:20 pm

Bonjour à tous,

Après moult réflexion dans ma tête où j'introduisais le sujet durant des heures et des heures (ou des lignes et des lignes...), je vais y aller directement (ou presque) :
J'ai l'intention de faire un bulldozer, initialement je voulais légèrement modifié mon 8275 mais au final, je préfère le pneumatique et je veux y mettre un subtractor, donc autant le faire de zéro.
Or sur une vidéo d'un certain Shéo https://www.youtube.com/watch?v=AznnuWDZ_BI, il montre un CAT D11T trop trop cool et notamment un planetary subtractor.

Ma première question : la version planetary est vraiment plus résistante au effort que les autres comme il le dit dans la vidéo ?

Deuxième question : Savez-vous comment il l'a conçu, car j'ai écumé les moteurs de recherche et je n'ai rien trouvé (en fait les différentiels planétaires m’intéresse aussi)

Merci de votre aide
Bonne soirée

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Sep 27, 2019 11:36 pm

question bête, le "subtractor" c'est un engin de TP sous terrain ? :siffle:

en utilisant la fonction recherche du forum et le mot clé "soustracteur" en bon francais des baguettes. Tu trouvera pleins d'infos.

GuyomS
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar GuyomS » Sam Sep 28, 2019 10:27 am

BUZ a écrit:en utilisant la fonction recherche du forum et le mot clé "soustracteur" en bon francais des baguettes. Tu trouvera pleins d'infos.


Effectivement, sur le forum ou internet, il y a plein de subtractor ou soustracteur mais pas la version "planetary" ou épicycloïdal utilisée dans le moc dont je parle et qui a l'air plus compact (tout est contenu dans les turntables) :)

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Sam Sep 28, 2019 2:21 pm

BUZ a écrit:le mot clé "soustracteur" en bon francais


BUZ a écrit:Tu trouvera trouveras pleins d'infos.

;)

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Sep 28, 2019 5:29 pm

TechToth a écrit: ;)


Tu vois, j'arrive même pas à faire un bon troll des familles, à 1 lettre près :/
Du coup je suis vexé que tu me reprennes sur cette faute et je te laisse lui expliquer qu'il y a toutes les idées dans la vidéo et que l'auteur parle même d'un lien vers des photos du montage...
Egalement tu lui fera un cours sur les avantages/inconvénients sachant que c'est pas forcément plus solide ou compact. Car la version classique avec une réduction après le soustracteur est toute autant résistante.

GuyomS
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar GuyomS » Dim Sep 29, 2019 12:38 am

Bonsoir et merci Buz de t’intéresser à mon problème :) même si j’avoue que dans la vidéo je n’ai vu aucun lien vers le montage. J’ai vu une train épicycloïdal et c’est tout.
(mais je suis sur mon téléphone ceci explique peut-être cela...)

Mais j’ai hâte d’assister au cours de TechToth :D



Je viens d’aller parcourir les commentaires et au miracle il y en a plus que ceux que j’avais vu les premières fois dont 2ou 3 vers des liens flickr mais les photos ne sont plus disponibles... j’enverrai un message. :)

GuyomS
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar GuyomS » Mar Oct 08, 2019 9:08 pm

YYYEEEAAAHHHH !!!

En fait au départ, je partais très mal :ouch: , car je pensais qu'il y avait 2 trains d'engrenages par coté alors qu'il n'y en a qu'un par coté. Quand je me suis rendu compte que les turntables au centre n'étaient pas crantées coté intérieur :dent: je me suis demandé pourquoi ajouter un autre train s'il y a pas de cran...

une fois ce point résolu, mécanique, construction et tartines...
J'ai réussi à le reconstituer sous LDD (sauf les 2 pignons en position soleil des 2 trains épicycloïdaux.)


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités